La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 20 octobre 2014

Tester tout et la marque Patak's

Grâce à tester tout  je fais partie des heureux testeurs de la sauce curry tikka masala de la célèbre marque Patak's 



Je laisse Anjali Pathak la petite fille du créateur vous raconter l'histoire de la marque :

C’est mon grand-père, LG PATHAK qui est à l’origine de cette fabuleuse histoire :
Tout commence en 1950 lorsqu’il arrive en Angleterre avec sa femme et ses six enfants avec seulement £5 en poche ... Afin de subvenir aux besoins de sa famille il décide de vendre des samossas depuis sa modeste cuisine. Grâce à son succès, il ouvre rapidement une première boutique à Londres. Et avec l’aide de ma grand-mère, il crée de nombreuses recettes traditionnelles indiennes comme des sauces, des chutneys, des pickles, et bien d’autres. Rejoint par mon père Kirit, ils créent la marque PATAK’S qui est aujourd’hui vendue dans plus de 40 pays ! En 1976, mon père rencontre ma mère Meena, qui contribue à son tour à l’élaboration de nouvelles recettes. C’est en voyageant à travers l’Inde que mes parents sélectionnent les meilleures épices afin de réaliser des recettes uniques grâce à de subtils équilibres de saveurs et un fin dosage d’épices. Aujourd’hui c’est moi, leur fille qui représente la marque , je poursuis l’héritage de mes grands-parents que j’adapte aux tendances culinaires actuelles et à une cuisine quotidienne sans cesse renouvelée.
Patak's et moi c'est une vieille histoire d'amour , c'est mes premiers curries maison , en commençant par leurs sauces toutes prêtes et en testant une bonne partie de la gamme (du moins celle que je trouve dans mon hyper) , le gout est authentique , la préparation simple, c'est l'assurance d'un délicieux repas rapidement prêt et toujours réussi.
J'ai testé pour vous la sauce Tikka Masala :

La Sauce Tikka Masala est un produit Patak's à base de tomate, de citron et de coriandre. Une sauce savoureuse pour retrouver les goûts de la cuisine indienne

Ingrédients :

Eau, tomate (18%), oignons, crème (8%), yaourt (8%), huile végétale, amidon de maïs modifié, épices (contient de la moutarde), purée de tomates concentrée, sucre, jus de citron, ail, sel, gingembre, coriandre, graines de cumin, Colorant: extrait de paprika, graines de coriandre concassées, poivre noir concassé, acidifiant: acide lactique, feuilles de coriandre séchées, acidifiant: acide acétique, arôme naturel de feuilles de coriandre séchées, chili rouge écrasé séché

Donc des produits naturels et pas de conservateurs à outrance (juste l'acide acétique =  le vinaigre en contient 10 % )

Mais pourquoi est ce qu'elle me raconte tout ça Maman Keskonmange ? Et bien parce qu'une recette va suivre très bientôt , et que je vais avoir besoin de vous pour voter pour cette recette , et que je vais récompenser 3 d'entre vous pour cela, j'ai des bons de réduction de 1 euro , je vais donc en faire gagner 3 pris au hasard dans les commentaires sur le blog sous la recette du poulet Tikka Masala , donc stay tuned to the next recipe ^^ 

Je vous donnerai tous les renseignements pour aller voter et participer au tirage au sort dans le prochain message :).

En attendant mangez indien avec Patak's et régalez vous . ^^

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...