La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 23 mai 2016

Curry de tofu aux épinards et noix de cajou

C'est lundi , c'est donc Meat free Monday .

Aujourd'hui je vous propose un plat végétalien délicieux , je peux remercier Elsa de Envie d'une recette végétalienne qui m'a enfin réconciliée avec le tofu , en effet j'avais un mauvais souvenir de cette substance blanche , molle , insipide , je me demandais ce qu'on pouvait bien lui trouver , à part un intérêt nutritionnel décrié. 


Pas de polémique sur le tofu , les hormones féminines toussa toussa , je fais de la cuisine je ne suis pas experte en nutrition ^^, cependant des millions (milliards même) de femmes en consomment au quotidien en Asie et on a pas vu exploser la courbe des cancer prétendument liés à une consommation "excessive" de soja ,pour ma part j'ai choisi du tofu Bjorg, bio donc , et fabriqué en France , sans OGM  .

J'aurai tendance à dire en matière de nutrition que tout est toxique , rien n'est toxique , tout est une question de dosage , et que tant qu'on varie au mieux son alimentation on a des chances de passer au travers des soucis de santés liés à notre alimentation (ou pas , mais on fait de son mieux , en ce moment je tente de diminuer les apports en sucre raffiné , pas facile avec mon bec sucré ^^) .



Pour cette recette pour 2 personnes vous aurez besoin de : 

- 200 grammes de tofu nature (Elsa dit que le rosso est délicieux , faudra que je m'en achète )
- 1 c à soupe de pâte de curry (tandoori pour moi )
- 15 cl de lait de coco
- 1 c à soupe d'huile de coco
- 160 grammes de riz blanc
- 400 grammes de jeunes pousses d'épinards
- 1 poignée de noix de cajou concassées




Coupez le tofu en cubes, faites les revenir 5 minutes dans une sauteuse dans l'huile de coco bien chaude, réservez les.

Faites chauffer une grande casserole d'eau salée , à ébullition versez le riz en pluie dans la casserole , laissez cuire 10 minutes, égouttez le bien.

Ajoutez les épinards lavés et essorés dans la sauteuse , laissez les cuire deux à trois minutes à couvert , le temps qu'ils se flétrissent .


Ajoutez la pâte de curry , salez légèrement , enrobez bien les épinards  , ajoutez le lait de coco , et laissez mijoter 5 minutes.

Ajoutez les cubes de tofu , laissez les mijoter 5 minutes de plus .

Concassez les noix de cajou grossièrement .

Servez le curry d'épinards au tofu avec le riz blanc , et une belle pincée de noix de cajou concassées.


Régalez vous.

2 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...