La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 25 avril 2014

Passion melonade curd

Mon partenaire la distillerie Eyguebelle m'a fait parvenir une bouteille de melonade , c'est légèrement alcoolisé , mais suffisamment peu pour qu'on puisse l'incorporer dans un dessert que mes enfants mangeront, je vous propose donc de réaliser un dessert fruité acidulé et bien parfumé avec des fruits de la passion et de la melonade



Pour 4 coupes vous aurez besoin de  : 

- 8 fruits de la passion
- 4 œufs
- 120 grammes de sucre
- 6 cl de melonade
- 25 grammes de fécule de maïs 

Ouvrez 6 fruits de la passion en deux , récupérez jus et graines , passez le tout au chinois pour n'avoir que le jus , pour mieux extirper le jus des grains ajoutez la moitié du sucre avec et passez au chinois , le sucre est abrasif et permettra d'avoir plus de jus.
Mélangez les œufs avec le sucre, faites blanchir le mélange , puis ajoutez la fécule , mélangez bien, enfin ajoutez le jus de passion sucré et la melonade
Déposez le tout dans une casserole à fond épais , et faites cuire sur feu doux en remuant sans cesse , laissez épaissir jusqu'à ébullition puis coupez le feu et déposez dans des coupes.
Ouvrez les deux fruits de la passion restant et déposez les graines et le jus sur les coupes.
Laissez au frais pendant au moins 2 heures et dégustez une cuillère de soleil acidulé et fruité.


La melonade de mon partenaire est vraiment très parfumée , il en faut peu pour donner du gout à ce dessert , je l'ai goutée dans un verre à liqueur je pense qu'on doit pouvoir se faire un délicieux apéritif avec un vin rosé léger et cette liqueur de melon  (à consommer avec modération bien sur, la melonade fait 12 % du volume)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...