La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mardi 17 mai 2016

Concours une abeille en cuisine Mini tartelettes de ricotta au miel (ancienne recette)

Céline de Une Abeille En Cuisine fête les un an de son blog avec un joli concours, le nom de son blog n'est pas un hasard , elle récolte le miel de ses ruches et donc cuisine souvent avec le miel.


 
Çà tombe bien moi aussi j'aime beaucoup le miel et je cuisine souvent avec je vais donc pour l'occasion remonter cette jolie recette que j'aime beaucoup , des tartelettes fondantes et parfumées , à la ricotta et au miel :)

Si vous aussi vous voulez participer au concours d'une Abeille en Cuisine et tenter de gagner un pot de miel (miam miam , l'oursonne en moi se lèche les babines ^^ ) cliquez ici


 

Honey Pie version mini mini  (pour 6 petites tartelettes ou 12 mini mini tartelettes mignardises)
Pour la pâte sablée sucrée (quantité pour 12 tartelettes ), on en utilisera donc que la moitié , l'autre moitié se congèle sans soucis , ou faites 12 tartelettes en doublant les quantités de la garniture , à vous de voir :)

 -300 g de farine
-140 g de beurre doux mou
- 75 g de sucre glace
- 1 œuf 

Pour garnir 
- 250 g de ricotta
- 120 g de miel
- 2 petits œufs (à défaut, 1 gros + 1 jaune)
- 1 c à soupe de limoncello
- 3 c à café de fécule de maïs
 
Préparer le fond de tarte en mélangeant la farine avec le beurre et le sucre glace du bout des doigts, quand le mélange est bien sableux ajoutez l’œuf , amalgamez bien le tout en deux  boules , filmez les et déposez la au froid pour 1 heure.

Dans un saladier, mélangez la ricotta bien égouttée, le miel, le limoncello, les œufs .

Le mélange doit être bien homogène.

Ajoutez ensuite la fécule de maïs , incorporez la bien , il ne doit pas y avoir de grumeaux.

Préchauffer le four à 180°.



Sortez la pâte du réfrigérateur et étalez la sur un plan de travail bien froid. 


Couper le fond en six parts (12 ) et les déposer sur les moules. 

Garnissez les moules avec la pâte, faites la adhérer le mieux possible au moule et retirez le surplus à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.(ou d'un couteau bien aiguisé )

 Piquez les fonds de tarte avec une fourchette.

Verser la préparation à base de miel et de ricotta dans les fonds de tarte et les enfourner dans le bas du four pendant 10 minutes. Pour les 15 minutes restantes, déplacer la plaque au centre du four.








Quant la pâte fonce et que la préparation au miel colore, les tartes sont prêtes. 


Les sortir et les laisser refroidir avant de servir.

10 commentaires :

  1. Ces petites tartelettes me semblent bien sympathiques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci MyLady M , c'est vraiment délicieux , et l'avantage de les faire petites c'est qu'on peut en manger plusieurs :p

      Supprimer
  2. Qu'est-ce que je les aimes ces petites tartelettes au miel ! :-)

    Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je les adore , ta recette est top , j'ai faimmmmmm je veux un gouter :'( (ps je me suis fait les feuilles de betterave à midi c'est délicieux , bien vite une recette avec sur le blog )

      Supprimer
  3. Un grand merci pour le clin d’œil et ta participation qui me a droit au cœur :-) Bisou Hélène!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir Céline , le miel et moi c'est une grande histoire d'amour ^^

      Supprimer
  4. Qu'est ce qu'elles ont l'air bonnes ces tartelettes au miel!!!
    Ricotta, miel !!! j'aime l'originalité de la petite touche de limoncello....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le limoncello apporte un petit plus bien sympa :)

      Supprimer
  5. c'est une petite merveille ces tartelettes je n'ai aucun doute!

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...