La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 21 septembre 2015

Raspberryllet , un délicieux apéritif à base de Lillet Rosé

Régulièrement je prend part à des tests produits via Trnd , ce qui fait que je peux tester et faire découvrir autour de moi des produits (en principe je suis plutôt sélectionnée pour les produits ayant trait à la cuisine).

Et aujourd'hui je vais vous faire découvrir un produit qui me tient à cœur , de par mes origines , ma famille venant de la région de Bordeaux.

Aujourd'hui je vais vous parler du Lillet .

Lillet c'est une belle histoire qui date de 1872 .

Lillet est un apéritif à base de vin produit à Podensac, près de Bordeaux. Il est à base de vins de Bordeaux (85 %) et de liqueurs de fruits (15 %) obtenues après plusieurs mois de macération dans de l’alcool de fruits (oranges douces du Sud de l'Espagne, oranges amères d'Haïti, oranges vertes du Maroc ou de la Tunisie, quinquina du Pérou). Il est élevé de manière traditionnelle en fûts de chêne.
En 1987 pour le blanc et en 1990 pour le rouge, les recettes ont été actualisées avec la collaboration de l’Institut d’Œnologie de l’université Bordeaux II : moins de sucre et d’amertume, plus de fruit et de légèreté.

  • Lillet Blanc : Robe or. Arômes d’oranges confites, de miel, de résine de pin et de fruits exotiques. Ample et gras au palais. Belle longueur des arômes.
  • Lillet Rosé : Robe rosée et brillante. Au nez, légères notes de fruits rouges, de fleur d'oranger et de pamplemousse. Bouche fraîche, vive et fruitée, structure bien équilibrée, légère acidité. Belle longueur des arômes.
  • Lillet Rouge : Robe rubis. Au nez, notes de fruits noirs très mûrs. En bouche, parfums puissants d’oranges fraîches, de fruits rouges bien mûrs, de vanille et de très fines épices avec une solide structure. Finale ample, des tanins souples de fruits cueillis à maturité.
 J'ai reçu deux bouteilles de Lillet Rosé et une de Lillet Blanc.

Ainsi que 5 bons de réduction de deux euros que je me propose de vous faire gagner , il suffira de me dire dans les commentaires ci dessous  quel serait votre idée de cocktail à base de Lillet , et je tirerai au sort les gagnants le 1 er Octobre.
 

Ce tirage au sort est réservé aux personnes majeures résidant en France.

Les heureux gagnants seront cités en EDIT sur le message , ils devront m'envoyer leurs coordonnées sur le mail lncuisine@live.fr , leurs coordonnées ne seront pas conservées elles ne serviront qu'à l'envoi du lot.

Le Lillet n'est pas fortement alcoolisé (17 °) , c'est frais et fruité , et ça se prête à merveille au jeu des cocktails je vais vous proposer une idée à base de Lillet rosé.




Pour une personne vous aurez besoin de : 


- 5cl de Lillet Rosé
- une dizaine de framboises surgelées
- des glaçons 
- 10 cl de limonade

Dans un verre versez le Lillet , ajoutez lui les framboises et les glaçons , complétez avec la limonade , buvez bien frais et avec MODÉRATION


Bon apéro , et bonne chance pour celles et ceux qui voudront participer au tirage au sort pour les bons de réduction.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...