La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 6 mars 2015

Avis de recherche : brioche perdue ...au rhum et au sucre

J'avais dans la semaine déposé Monsieur Keskonmange tot à la gare , et en retournant vers mon lieu de travail je me suis laissée happer par les effluves (et la grande affiche ^^ ) du PatàPain avec ses deux brioches pur beurre en promo ...

Oui je sais faire de la brioche maison  , mais parfois faire sa feignasse a du bon, surtout à  7 heures du mat, un petit matin blême et froid...

Tout ça pour dire que deux brioches pour chez moi et bien c'était une de trop... 

Et qui c'est qui se retrouve avec de la brioche rassie ? et bien moi bien sur ... tant pis ... ou plutôt tant mieux , parce que cela me permet de satisfaire ma gourmandise en express ^^.



Pour 4 gourmands vous aurez besoin de :

- 1 brioche un peu rassie (mais ça marche aussi avec de la brioche fraiche hein )
- 2 œufs
- 20 cl de lait
- 40 grammes de sucre en poudre
- 5 cl de rhum brun
- 20 grammes de beurre doux et une larme d'huile neutre


Coupez la brioche en tranches .

Battez les œufs avec le sucre, ajoutez le lait et le rhum , battez le tout.

Plongez vos tranches de brioches dans le mélange , essorez les un peu si elles ont trop bu (forcement avec du rhum les coquines elles ont pas pu s'en empêcher ^^ ).

Faites chauffer la poêle avec le beurre et l'huile , quand le beurre chante (ici il me chante une petite chanson , du genre si tu continues comme ça tu ne fermera plus ton pantalon ^^  ) déposez vos tranches de brioche imbibées et laissez les cuire environ 2 minutes par face , qu'elles soient agréablement dorées.

Déposez les dans une assiettes et saupoudrez les de sucre (ou mieux de sucre vanillé , mais je n'en avais plus)

Dégustez de suite.

Si vous êtes super gourmands vous pouvez agrémenter votre brioche perdue de fruits , de chantilly, de glace  ou de sauce caramel ou chocolat ... c'est une super base de dessert express , ou de petit déj , voire de brunch.

Régalez vous.

3 commentaires :

  1. Avec moi crois moi cette brioche ne va pas être perdue hihi
    merci pour la recette
    Bonne journée
    Katrina

    RépondreSupprimer
  2. Excellente recette,je n'en avais jamais fait mais vu que j'avais un reste de brioche faite maison, je m'y suis collée. Mon mari qui est un grand gourmand s'est régalé. Merci pour ce partage et pour votre humour😉

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...