La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 16 avril 2015

Défi 0.0.Chut#3 :flap jacks aux baies de goji

J'adore les défis 0.0.Chut , pour plusieurs raisons , c'est convivial , ce défi proposé par Karine du Blog Chut je pâtisse, avec aux commandes de cette 3eme édition des blogueuses de talent j'ai nommé Elo dans la Farine, Epices&Moi et Cuisine&Plaisirs  nous proposent blogueurs ou non de réaliser une recette sur un thème donné , le thème de cette jolie édition, les voyages, la nourriture à emporter .

Mais ce qui rend ce défi si spécial à mes yeux c'est que nous sommes réunis deux par deux , pour tenter de vous régaler , et que nous confions un ingrédient secret à notre binôme histoire de corser un peu la donne.

Et c'est doublement intéressant , un ingrédient mystère qu'on nous donne une semaine après le thème oblige souvent à reconsidérer ce que nous allons faire , et surtout nous permet d’intégrer l'univers d'un autre blogueur , qu'on ne connait pas forcement et qui ne nous connait pas forcement lui non plus , contrairement à l'édition précédente ou j'avais comme binôme Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaises , que je connais un peu , cette fois ci ma binôme est la charmante et gourmande Sarah de Les papilles qui frétillent   

Sarah qui ne me connait pas encore m'a proposé comme ingrédient secret les baies de goji , oops , je n'ai pas forcement un bon souvenir de ces baies , sans doute c'est très bon pour la santé , mais alors par contre point de vue gout j'avais pas trouvé ça top , mais je ne m'avoue jamais vaincue d'avance , alors cogitation mode on au maximum , et remues méninges d'enfer , qu'est ce que je vais bien pouvoir en faire de ces baies ....

En attendant Sarah va pouvoir nous étonner avec du beurre de cacahuètes , comme elle est super douée pour nous faire rêver avec ses pâtisseries , je suis certaine qu'elle va nous faire une merveille avec <3 .

Mais alors finalement avec ces baies de goji tu vas nous faire quoi mamanKeskonmange ?


Et bien je vais vous faire des flapjacks.... mais c'est quoi donc encore ce truc ? Le flapjack est une gourmandise britannique (et oui ce n'est pas antinomique :p ) , à base de flocons d'avoine , de beurre et de golden syrup* (bon quand on est en France et qu'on a pas de golden syrup on met du miel à la place c'est pas mal non plus ^^ ), c'est un peu comme une barre de céréales , super healthy (et gourmande hein) , alors avec des baies de goji dedans ça sent l'encas de milieu de matinée à emporter au bureau , ou la petite gourmandise du panier pique nique tout en restant raisonnable.

Pour 6 à 8 barres vous aurez besoin de :

- 100 grammes de beurre doux
- 3 c à soupe de sucre roux
- 3 c à soupe de miel
- 225 grammes de flocons d'avoine (bio tant qu'à faire ^^ )
- 3 c à soupe de baies de goji
- 3 c à soupe de cranberries

Faites fondre le miel avec le sucre et le beurre.
Ajoutez les flocons d'avoine et les baies.
Beurrez un moule rectangulaire (ce sera plus facile pour couper des barres , mais si vous n'avez qu'un moule à manqué et bien vous ferez des triangles ^^ ).
Versez votre préparation dans le moule et faites cuire le tout 15 minutes dans le four chaud th 6 (180 ° ).
Démoulez encore tiède(ce point est important ^^ ) et coupez vos barres (sinon ce sera trop friable quand ce sera complétement refroidi ).

Enveloppez chaque barre dans du papier cuisson pour éviter qu'elles ne collent entre elles.


Les flapjacks c'est les meilleures barres de céréales healthy du Monde entier ^^, et avec les baies de goji et les cranberries c'est plein de bonnes choses , donc aucune raison de s'en priver ;) (comment ça gourmande , oui j'avoue ^^ )

Alors merci Sarah pour cette nouvelle addiction que tu viens de déclencher chez moi ^^  , et surtout pour la réponse à cette importante question ... mais pourquoi les Anglais boivent ils le thé en levant le petit doigt en l'air... ben parce qu'ils se le sont brulés en sortant les flapjacks du four (^^ ça sent le vécu hein , et bien c'est le cas , une soirée entière dans un bol d'eau avec des glaçons et une nuit dans la biafine , ça m'apprendra à mettre correctement les gants et à attendre un peu plus longtemps pour le démouler ;) )








