La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 19 mars 2015

Parmentier de truite aux épinards , purée aux algues Supersec

J'ai été nominée par Maaaaaman j'ai faim pour participer au défi cuisinons la truite , ça tombe bien moi la truite j'adore, alors je vais vous proposer deux plats réalisés avec un beau filet de truite en papillote.

Et pour couronner le tout j'ai réalisé ce délicieux plat avec la purée de pomme de terre aux algues que mon partenaire Supersec m'a envoyé , légère et délicieuse avec son petit gout iodé elle convient parfaitement pour accompagner la truite. 


Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 1 filet de truite (environ 800 grammes, il en restera sans doute un peu ^^ )
- 1 à soupe d'huile d'olive
- 1 c à soupe de mélange d'épices italiennes
- 1 paquet de purée de pomme de terre aux algues (ou de purée classique et quelques algues séchées)
- 50 cl de lait
- 25 cl d'eau
- 40 grammes de beurre
- 750 grammes d'épinards.

Sur la plaque du four déposez un papier cuisson , le filet de truite , salez et poivrez , ajoutez le mélange d'épices et l'huile d'olive, fermez la papillote et enfournez la dans le four chaud th 6 (180 ° ) pour environ 25 minutes.
Pendant ce temps la faites cuire les épinards à la vapeur (si c'est des surgelés ) , ou dans une poêle avec un morceau de beurre si c'est des frais.
Faites chauffer 50 cl de lait et 25 cl d'eau dans une casserole , à ébullition versez en pluie la purée aux algues, ajoutez les 40 grammes de beurre , couvrez et laissez gonfler.

Dans un plat à gratin allant au four déposez votre truite que vous aurez effeuillée (et débarrassée de ses arrêtes si besoin ) sans la peau, puis les épinards et enfin la couche de purée aux algues.
Tracez quelques lignes avec votre fourchette pour faire gratiner votre parmentier de truite environ 5 minutes sous le grill du four.



Servez bien chaud.

Si jamais il vous en reste j'ai une deuxième recette tout à fait délicieuse à réaliser avec le reste de parmentier de truite.


Régalez vous.

-

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...