La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 6 février 2015

Cake au jus d'orange , cerises séchées et amandes hachées

Grâce à  mon gentil partenaire Fruits secs du web  , j'ai reçu de délicieux fruits secs et j'ai donc pu préparer de nouvelles gourmandises avec, et notamment de nouvelles gourmandises aux cerises , j'adore les cerises fraiches , les cerises en bocal , les cerises au sirop , les cerises à l'eau de vie , et aussi , les cerises séchées (c'est super bon , un peu comme un raisin sec level up , en plus fruité , plus acidulé, enfin en plus à mon gout ^^ ).

Je vous propose donc de préparer un petit cake tout simple , mais avec plein de bonnes choses dedans .



Pour 10 belles parts vous aurez besoin de : 

- 6 œufs
- 1 sachet de levure chimique
- 1 c à soupe de rhum
- 120 grammes de sucre en poudre
- 120 grammes de beurre
- 200 grammes de farine
- 80 grammes d'amandes hachées
- 80 grammes de cerises séchées 
- le jus de deux oranges



Battez les œufs entiers avec le sucre en poudre , ajoutez le jus d'orange et le rhum et battez bien que le mélange blanchisse , puis ajoutez le beurre fondu , mélangez à nouveau , et enfin la farine et la levure , mélangée aux cerises séchées et aux amandes hachées .

Déposez dans un moule à cake beurré et sucré et enfournez pour 45 minute dans un four chaud th 6 (180 ° ) .

Une point de couteau ressort sèche  quand c'est cuit.

Servi avec une bonne tasse de chocolat chaud à l'italienne/ espagnole (voir ici  ) c'est un pur délice pour les moments de calme sur le weekend ou au petit déjeuner.

Régalez vous.

4 commentaires :

  1. Je vois que nous partageons cette passion pour les cerises sous toutes leurs formes :-) ton cake a l'air délicieux et le jus d'orange doit apporter beaucoup de moelleux.
    Bon w-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que la cerise est mon fruit préféré , ou alors les framboises , en tous cas j'en ferai une cure à la saison , j'aime en glisser partout dans la cuisine, mais ce que j'aime le plus c'est les croquer directement sur l'arbre <3, bon weekend à toi aussi (moi je tente de soigner ma grippe-angine-gastro, en espérant la refiler à personne ... )

      Supprimer
  2. Une bien jolie recette, moi aussi j'aime les cerises, je trouve que c'est un fruit fabuleux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à tester avec des fraiches en saison, mais je trouve que les cerises séchées sont meilleures que les bigarreaux confits, elles ont nettement plus le gout de cerise que j'aime tant (et avec un verre de jus de cerise le cake aurait été super bon :p )

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...