La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 12 juin 2014

Partenariat thé câlin

Je vous en ai parlé il y a quelques jours, Keskonmangemaman a un nouveau partenaire : 


Thé Câlin : http://www.thecalin.com/






et ce matin mon facteur (l'homme le plus gentil du monde mais qui est capable de me faire trépigner d'impatience quand je sais que je dois recevoir un colis :p ) m'a déposé une jolie enveloppe , qui vient directement de Chine ....


Et dedans l'enveloppe du thé,mais pas n'importe quel thé , le meilleur thé que j'ai jamais bu (et pourtant j'en ai bu du thé... )

Du thé très bien emballé , pour conserver au mieux son arôme précieux , du thé de la dernière récolte, du thé  bio , venant d'une région de la Chine peu peuplée et peu polluée.

Voici la fiche technique du premier thé que j'ai reçu et  qu'on trouve sur le site : 

Thé issu de l'agriculture raisonnée.

Au Sud-Est de la Chine, face à Taiwan, la commune de Panxi, près de Fuding, est une région faiblement peuplée (90 habitants au km2) dont la grande majorité des terres n’est pas cultivée. C’est donc une zone non polluée qui se prête bien à la culture biologique ou raisonnée du thé. Notre producteur, Mr Lin XingBiao, produit du thé blanc depuis 1966 et n’utilise pratiquement pas de pesticide comme le prouve ce certificat d’analyse.
Aiguilles d'Argent au jasmin , en chinois : Mo Li Yin Zhen 茉莉银针 est certainement le meilleur thé blanc au jasmin de la planète.
Exclusivement composé de bourgeons droits et duveteux, il est parfumé à six reprises avec des fleurs fraîches de jasmin. Les fleurs de jasmin sont retirées une à une pour ne pas introduire d’astringence. Ce thé au jasmin est un grand cru, c’est-à-dire uniquement récolté à la main, lors des premières cueillettes printanières, celles qui donnent le thé le plus aromatique.


Aiguilles d'Argent au jasmin est une véritable boisson santé qui allie les vertus médicinales du thé blanc et du jasmin. En Chine, les thés au jasmin sont utilisés en complément des traitements des états dépressifs.

Deux variétés en test dans ma cuisine , la première est un thé blanc , Le thé aiguilles d'argent au jasmin , une odeur de fleur , un doux parfum , peu de tanins donc pas d'amertume , un vrai bonheur...



Le thé s'infuse plusieurs fois , voici le mode d'emploi en images : 



Recette à suivre bientôt...


Et une autre variété que je vous présenterai quand j'aurai réalisé la recette qui me trotte dans la tête... donc à très vite avec du thé dans les recettes.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...