La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 10 mars 2014

Mousse de mascarpone coco framboise

J'adore les framboises , je crois que vous l'avez compris , et comme j'en ai encore quelques une au congélateur je ne peux m’empêcher d'en mettre dans mes desserts, et hier soir j'avais envie d'un peu de douceur alors je nous ai fait des mousse de mascarpone coco framboise <3

En plus ça prend environ 10 minutes à préparer , suffit d'avoir les ingrédients sous la main :) et un dessert express gourmand de plus à garder sous la main les soirs de envie d'un truc sucré mais je sais pas quoi :)


Pour 4 personnes vous aurez besoin de  : 

- 250 grammes de mascarpone
- 10 cl de crème fluide
- 4 c à soupe de noix de coco râpée
- 150 grammes de framboises surgelées
- 100 grammes de sucre glace

Dans un grand saladier déposez le mascarpone avec la moitié du sucre glace , battez au batteur électrique, incorporez peu à peu la crème liquide en filet , la preparation mousse et prend du volume en restant bien ferme.

Déposez vos framboises dans un bol avec la moitié du sucre glace restant et faites décongeler au micro ondes , mais elles ne doivent pas être totalement décongelées , a mon avis 5 minutes au minimum de la puissance suffisent.

Incorporez délicatement la noix de coco râpée puis les framboises dans la mousse de mascarpone , dans une petite verrine et hop à l'attaque ... frais et légèrement croustillant à cause de la noix de coco , j'aime :p




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...