La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 1 février 2016

Soupe à l'oignon et tartines au jambon cru et au comté à l'oignonade (partenariat)

L'huilerie Richard est un super partenaire , voici la 3eme fois que je reçois un délicieux colis contenant leurs spécialités , leurs huiles sont merveilleuses , et les produits du sud qu'ils proposent sont de vraies merveilles , dans mon colis cette fois ci , un joli gratte ail en céramique qui sent bon le sud , une huile d'olive topissime , le cru 2016 est vraiment excellent , et une oignonade .

Une oignonade kesako allez vous me dire , comme une tapenade , mais avec des oignons en plus dedans , c'est ultra parfumé , idéal pour les apéros , ou pour se faire des chouettes tartines pour accompagner une bonne petite soupe.



Je remercie l'huilerie Richard pour ces merveilleux produits ,toujours source d'inspiration en cuisine je ne peux que vous conseiller d'aller faire un tour sur leur site , ils font aussi des produits de soins , et de très jolis coffrets pour faire des cadeaux.



Aujourd'hui je vous propose de nous faire une petite tartine gourmande avec leur oignonade, j'ai choisi de l'accompagner avec une bonne petite soupe à l'oignon .


   

Pour 4 personnes vous aurez besoin de:

- 8 tranches de pain de mie
- 1 pot d'oignonade
16 fines tranches de jambon cru fumé
- 100 grammes de comté ( râpé )




Préchauffez le four th6 (180°) .

Tartinez chaque tranche de pain de mie d'oignonade , couvrez avec deux tranches de jambon et d'un peu de comté râpé .



Disposez vos tartines sur une plaque de cuisson garnie d'un papier cuisson et enfournez le tout pour 15 minutes (sur grill les 3 dernières minutes)   .

Servez bien chaud , avec un bol de soupe (ou pas ).




Régalez vous .   

4 commentaires :

  1. La soupe à l'oignon, les tartines, tout me va !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ ça fait du bien quand il fait gris et qu'il pleut une petite soupe et sa tartine (j'ai faim et j'ai froid là ^^ )

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup , c'est pas compliqué , mais c'est plein de saveur

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...