La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 10 février 2014

Oeufs cocotte au saumon fumé et mozzarella

C'est le dimanche soir , on a bien / trop mangé  le midi , et le soir on ne sait pas trop ce qu'on pourrait bien faire de pas trop lourd, la solution rapide et facile : les œufs cocotte , au saumon et à la mozzarella cette fois ci.

Mais on peut les accommoder comme on veut , la seule base c'est un peu de crème liquide et des œufs.


 Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 20 cl de crème liquide
- 8 œufs
- 4 tranches de saumon fumé
- 1 boule de mozzarella
- sel et poivre
- origan

Versez dans un petit ramequin allant au four 5 cl de crème liquide , déposez une tranche de saumon , cassez deux oeufs dessus , salez modérément (le saumon fumé est salé) et poivrez , déposez de la mozzarella coupée en tranches dessus poudrez d'origan.

Et hop au bain marie au four th 6 pour 12 à 15 minutes.


Des mouillettes de pain légèrement beurré en option et une soupe ou une petite salade et c'est prêt :)


 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...