La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 7 mars 2014

Poulet et crevettes sauce coco - citronnelle

Au début j'étais circonspecte , du poulet et des crevettes ensemble ... puis j'ai pensé à la paella , et je me suis dit , puisque j'aime le mélange de saveur dans la paella je devrais aimer le mélange dans ce plat d'inspiration thaï.

Si par hasard vous le souhaitez plus roboratif je vous conseille un peu de riz blanc jasmin ou quelques nouilles chinoises à ajouter dans l'assiette , pour un diner léger on a fait sans.

Pour 4 personnes vous aurez besoin de  : 

- 200 grammes de blancs de poulet
- 200 grammes de queues de crevettes décortiquées
- 4 petites courgettes
- 1 morceau de gingembre de la taille d'un pouce
- 2 tiges de citronnelle fraiche 
- 2 belles échalotes
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 20cl de crème de coco

Faites chauffer l'huile dans le wok émincez finement  les échalotes la citronnelle et le gingembre, détaillez le poulet en lanières et faites revenir le tout ensemble .

Pelez la courgette une bande sur deux , coupez la en  4 ôtez lui ses graines et coupez la en biseau.

Faites revenir rapidement avec le poulet.

Décortiquez les queues de crevettes et ajoutez les , puis versez la crème de coco et faites réduire deux minutes sur feu vif.

Servez immédiatement. Toute l’Asie dans votre assiette  <3




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...