La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mardi 17 juin 2014

Poulet tandoori (et son raita de concombre)

J'adore la cuisine indienne , et parmi les plats que j'affectionne il y a le poulet tandoori.

J'avais acheté un pot de marinade tandoori toute prête (et j'avoue que c’était pas mauvais ) mais je vais vous donner la recette pour le préparer vous même à la maison , vous verrez la différence  et c'est assez facile à faire .



Pour la pâte tandoori vous aurez besoin de : 

- 4 c à soupe de graines de coriandre
- 10 clous de girofle
- 4 c à soupe de cumin en poudre
- 1 c à soupe de cannelle moulue
- 3 c à s de piment en poudre
- 3 c à s de gingembre frais, finement râpé
- 8 gousses d'ail pressées
- 1 c à soupe d'huile d'olive
- 1 c à soupe de vinaigre balsamique blanc


Pilez (ou passez dans un moulin à épices) les graines de coriandre avec les clous de girofle , ajoutez y les gousses d'ail et le gingembre , l'huile et le vinaigre , continuez à piler dans le mortier jusqu'à ce que vous ayez une pâte homogène, ajoutez y les épices en poudre , mélangez bien.

Cette pâte peut se conserver  jusqu'à deux mois au frigo dans un bocal , avec de l'huile au dessus de la pâte.

Pour faire mariner votre poulet prenez la quantité de pâte tandoori adaptée à votre gout et mélangez la avec un yaourt à la grecque et un peu d'huile.

Détaillez le poulet en lanières et faites le mariner au moins 1 heure au frais dans le mélange yaourt /tandoori.

Faites griller sous le grill du four th 7/8 environ 240 degrés pendant environ 25 minutes en retournant les morceaux de poulet à mi cuisson.

Pour le raïta de concombre la recette c'est par ici.


J'ai servi mon poulet avec des feuilles de salade , un pain pita (j'avais pas de Naans  ) et du chutney de mangue (dont je vous mettrais la recette bientôt )

Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...