La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

samedi 6 décembre 2014

Petits pots de crème aux oeufs à la crème de marrons

Je suis châtaigne addict , et j'ai acheté plusieurs boites de crème de marrons Faugier (la meilleure d'entre toutes à mon sens) , alors nous mangeons des desserts maison à la crème de marrons , étrangement personne ne semble s'en plaindre , est ce que l'addiction serait héréditaire ^^.



Je vous propose donc de partager ma drogue , voici les petits pots de crème aux œufs à la crème de marrons.

Pour 8 pots vous aurez besoin de :

- 6 œufs
- 50 grammes de vergeoise blonde
- 1 litre de lait entier( ou  1/2 écrémé mais ce sera moins onctueux )
- 1/2 boite de crème de marrons Faugier (ou autre confiture de châtaignes à votre gout) soit environ 200 grammes
- 1 blender ou de l'huile de coude ^^

Dans le bol du blender versez la vergeoise et les œufs , faites tourner à pleine puissance 1 minute que la vergeoise soit dissoute.

Ajoutez la crème de marrons, mélangez une minute , puis ajoutez le lait et mixez 30 secondes.

Versez dans des pots (de yaourt , de crème type la laitière , des ramequins , c'est vous qui voyez)  , et placez les dans un bain marie froid.

Enfournez les dans le four froid pour 60 minutes de cuisson th 6 (180°)  , et j'insiste sur le four froid , c'est un super truc que j'ai lu sur la page de Papa en cuisine : https://www.facebook.com/papaencuisine?fref=ts( que si vous ne connaissez pas encore je vous conseille grandement d'aller liker , c'est une super page avec plein de recettes sympas, rapides , faciles , on dirait des recettes de maman ^^ uhuhuh ).

Cuites de cette façon les crèmes aux œufs sont inratables , et surtout lisses et crémeuses comme je les apprécie , plus de consistance grumeleuse pour avoir été cuites trop rapidement ou à trop haute température , on obtient le même résultat en faisant une longue cuisson à basse température , mais tant qu'à faire prenons l'option express ^^

Laissez les refroidir à température ambiante , puis au frigo pour au moins 2 heures qu'elles soient bien fraiches.


Pour les gros gourmands dont je suis on peut déposer une cuillère de crème de marrons dessus la crème aux oeufs , ou un marron glacé ... 


Régalez vous .

4 commentaires :

  1. Est il possible de se servir de la yaourtiere à la place du four car la mienne est assez performante bises ingrid

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Ingrid, je suppose que tu possèdes une multidélices qui fait les petits cremes aux oeufs aussi , dans ce cas oui , je pense que à la multidélices ça doit fonctionner nickel :) , si tu testes dis le moi :)

      Supprimer
  2. elles soivent être délicieuses tes petites crèmes! sans aucun doute!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chez moi on ne s'en lasse pas ,j'en ai refait une fournée hier , et il en manque déjà la moitié ^^

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...