La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 1 mai 2015

Un dessert en Asie : glace express banane , coco et cacahuète.

Pour enfin clôturer cette magnifique semaine en Asie (on remerciera mes camarades blogueuses participantes et tout particulièrement Nath de Pourquoi je grossis... qui a eu la gentillesse de lancer l'idée et de s'occuper d'organiser cette semaine gourmande) , nous voici enfin arrivés au dessert , et la mes méninges fument encore (blonde un seul neurone vous n'imaginez pas combien de fois j'ai failli le cramer cette semaine ^^ ), j'ai longuement tergiversé , j'ai réalisé plusieurs desserts , pour finalement revenir à quelque chose de super simple , mais de super gourmand :).

J'ai mis un temps infini à me décider quoi publier , cette semaine j'ai commencé par faire un bubble tea (je vous donnerai la recette aussi) , puis un flan à la noix de coco (recette ici :  http://keskonmangemaman.blogspot.fr/2014/01/gateau-la-noix-de-coco.html pour enfin me fixer sur l'idée d'une glace , et d'une glace banane coco cacahuète , car pour moi ce sont les trois saveurs idéales pour les desserts en Asie.




Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 4 petites bananes mures
- 20 cl de crème de coco
- 1 grosse cuillère à soupe de beurre de cacahuète crunchy

Coupez les bananes en rondelles ,et déposez les au congélateur.

Au bout de 4 heures elles sont bien congelées , mixez les avec la crème de coco.

Disposez la crème de banane coco dans une boite en plastique , et mélangez avec le beurre de cacahuète.

Entreposez la glace dans le congélateur pour environ 30 minutes , le temps qu'elle se raffermisse.

Servez la telle quelle , ou avec de la chantilly , ou avec du coulis de mangue, des framboises comme ici , ou avec de la sauce chocolat , servez vous en pour faire de délicieux milk shakes  en passant la glace au blender avec du lait de coco.

La base de la glace est la banane congelée , on peut lui adjoindre d'autres fruits , ou des épices,c'est facile à faire , et chez moi ma fille ne s'en lasse pas (et finalement c'est assez sain comme "crème glacée ", si besoin ajoutez y un peu de sucre , mais personnellement je me contente de celui des fruits.


Régalez vous.

Et pour terminer en beauté cette magnifique Asian Week vous pouvez aller chez ces blogueuses géniales voir ce qu'elles ont réalisé (je conseille d'y aller avec une grande serviette pour éviter de baver sur son clavier ce qui l’empêche à postériori de bien fonctionner :p :





Cooking N’Co - http://www.cookingnco.com/




Des Recettes à Gogo - http://des-recettes-a-gogo.com/


Envie d’une recette - http://enviedunerecette.com/






Mon p’tit coin gourmand - http://monptitcoingourmand.blogspot.fr/




Petite Cuillère et Charentaises - http://petite-cuilliere-et-charentaise.blogspot.fr/


Pourquoi je grossis … - http://pourquoi-je-grossis.blogspot.fr/



4 commentaires :

  1. Ah beh si c'est express, la fainéante qui sommeille ne moi ne peux qu'aimer ! En tout cas, elle a l'air excellente ta glace minute :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ on va monter un club de la feignasse gourmande :p, c'est super facile à faire , et c'est bon oui , bonne dégustation, pour la préparation dans l'idéal on ne met pas toute la crème de coco en une fois , ça permet d"ajuster la consistance , sachant que celle que j'avais j'avais utilisé le lait qui se forme dessous et il ne me restait que la partie solide , presque du beurre de coco :)

      Supprimer
  2. Hélène ça me plaît trop ta petite affaire. Il faut que j'essaie ! Merciiiiiii pour cette jolie semaine ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) , c'est super facile à faire , mon petit hachoir ou mon blender servent souvent pour ce genre de préparations , avec du lait , des bananes trop mures hop au congelo (c'est souvent qu'il en reste une ou deux dans le compotier) et un peu de beurre de cacahuète on fait de super milk shakes , ma fille est fan

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...