*Le golden syrup est un sirop de sucre blanc caramélisé , c'est tout à fait possible de le faire maison si on en trouve pas à acheter , sa consistance est semblable à celle du miel , et comme le miel a bien plus de vertus alimentaires que le sucre je vous conseille donc de changer pour du miel , le miel était un miel liquide de sapins, produit par les abeilles d'un petit apiculteur local , le miel est une source précieuse de micro nutriments , mais choisissez le bio si possible , local en tous cas , les miels importés venant de l'union européenne sont nettement moins chers certes , mais surtout nettement moins surs pour leurs qualités organoleptiques  

Et si comme moi vous êtes des gourmands globeaters allez vite faire une ballade sur tous ces jolis blogs , vous serez conquis :
ChutjepatisseLa cuisine au fil d’Ariane / Bistro de Jenna / Un amour de recettes / Cuisine et plaisirs  / Mon Bonheur GourmandPetits gâteaux Hohoho / Envie d’une recette Épices & Moi /Evin sur son Nuage / Émilie Sweetness / Kalou and Cook/A 10 doigts et 4 mains / Keskonmangemaman / Les papilles qui fretillent / Marine en Cuisine / Une Lyass de bonnes choses / Novice en cuisine / Karibo SakafoChemin de gourmandise / Un week end une recette / Cupcakes et Capitons / La danse des casseroles / Elo dans la farine / Petite cuillère et charentaises / Cuisine Voozenoo

20 commentaires :

  1. Bin tu as déchiré !!! C'est juste super de dépasser son expérience - avec un ingrédient et d'aller au bout du défi !!!!!
    Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci merci , chuis toute rouge comme une baie de goji moi avec tous ces compliments ^^

      Supprimer
  2. Tu es une vraie... Agent 00chut ! Aller au bout du défi malgré quelques à priori
    Bravo !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mici m'dame , c'est vrai que pendant un instant je me suis demandé si j'allais pas demander à changer d'ingrédient , puis je me suis dit que c'était dommage , vu que le défi chut c'est justement un peu se dépasser , et cuisiner ce qu'on a pas l'habitude , et j'avoue que finalement je suis bien contente de les avoir gardées mes baies de goji :)

      Supprimer
  3. Moi non plus je n'aime pas trop cette petite baie et lui préfère de loin la cramberries ou autres petits fruits
    En tout cas bravo, tu t'en ai tres bien sortie
    Élo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'imagine bien les barres avec des myrtilles séchées , ou des cerises , ça doit pas être mal non plus , ou alors raisins et pépites de chocolat , on doit pouvoir varier les gouts à l'infini , et comme c'est maison c'est zéro conservateur (de toute façon vu à la vitesse ou on les mange pas besoin de conservateur ^^ )

      Supprimer
  4. Moi aussi je n'aime pas trop les baies de goji,n'empêche tes barres me donnent envie de les dévorer!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vrai qu'avec le miel et les cranberries on a plutôt un gout sucré acidulé , et moins "l'amertume" de la baie de goji

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais testé les baies de goji, mais dans des barres ça doit vraiment être pas mal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les enfants ont dévorés les barres en moins de 48 heures(et non ce ne sont pas de grands sportifs ^^ )

      Supprimer
  6. une belle utilisation de ces baies!!! je salive...Douce soirée

    RépondreSupprimer
  7. Moi non plus je ne suis pas très fan de cette petite baie ... Mais par contre, je suis totalement fan de tes barres de céréales !! Tu as assuré complètement, j'adore ! ;-)
    Belle soirée ! Bises gourmandes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lyne , c'est vrai que nature c'est pas les meilleures baies (au gout) que j'ai jamais mangé , mais dans la barre c'est pas mal du tout ;)

      Supprimer
  8. Ouuuh comme ça a l'air bon ces petites choses ! Moi j'aime bien les baies de goji donc je suis certaine d'aimer :-)

    RépondreSupprimer
  9. Ça m'as l'air délicieux je ne jamais goûter et pour mon petit dej ca tombe bien. Merci la mission est accomplie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jenna , c'est vrai que ça m'a donné un peu de fil à retordre ces baies de goji , mais j'ai bien aimé le résultat .

      Supprimer
  10. Miam miam Flapjacks de bon souvenirs. Jolie recette merci!

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...