La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 25 juillet 2014

Comment Lady Milonguera m'a donné envie de manger des Zezettes ^^

Oui je sais le titre est tendancieux , mais je n'ai pas pu m'en empêcher ^^ .

Lady Milonguera est une blogueuse cuisine que j'admire , j'aime ses recettes , son blog , l'ambiance de ses photos , ce que ça nous dit sur son caractère  , et ce matin je suis tombée en arrêt , comme le chien du même nom, devant ces biscuits : Les Zezettes de Sète , au muscat, ça tombait plutôt bien j'avais une bouteille de Muscat de Frontignan au frais (j'aime bien son gout doux , sa saveur sucrée , avec les desserts au chocolat c'est une tuerie , à l'apéro bien frais un délice , le muscat c'est juste divin).



Voici donc la recette de Un siphon fonfon : http://unsiphonfonfon.ladymilonguera.fr/2014/07/zezettes-sete/

Et voici comment je l'ai légèrement transformée , vu que l'huile d'olive en pâtisserie je suis pas super fan j'ai utilisé cette excellente huile d'olive à l'orange de mon partenaire Italiamore : http://www.italiamore.fr/ 

Pour environ 40 biscuits  : 

- 220 grammes de farine (+ 2 c à soupe avec ma farine extra fluide gruau d'or)
- 90 grammes de sucre en poudre
- 1 gousse de vanille
- 90 grammes d'huile d'olive à l'orange
- 3 grammes de levure chimique
- 90 grammes de muscat de Frontignan
- 2 à 3 c à soupe de cassonade pour saupoudrer les zezettes avant de passer au four.

Allumez le four th 6/180 °.

Mélangez la farine et la levure. Ajoutez le mélange huile + muscat + sucre + graines de vanille.Incorporez bien le tout.
La pâte est molle, si elle vous semble vraiment très molle ajoutez un peu de farine(+ 2 c à soupe pour moi ).

Façonnez vos zezettes , découpez la pâte en environ 40 morceaux , roulez la pâte entre vos mains, et donnez aux zezettes une forme de navette , pincez les deux extrémités.

Déposez vos zezettes sur une plaque à pâtisser avec une feuille de papier cuisson (j'ai pas de silpat).
Saupoudrez vos zezettes de cassonade (j'avais plus de sucre blanc)
Enfournez pour 13/15 minutes , le temps que la zezette dore .

La zezette  est bonne bien dorée, avec un petit café , ou mieux , un petit muscat bien frais...  limite j'entends les cigales

Et puis fièrement accoudée à mon bar dans la cuisine j'ai une une pensée émue pour Lady Milonguera grâce à qui ma pause déjeuner aura été pleine de sourires en coin en pensant à mes collègues taquins, qui lorsque je suis revenue de ma pause déjeuner se sont régalés avec mes jolies zezettes bien croustillantes ^^ .

2 commentaires :

  1. Alors toi, on peut dire que tu es une rapide ;) ! Merci pour le clin d’œil en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , mais bon des zezettes quand même , ça n'attend pas :p (j'avais besoin de m'occuper les mains et l'esprit j'ai un de mes matous qui est parti rejoindre le paradis des matous et cuisiner apaise mon chagrin :3 )

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...