La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

samedi 26 mars 2016

Carottes glacées au miel et au pan masala , partenariat avec l'Ile aux épices

Il y a quelques jour Benjamin de l'Ile aux épices me faisait une jolie surprise en me demandant si un partenariat avec ce merveilleux site serait possible , comme je suis une grande fan d'épices je lui ai de suite dit oui .

Benjamin a une excellente vision du partenariat , très généreuse , c'est un féru d'épices , il y a sur le site des explication hyper pointues sur les vertus et les utilisations des diverses épices  ,  il m'a demandé ce que je souhaitais comme épices pour cuisiner , je lui ai juste répondu : "surprenez moi , j'adore les surprises " , et me voici comme une petite Ratatouille aux anges devant vous , car Benjamin m'a envoyé 18 sortes d'épices différentes , de tous les coins de la terre , et même moi qui en connait beaucoup j'ai fait quelques jolies découvertes, dont ce pan masala.



C'est délicieux à consommer tel quel , à la fin du repas pour aider la digestion , mais c'est aussi un régal saupoudré sur des légumes, sur des carottes glacées au miel par exemple... 

Je participe avec cette recette au défi de recette de cuisine : fruits et légumes de saison 


Pour 2 personnes vous aurez besoin de : 

- 6 petites carottes nouvelles
- 1 oignon rouge
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- sel
- poivre de malabar (1 pincée moulu ) 
- pan masala (1 c à café ou deux )  
- 1 c à soupe de miel liquide



Pelez et coupez les carottes en sifflets .

Faites chauffer une sauteuse et faites revenir les carottes à feu doux à couvert pendant 10 minutes en remuant de temps à autres.

Ajoutez l'oignon rouge émincé , couvrez à nouveau et laissez cuire 5 minutes.

Ôtez le couvercle , salez et poivrez , ajoutez le miel , et laissez cuire une bonne dizaine de minutes en remuant régulièrement pour bien enrober les carottes dans le miel , elles doivent être bien brillantes.



Au moment de servir saupoudrez avec le pan masala , qui apportera un petit croquant et un gout anisé très frais.

Si vous souhaitez que le plat soit végan remplacez le miel par du sirop d'agave ou du sirop d'érable.

Régalez vous.



Voici la liste de toutes les épices que Benjamin a mis à ma disposition , je vais m'éclater en cuisine , et vous aussi ^^ : 

- pan masala
- poivre de malabar

J'ai donc de nombreuses recettes qui me trottent en tête , ça va encore être la fête des papilles chez moi ^^

4 commentaires :

  1. c'est une jolie recette qui sublime les carottes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci gridelle , c'est vrai que les carottes c'est trop bon et on peut les préparer de tellement de façons , c'est un de mes légumes préférés en hiver et au printemps

      Supprimer
  2. çà m'a l'air top et je ne connaissais pas non plus le pan massala, il y en a d'ailleurs plein d'autres que je découvre dans ta liste !! tu vas faire de beaux voyages épicés ! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai découvert plein de nouvelles épices , ce site est super top , en plus c'est très bien documenté sur les utilisations et les propriétés des différentes épices , j'adore <3

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...