La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

samedi 14 février 2015

Fondant au chocolat sans beurre , amandes hachées et cerises séchées, presque comme un dessert de Saint Valentin ^^

Sans beurre mais pas sans aucune matière grasse , je n'ai pas osé , il y a quand même un peu de crème fraiche dans ce gâteau ultra moelleux , mais pour alléger les calories et se faire plaisir , je vous propose un gâteau ou le beurre sera remplacé par de la compote de pommes , essayez , vous serez surpris du résultat , aucun de ceux à qui je l'ai fait gouter à été capable de trouver l'ingrédient mystère , mais tous ce sont accordés pour me dire qu'il était excellent.

Les amandes et les cerises séchées sont celles de mon partenaire Fruits secs du Web 



Pour 10 parts vous aurez besoin de : 

- 180 grammes de chocolat noir de qualité (j'ai choisi du Lindt 70 % de cacao )
- 1 c à soupe de mascarpone
- 2 pots de 100 grammes de compote de pommes
- 25 cl de crème fraiche épaisse (allégée ou non c vous qui voyez)
- 3 œufs entiers
- 200 grammes de farine
- 100 grammes d'amandes hachées
- 50 grammes de sucre glace
- 50 grammes de cerises séchées (yenaplu ^^ ) 

Faites fondre au micro onde (ou au bain marie) , le chocolat coupé en morceaux avec la crème fraiche épaisse et le mascarpone , procédez par impulsions de 30 secondes pour éviter de sur cuire le chocolat.

Quand le chocolat est fondu , ajoutez le sucre glace , la compote de pommes et les œufs battus.

Mélangez bien , puis ajoutez la farine, mélangez pour ne pas avoir de grumeaux , enfin ajoutez les cerises séchées et les amandes hachées.

Dans un plat allant au four garni d'un papier cuisson déposez votre pâte à "brownie" allégée et faites cuire le tout pendant 30 minutes dans le four préchauffé th 6 ( 180 °) .

Laissez refroidir et coupez en cubes , j'ai choisi de le servir avec des cerises à l'amarena et leur sirop, une douceur fruitée qui s'accorde bien avec le chocolat (on en retrouve dans la forêt noire , et j'adore ça ) .

Si vous aimez vous pouvez servir votre "brownie" avec une crème anglaise légère ou de la chantilly , ou le laisser tel que , il est déjà très bon comme ça.

Bon je ne suis pas forcément dans un trip Saint Amour machin là , mais avouez que ça fait un chouette dessert entre amoureux nan ? En prime il ne vous pèsera pas sur l'estomac dans le cas inavouable (ou inavoué ) ou vous envisageriez un peu de sport en fin de soirée ^^ 


Régalez vous. 



Edit du 14 février 17 h 20 : avec cette jolie recette je participe au concours clic organisée par Nicole Passions pour la saint Valentin 2015 

6 commentaires :

  1. Réponses
    1. J 'aurai besoin d'en refaire quand Monsieur Keskonmange reviendra il n'en a même pas gouté ^^

      Supprimer
  2. Coucou,

    Grand concours St Valentin chez moi jusqu'au 18: http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2015/01/17/31288107.html
    Je t'invite à participer avec cette jolie recette.
    Belle Saint Valentin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller voir ça de suite , mais souvent chez toi y'a un sacré level ^^ pour la ptite maman amatrice que je suis

      Supprimer
  3. merci beaucoup....bonne chance et à bientôt. belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de ton invitation, bonne chance à tous les participants , et à très bientôt :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...