La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 5 septembre 2014

Salade début d'automne au jambon cru , figues et noix

La rentrée scolaire coïncide avec l'une de mes saisons préférées , le début de l'automne , le fameux  "été indien" (ne me remerciez pas vous avez la chanson de Joe Dassin dans la tête maintenant ^^  ) , période agréable s'il en est pour les parents :-D (moins peut être pour les enfants qui rentrent à l'école)  , période qui comme début janvier porte l'envie de renouveau , et surtout période ou l'on voit apparaitre les figues.

 S'il ne devait rester qu'un seul fruit que ce soit celui là , j'aime sa consistance moelleuse , ses petits grains croquants , son gout de miel quand elle est mure à souhait, je l'aime fraiche , je l'aime sèche , c'est juste un régal.

Ce régal je vous le propose en version figue sèche dans une salade repas , mais si vous en avez des fraiches sous la main n’hésitez pas , ce ne sera que meilleur.




Pour 4 personnes vous aurez besoin de :  

- 200 grammes de mesclun
- 12 tomates cerises
- 2 boules de mozzarella
- une vingtaine de noix
- 8 tranches de jambon cru
- 12 figues (fraiches si possible)
- 2 c à soupe de vinaigrette au vinaigre de cidre et huile de noix
- sel et poivre du moulin.

Déposez votre mesclun dans l'assiette, disposez les figues émincées , la mozzarella en fines tranches , quelques cerneaux de noix et une chiffonnade de jambon cru.

Posez quelques tomates cerises sur votre salade (moi c'est celles de mon jardin , elles sont rares donc encore meilleures :p )

Arrosez avec la vinaigrette.

Servez bien frais avec l'été indien en fond sonore (ou pas :p )


Régalez vous .

3 commentaires :

  1. et pour mieux apprécier (ou pas ) la salade , la bande son ^^ : https://www.youtube.com/watch?v=oTLFfRofVcw

    RépondreSupprimer
  2. très belle salade, elle me fait envie en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci , à mon avis elle serait encore meilleure avec des figues fraiches , mais j'adore les figues qu'elles soient fraiches ou sèches :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...