La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 20 avril 2016

Bricks à l'oeuf aux épinards et mozzarella

Pour le compile moi un menu de Poivré Seb et de Nathalie de Cuisine Voozenoo ce mois ci le défi c'est les œufs, sous toutes leurs formes,  et comme j'aime beaucoup les œufs je n'avais que l'embarras du choix , les œufs se cuisinent de tant de manières , c'est facile , gourmand , économique, j'ai trouvé mon idée pendant mon voyage de mes papilles en orient , j'ai choisi de nous faire des bricks à l’œuf. 



Compile moi un menu est un défi ultra sympa entre passionnés de cuisine ou nous nous réunissons tous les mois autour d'un thème donné pour cuisiner et partager notre passion , venez donc nous rejoindre vous verrez y'a une jolie équipe de gourmands qui vous ouvrira grand les bras.




Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 8 feuilles de bricks
- 8 œufs bien frais
- 100 grammes de mozzarella râpée
- 200 grammes de jeunes pousses d'épinards.
- 4 c à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre du moulin
- quelques flocons de piment en option.




Préchauffez votre four th 6 .

Déposez sur votre feuille de brick une petite poignée d'épinards , parsemez de fromage râpé  et cassez un œuf au centre, salez poivrez , pimentez au gout , repliez la feuille de brick en portefeuille ( 2 côtés puis les deux autres ), retournez le petit carré obtenu côté pliure en dessous, et posez le sur une plaque de cuisson garnie d'un papier sulfurisé.

Recommencez  7 fois ^^ .

Enduisez d'huile d'olive avec un pinceau de cuisine les bricks , salez et poivrez , parsemez d'un peu de piment si vous aimez.

Enfournez pour 10/ 12 minutes dans le four chaud th 6 (180 °) .

Servez bien chaud et bien croustillant , pour une entrée  un seul suffit , pour un repas léger avec une bonne soupe comptez deux bricks par personne.



Régalez vous.

14 commentaires :

  1. Ces bricks ne sont pas pour me déplaire...

    RépondreSupprimer
  2. j'aime ces recettes où le légume est caché... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que ça peut être un plus pour en faire manger aux enfants :p

      Supprimer
  3. ça m'a l'air trop bon ! Je connais les bricks à l’œuf mais avec les légumes et le fromage, ça les rends encore plus gourmandes !!
    Merci pour cette belle participation que je valide.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore le mélange œuf et épinards , en brick c'est rapide et super facile à faire , les enfants se sont régalés

      Supprimer
  4. Je suis sûr d'aimer tes bricks Hélène !!!
    Elle sont appétissantes visuellement et j'adore ça aussi les œufs.
    Très belle participation et merci pour ce joli partage culinaire.
    Seb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Seb , c'est super simple comme recette , mais souvent les choses les plus simples sont aussi les meilleures :)

      Supprimer
  5. Mhuumm!! on pourrait organiser une petit échange d'assiette?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui oui oui je suis pour :p , j'adoooore les pommes de terre , et garnies avec l’œuf , le parmesan et le jambon , j'en bave encore ^^

      Supprimer
  6. J'aimerais les déguster ces bons brics, je note cette bonne recette
    Rosa

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup les bricks ! je les fais un peu plus riches mais cette version n'est pas pour me déplaire ! Bisou Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je les fais souvent plus riches , mais là j'avais envie d'un repas léger :), bisous viane

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...