La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 9 mai 2016

Tortellini ricotta épinards , sauce mascarpone parmesan et épinards frais

Un de mes plats favoris pour le lundi soir ( le meat free monday passe mieux si je fais des pâtes auprès de mes raptors tendance j'ai faim il me faut de la viande ^^ ) c'est ce délicieux plat de tortellini, j'avoue que je n'ai pas encore tenté de les faire moi même et que je les achète au rayon frais , ils sont savoureux , et avec la bonne sauce bien crémeuse c'est un délice prêt en un rien de temps ...




Alors si comme moi vous adorez les épinards et les pâtes testez donc cette jolie recette gourmande et savourez les compliments .

 

Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 800 grammes de tortellini (ricotta épinards) , ou des pâtes fraiches que vous aimez (marche aussi super bien avec les ravioli 4 fromages)
- 400 grammes d'épinards frais
- 150 grammes de mascarpone
- 100 grammes de parmesan râpé
- 10 cl de crème liquide
- 25 grammes de beurre 
- 30/40  grammes de gros sel pour l'eau
- sel et poivre du moulin



Faites chauffer une grande quantité d'eau salée.

Dans une sauteuse déposez les épinards avec le beurre , laissez tomber les épinards durant 5 minutes à couvert.

Ajoutez la crème , le mascarpone et le parmesan, laissez fondre doucement durant 5 autres minutes.

Plongez les tortellini dans l'eau bouillante , laissez les cuire 5 minutes.

Égouttez les , versez les dans la sauce  crémeuse.

Servez de suite avec un morceau de parmesan et une râpe pour les gourmands.




Régalez vous. 

Je participe avec cette recette au défi 30 minutes chrono de Compile moi un menu , ce défi sympathique et gourmand de Poivré Seb et Nathalie de Cuisine Voozenoo qui nous réunit tous les mois autour d'un thème , ce mois ci nous devons vous cuisiner des recettes , en moins de trente minutes... cette recette fonctionne donc super bien , vu qu'elle ne prend que 15 minutes à réaliser ( comptez 20 minutes si vous utilisez des pâtes sèches )  .

 
temps de préparation (faire bouillir l'eau ): 5 minutes temps total de cuisson : 10 minutes.

16 commentaires :

  1. je me régalerais avec ce plat de pâtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laura , c'est super facile à faire quand les tortellini sont déjà faits

      Supprimer
  2. c'est une assiette comme je les aime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gridelle , je suis certaine qu'avec des brede ça doit pas être mal non plus ^^

      Supprimer
  3. Un plat qui me plait, j'adore les épinards frais ... Les pâtes (Tortellini) j'aime beaucoup quand elles sont préparées ainsi c'est encore mieux !
    Encore une belle participation de ta part Hélène, c'est parfait.

    Bonne soirée, à bientôt
    Seb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Seb , mon fils aussi est un grand fan de pâtes , je pourrai lui en faire manger tous les jours

      Supprimer
  4. Alors ce plat de pâte, comment dire ......J'adore, ce visuel m'allèche les babines, prêt feu gooo, je vais le dévorer !!!

    Jolie participation !
    Seb

    RépondreSupprimer
  5. Je dis oui sans hésiter à la différence que les tortellini je les fais maison car je n'achette jamais de pates industrielles bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour le courage pour faire tes pastas maison , je suis certaine que c'est divin , j'ai pas encore osé me lancer , mais plus ça va plus ça me tente de les faire moi même , il faut juste que je m'achète un laminoir sinon je pense que je vais avoir du mal à étaler la pâte assez finement pour faire des ravioli et des tortellini

      Supprimer
  6. Je crois que tu vas devoir faire ce plat à Seb !! ;)
    Ces tortellinis seraient dévorés par mon fils, comme les tiens j'ai pas de soucis à lui faire avaler des légumes.. à la limite ce serait plus les pâtes qui descendent moins bien !!
    Merci pour cette belle assiette !!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que oui , il a l'air d'être plus que partant (je le fais assez souvent en plus , vivement le jour ou j'aurai le courage de me lancer à les faire maison )

      Supprimer
  7. Je suis fan de pâtes, et de mascarpone, et d'épinards...Bon, je suis fan de ta recette on dirait ;-) ! Merci pour ce beau partage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On aime pas mal de choses en commun ;) , en fait on va dire qu'on aime les bonnes choses toutes les deux :p

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...