La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 12 mars 2014

Cookies au M&M's , chocolat et cacahuete , un délice

Cookies au M&M's

Pour environ 16 cookies :

- 300 grammes de farine
- 125 grammes de beurre à température ambiante
- 2 œufs
- 75 grammes de cassonade
- 75 grammes de vergeoise brune
- 200 grammes de M&M's (chocolat noir pour moi ) concassés...

Oui je suis méchanteuhhhhhhhhh j'ai mis les M&M's dans un sachet congélation et j'ai tapé dessus avec mon rouleau à pâtisserie... gnark gnark ^^ , vous n’êtes pas obligées bien sur , mais je trouve meilleur que si on laisse les M&M's entiers.

Mélangez la farine , les sucres , ajoutez les deux œufs et mélangez du bout des doigts, ajoutez le beurre , malaxer avec les mains jusqu'à ce que tout soit bien amalgamé , n’hésitez pas à faire glisser la paume de vos mains en appuyant la pâte contre le bord du saladier et lisser la pâte (fraiser) , elle doit être bien homogène .
Ajoutez vos pépites de M&M's

Prenez une plaque à pâtisserie couverte d'un papier cuisson ou d'une feuille silicone , prenez votre cuillère à glace et déposez des tas de la taille d'une boule de glace sur la plaque (si vous n'avez pas de cuillère à glace faites le avec deux cuillères à soupe mais c'est nettement plus rapide avec la portionneuse à glace et surtout tous les cookies auront la même taille).

Espacez les bien ils s’élargissent en cuisant.
Allumez le four th 6 , et déposez les plaques avec les cookies au frais (en principe je met 6 à 8 cookies par plaque ).






Laissez les durcir au moins 15 minutes le temps que le four soit bien chaud , aplatissez les cookies avec la paume , et mettez les dans le four préchauffé pendant 8 à 10 minutes votre nez est votre meilleur minuteur , vous sentez la bonne odeur de cookie chaud , c'est prêt , quand le dessus est doré il faut les sortir et les mettre sur une grille pour refroidir

Et postez vous à coté de la grille avec le rouleau à pâtisserie (vous voyez bien que c'est utile ^^) et défendez votre fournée contre les morfales qui sentant la délicieuse odeur de cookie encore chaud devraient débarquer dans votre cuisine dès que vous les aurez sortis du four ^^ 






Personnellement je les préférè à ce moment là , encore tièdes.

Si vous ne voulez pas faire cuire les 16 cookies on peut facilement congeler les portions de pâte crue sur un plateau puis les déposer dans un sachet congélation, pour les faire cuire sortez la quantité désirée une heure à l'avance à température ambiante et faites cuire comme d'habitude.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...