La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 8 juillet 2015

Soupe froide de tomate et poivrons et ricotta de chèvre

Ce mois ci je ferai partie d'un nouveau challenge , enfin nouveau pour moi , je vais participer à une jolie aventure nommée Cuisine à Thème , si cela vous intéresse il y a un groupe sur facebook avec tous les renseignements  : https://www.facebook.com/groups/1525162124395009/?fref=ts, merci à Kathy de Kaderic en Kuisin et à ses complices pour cette jolie aventure qui commence , je lui souhaite plein d'adeptes et de belles recettes dans le partage , la bonne humeur et la gourmandise.

Et le thème de ce mois ci est la tomate , ça ne pouvait tomber mieux avec la chaleur de ces derniers jours , la tomate est mon amie , en soupe , en salade , cuite ou crue elle me régale , tout en légèreté , un vrai bonheur cette tomate , je vais donc vous proposer une soupe froide de tomate et poivrons servie avec une ricotta de chèvre (j'ai eu la chance qu'on me donne 1 litre de lait de chèvre pour que je teste ce que je veux en cuisine).



Pour 4 personnes vous aurez besoin de  : 

- 6 belles tomates rouges bien mures 
- 1 poivron corne de bœuf rouge (ôtez bien les graines sauf si vous aimez les saveurs très relevées)
- 3 gousses d'ail nouveau
- 1/4 de baguette 
- 1 trait de vinaigre de xérès
- 10 cl d'huile d'olive
- 2 belles poignées de glaçons
- sel et poivre du moulin

et pour la ricotta
- 1 litre de lait de chèvre (ou de vache)
- 1 citron
- 1 gaze
- 1 passoire/faisselle

Commencez par faire la ricotta de chèvre selon la recette suivante :  http://keskonmangemaman.blogspot.fr/2015/01/ricotta-maison-ou-pourquoi-je-nai-pas.html

Laissez s'égoutter au frais entre 6 et 8 heures suivant la texture désirée.

Coupez la baguette en tranches , frottez les d'ail , salez et poivrez , arrosez le tout d'un filet d'huile d'olive et faites griller au four pendant 15 minutes le temps d'avoir de magnifiques croutons.

Laissez les refroidir

Au moment de passer à table , lavez et coupez en morceaux les tomates et le poivron corne de bœuf , déposez les dans le blender , ajoutez les croutons , une gousse d'ail, un trait de vinaigre et de l'huile d'olive.

Mixez bien le tout jusqu'à ce que la préparation soit lisse et homogène.

Ajoutez les glaçons , mixez à nouveau , servez de suite glacé avec une quenelle de ricotta de chèvre au centre de votre assiette .


Régalez vous.

4 commentaires :

  1. Lorsque les tomates sont bonnes c'est un vrai bonheur !! merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de ta visite , et je confirme avec de belles tomates bien mures c'est le bonheur assuré (vivement qu'elles soient mures dans mon jardin :p )

      Supprimer
  2. comme ça doit être bon et bien frais, je dis oui de suite :-)
    merci pour Cuisine à thème et à très vite pour la suite de tes recettes !
    bon week-end (prolongé) bisous LN :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kty , et avec cette chaleur oui on en rêve de soupes glacées ^^ , bon weekend à toi , moi je file faire mes bagages j’emmène les enfants en vacances sur l’ile d'Oléron , et rien n'est prêt pour le moment ^^ , soirée lessive bagages qui m'attend , avant l'Océan demain :p

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...