La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 14 août 2014

tortillas de blé

J'ai pris cette délicieuse recette sur la page de Les gourmands disent d'Armelle : https://www.facebook.com/lesgourmandsdisentdarmelle , si vous ne connaissez pas encore allez y les yeux fermés , c'est une super page comme je les aime , gourmande et inventive , le genre de page à vous faire prendre 3 kilos rien qu'en lisant les recettes et en bavant sur les photos ^^

La recette originale c'est par ici : http://lesgourmandsdisentdarmelle.over-blog.com/2014/08/tortillas-de-ble-ou-wrap.html



La recette de mes tortillas est exactement la même j'ai juste réduit les proportions pour avoir  6 grandes tortillas.

- 325 grammes de farine
- 20 cl de lait
- 1 pincée de sel
- 6 cl d'huile de tournesol
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1/2 c à café de sucre en poudre

Et comme je suis une grosse feignasse j'ai fait bosser la MAP (machine à pain)

Dans la cuve de la MAP déposer le lait l'huile , la farine , le sucre, le sel et la levure.
Lancer le programme pâte , et l’arrêter au bout de 10 minutes , votre pâte est parfaitement pétrie , déposez la dans un saladier fariné et laissez la reposer pendant environ 1 heure.

Partagez la pâte en 6 , étalez la le plus finement possible (quand on est pas une quiche en rouleau à pâtisser comme moi on étale bien fin , bien régulier et en rond ), et déposez vos galettes ainsi formées dans une poêle que vous aurez fait chauffer sans matière grasse, quand les bulles se forment retournez votre galette et faites la cuire de l'autre coté , environ 2 minutes par face.
Déposez les dans un plat , après faites en ce que bon vous semble , des fajitas , des burritos , des wraps , pour le repas , pour le pique nique , pour l'apéro , c'est vous qui voyez.

Et selon ma progéniture , c'est 1000 fois meilleur que celles qu'on achète, facile à faire, rapide, sain , sans conservateur, moi je dis vive les tortillas maison.

Si par hasard vous en faites beaucoup et que toutes les tortillas ne se mangent pas vous pouvez parfaitement les congeler et les ressortir suivant vos besoin en les décongelant vite fait dans la poêle avant de préparer votre wrap.

Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...