La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 8 avril 2014

Poulet croustillant comme aux USA

Cette recette n'est pas de moi je l'ai traduite de l'anglais elle vient de cette page la : https://www.facebook.com/rubbinaskitchen




Poulet croustillant comme aux USA:



Ingrédients :

- 12 à 16 Morceaux de poulet (avec ou sans la peau)
- 500 grammes de farine de blé
- 150 grammes de fécule de maïs
- 1 cuillère à café de poudre de piment doux
- 1 cuillère à café de  Paprika
- 1 cuillère à café de sucre
- 1 ½  cuillère à café de Curcuma
- 1 ½ cuillère à café de poudre d’ail
- 1 ½ cuillère à café de poudre de gingembre
- 1 ½ cuillère à soupe de poudre d’oignon
- 20 grammes de sel (+/- selon vos gouts)
- 2 cuillères à café de poivre noir
- 2 cuillères à café de poivre blanc
- Huile végétale pour friture

 Ingrédients de la marinade:
- 500 ml de lait ribot ou de yaourt si vous n’en trouvez pas
- 250 ml de lait
- 1 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café de poivre noir
- 1 cuillère à café de paprika
- 1 cuillère à café de poudre de piment doux
- 1 cuillère à café de poudre d’ail
- 3 ou 4 feuilles de laurier
- 1 cuillère à soupe de feuilles de romarin  (en option)

Préparation

1. Dans un grand saladier déposez le poulet  – mélangez les ingrédients  secs de la marinade et couvre les morceaux de poulet.

2. versez le babeurre / yaourt et le lait sur le poulet et mélangez bien, couvez le saladier et mettez le tout au frigo pour au moins 4 heures, ou mieux pour une nuit.

3. Dans un autre grand saladier mélangez la farine la fécule de maïs et les épices restantes.

4. Prenez un morceau de poulet et déposez le dans la farine, recouvrez le sur toutes les faces, remettez le poulet dans la marinade et de nouveau passez le dans la farine, on doit le faire deux fois, faites-le avec tous les morceaux de poulet.

 5. Placez les morceaux de poulet sur un plateau et couvez les avec un torchon, laissez-les pendant environ 20 à 30 minutes le temps que la farine absorbe l’humidité du yaourt.

6. Emplissez votre friteuse avec de l’huile végétale au ¾, placez la sur feu moyen, l’huile ne doit pas dépasser les 200 /220 °, ne surchauffez pas l’huile, c’est une étape essentielle, cela donnera un poulet moelleux et croustillant, il faut être patient et laisser l’huile sur un feu moyen / bas.

7. Déposez délicatement les morceaux de poulet fariné dans l’huile, et ne montez pas le feu, l’huile doit rester entre  200 et 220 °

8. Cuisez vos morceaux de poulet entre  15 et 18 minutes. Retournez les morceaux et continuez la cuisson pour 8 à 10 minutes, il vaut mieux 3 à 5 minutes de plus que moins suivant la taille des morceaux.

9. Retirez les morceaux de poulet de la friteuse et égouttez-les sur du papier absorbant pour retirer l’excès d’huile.

10. Servez chaud.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...