La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 1 juillet 2015

Smoothie watermelon et fleur d'oranger / menthe de quoi bien s'hydrater par cette chaleur

Je ne serai pas originale si je vous parle de la vague de chaleur qui nous enveloppe en ce moment , on étouffe les après midi et il est très important de bien s'hydrater , mais comme je suis très gourmande j'ai trouvé une façon très agréable de m'hydrater les après midi au bureau.



Le smoothie c'est des fruits mixés avec de l'eau , des herbes aromatiques , parfois des produits laitiers ,il faut d'ailleurs faire attention si on veut garder la ligne à ne pas trop en consommer , c'est souvent plein de calories cachées, et même si c'est bon pour la santé de manger des fruits , il ne faut pas en abuser ;) .

Je vous propose une version super light à base de pastèque ,avec de la menthe et de l'eau de fleur d'oranger , je trouve que ces parfums se marient à merveille , et permettent de bien se rafraichir tout en gourmandise.


Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 1/2 pastèque sans pépins (ou avec mais il faudra les ôter )
- 2 branches de menthe
- 4 c à soupe d'eau de fleur d'oranger
- une vingtaine de glaçons
- 4 c à soupe de sucre (facultatif si votre pastèque est bien sucrée)

Découpez la chair de la pastèque en cube , déposez les dans le blender avec les feuilles de menthe (gardez en quelques unes pour la déco) , ajoutez l'eau de fleur d'oranger et le sucre , mixez à pleine puissance pendant 5 minutes, puis ajoutez les glaçons et mixez à nouveau .

Servez immédiatement , avec quelques feuilles de menthe en décor.

Respirez , c'est l'été , fermez les yeux , imaginez vous au bord de l'eau , vous n'avez plus chaud , vous êtes bien ^^ .



Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...