La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mardi 23 février 2016

gelée vanillée aux litchis , dessert chinois pour compile moi un menu

Je me dépêche de vous donner cette recette avant le  25 février date butoir des participations au défi de Compile moi un Menu de Poivré Seb et de Nathalie de Cuisine Voozenoo qui en février nous aura régalé avec plein de belles recettes pour célébrer le nouvel an chinois , je vous ai déjà proposé trois autres recettes ici , et encore ...



Manquait le dessert , ce qui n'est pas évident , en Chine le menu ne s'organise pas comme en France , autour d'une trilogie entrée / plat / dessert , mais plutôt d'une multitude de plats , certains pouvant faire office d'entrée , le dessert n'est pas pris en fin de repas , les snacks sucrés sont plutôt des en cas en dehors des repas , histoire de se faire un petit plaisir.(c'est sans doute l'une des raisons pour laquelle lorsque l'on va manger dans un restaurant buffet à volonté asiatique il n'y a pas beaucoup de choix en proportion pour les desserts ).

J'ai quand même préparé un petit dessert que vous pourrez proposer en fin de repas , ou manger en gouter ou au petit déjeuner , c'est frais et fruité , si vous n'aimez pas les litchis il suffira de les remplacer par un autre fruit exotique , ananas , mangue , fruit de la passion , goyave ou autre à votre gout.




Compile moi un menu est un défi mensuel ou entre passionnés de cuisine nous réalisons des plats autour d'un thème commun , le tout dans le bonne humeur et sans aucune pression , ni rivalité vu qu'il n'y a rien à gagner , si ce n'est d'intégrer une jolie équipe de gourmands qui aime manger et s'amuser... Pour tous les détails cliquez sur le lien et laissez vous guider...

Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 17 grammes de gélatine
- 1/2 boite de lait concentré sucré
- 300 ml d'eau bouillante
- 1 c à café d'extrait d'amande amère ou de vanille selon votre gout
- 1 boite de litchis au sirop léger.

Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau bien froide (17 grammes = un paquet chez vahiné , vérifiez bien suivant la marque ).



Faites bouillir 300 ml d'eau , faites y fondre la gélatine essorée.

Ajoutez la demi boite de lait concentré sucré et l'arome choisi (pour moi vanille mais amande est sympa aussi ).

Versez le mélange dans un plat rectangulaire et laissez refroidir un peu avant de mettre au frigo pour 12 heures mini .

Pour servir coupez la gelée en cubes , mélangez les avec les litchis , ajoutez du sirop .

Servez très frais.



Régalez vous. 

8 commentaires :

  1. C'est super original, la gelée en cube !! J'adore cette idée ;)
    Vraiment merci Hélène pour tes participations, cela fait très plaisir de voir que ce thème t'a autant inspirée :)
    Ta recette est validée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est avec grand plaisir , j'adore la cuisine asiatique et il y a tant à découvrir encore , vivement le mois prochain (d'ici je vais essayer de compiler un menu mais le choix va être raide y'a plein de très chouettes plats tous plus tentants les uns que les autres)
      Bisous

      Supprimer
  2. Le dessert parfait, bien frais et bien chinois avec le litchi !! Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Viane , c'est vrai que c'est super frais , à la fin du repas ça fait du bien

      Supprimer
  3. Waw, une belle recette que je vais garder pour essayer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle , tu verras c'est frais et léger , mes enfants ont adoré

      Supprimer
  4. Une très bonne idée, une belle recette que je vais garder pour essayer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est super frais et très agréable en fin d'un repas un peu copieux (ou au petit déjeuner , j'ai fini la mienne comme ça )

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...