La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

dimanche 19 octobre 2014

Egg muffins au jambon cru

Ma fille adore les œufs , les œufs à la coque (et non pas à la coke c'est pas la même recette ^^ ) , les œufs durs , les œufs cocottes je viens de lui faire découvrir une nouvelle manière de les manger (et donc de les cuisiner )  qui lui plait beaucoup... et à moi aussi , parce que c'est super simple à faire.




Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 8 œufs
- 4 tranches de pain de mie sans croute
- 20 grammes de beurre
- 4 tranches de jambon cru 
- sel et poivre du moulin
 et un moule à muffins en silicone (ou pas mais c'est plus facile à démouler avec celui en silicone)

Commencez par découper dans votre pain de mie à l'aide d'un emporte pièce 8 cercles pour garnir le fond des moules à muffins.
Avec le beurre mou enduisez bien les cavités , puis déposez vos cercles de pain de mie.
Cassez vos œufs un par un dans un ramequin et déposez les délicatement sur le pain.
Salez et poivrez.
Ajoutez un peu de jambon cru sur le dessus de votre œuf.

Enfournez le tout dans le four chaud th 6/7 ( 200 ° ) pour 15 minutes de cuisson (j'aime que le blanc soit bien pris , on peut s’arrêter à  13 minutes mais le blanc risque d'être un peu liquide.

Démoulez vos egg muffins en passant la lame d'un couteau sur le coté des œufs.



Servez bien chaud, avec une salade ou une soupe par exemple c'est un super diner , on peut aussi en préparer pour les petits déjeuners de grande faim ou les brunchs.

Comme ma plaque à muffins compte 12 alvéoles j'ai rempli celles qui n'étaient pas occupées avec du pain de mie et du jambon cru disposé en rosace sur le dessus , et j'ai fait griller les chutes de pain de mie pour manger avec les egg muffins.


Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...