La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 31 août 2015

Soupe froide de concombre au yaourt de brebis , à la menthe et au citron

Quand il fait très chaud la soupe c'est super bon , oui , la soupe froide ^^ , en tous cas chez moi j'ai toujours beaucoup de succès avec cette version ultra fraiche prête en moins de temps qu'il n'en faut pour écrire la recette ...



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 1 beau concombre (ou deux petits)
- 1 pot de yaourt de brebis (yaourt à la grecque)
- 1 citron
- 3 c à soupe d'huile d'olive au citron de mon partenaire Huilerie Richard
- 50 grammes de mie de pain
- 5 tiges de menthe fraiche
- 1 c à soupe de baies roses.

Pelez et épépinez le concombre (j’ôte les graines car ce sont elles qui m’empêchent de bien digérer ce légume que j'apprécie beaucoup ) .

Coupez le en morceaux , et déposez le dans le bol du blender avec le yaourt , la mie de pain ,  les 2/3 de l'huile , le jus de citron,  les feuilles de menthe et la moitié des baies roses.

Mixez jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène , servez de suite , arrosé d'un filet d'huile de citron et saupoudré du restant des baies roses.


Régalez vous

vendredi 28 août 2015

Burger mexicain sauce avocat épicée

Pour faire plaisir aux enfants il suffit parfois de peu de choses , les miens ne résistent pas à un bon burger maison (encore plus si je fais le pain , mais je n'ai pas toujours le temps malheureusement).
Je vous en propose aujourd'hui une version gourmande et épicée , à servir avec des épis de maïs cuits à l'eau , à agrémenter d'un peu de beurre pour les plus gourmands , ou à manger nature directement sur l'épi , pour contrebalancer en douceur les épices qui font chanter le burger.




Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 4 buns (ici à la farine complète)
- 600 grammes de viande de bœuf hachée (15 % de MG pour plus de moelleux)
- 1 œuf
- 1 gros oignon blanc
- 4 épis de maïs 
- 1 avocat
- 4 belles tranches de gouda
- 1 c à soupe d'huile d'olive
- 2 c à soupe de mélange d'épices tex-mex (soit coriandre , cumin , piment doux , piment fort,  persil , ail, oignon )


Coupez la moitié de votre oignon en tranches , hachez le reste.

Dans une casserole d'eau bouillante salée faites cuire vos épis de maïs coupés en deux ou trois pendant 25 minutes , jusqu'à ce que les grains soient tendres , égouttez les et laissez fondre une noisette de beurre sur chaque morceau .  

Mélangez la moitié l'oignon haché avec la viande de bœuf , avec l’œuf et une cuillère à soupe de mélange d'épices , amalgamez bien le tout , formez 4 parts avec la préparation , tassez bien dans un cercle de diamètre 8 à 10 cm , voici vos burger prêts à passer en cuisson.

A l'aide d'une fourchette ou d'un mini hachoir mélangez la chair de l'avocat avec le restant d'oignon haché et la cuillère restante d'épices.

Ouvrez les pains en deux et faites les griller 30 secondes à sec dans la poêle.

Faites bien chauffer votre poêle pour bien saisir la viande.

Ajoutez l'huile , et faites cuire les burger avec les tranches d'oignon dans la poêle.

Quand vous tournez votre burger posez sur la face cuite la tranche de gouda pour qu'il fonde avec la chaleur de la cuisson.

Chez moi on aime la viande saignante , je cuit donc environ 1 minute trente par face, si vous préférez votre viande un peu plus cuite comptez entre deux minutes et deux minutes et demi (suivant épaisseur du burger) .

Tartinez le bun avec la sauce avocat , déposez votre burger , ajoutez des tranches d'oignon saisies et refermez avec le chapeau du bun tartiné de sauce avocat.

Servez bien chaud  en compagnie du maïs avec un peu de ketchup .



Régalez vous.


Je ne sais pas ce qu'elle vaut mais Francine vient de sortir une préparation pour pain à burgers   , à tester donc pour préparer de délicieux burgers mexicains maison :)

jeudi 27 août 2015

Riz pilaf aux cèpes et à l'orange

Je vis dans une région magnifique , couverte de bois , forêts , lacs , étangs , et l'automne est l'une des meilleures saisons à mon sens pour la visiter , entre autre parce que l'automne ramène avec lui les meilleurs fruits sauvages , des mures , des poires oubliées au fond du jardin,des pommes bien sur ,et les châtaignes (l’emblème de ma région est une feuille de châtaigner c'est dire si y'en a des châtaignes ici ^^ ) et aussi et pour les plus chanceux* d'entre nous des girolles et des cèpes  <3 (yeux qui brillent , bonheur du sous bois , parfum d'humus et de terre encore chaude , rien que les ramasser est un plaisir ) .

Alors comme Monsieur Keskonmange est un super chasseur de champignons et qu'il m'a ramené mes premiers cèpes de la saison je vous propose un pilaf de riz bien parfumé avec un petit zeste d'originalité , un zeste justement.. d'orange , son parfum se marie super bien avec le côté boisé du cèpe , un vrai délice d'automne.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 200 à 300 grammes de riz, suivant votre appétit  (du thaï pour moi , mais celui que vous aimez ira très bien )  
- 2 c à soupe d'huile d'olive 
- 2 c à soupe d'échalotes hachées
- 1 c à café d'herbes de Provence
- sel et poivre du moulin 
- 1 zeste d'orange
- 500 grammes de cèpes (à défaut des champignons de paris bruns) .

Faites chauffer l'huile dans une casserole , faites y revenir les échalotes hachées.
Ajoutez les champignons coupés en morceaux, faites les légèrement dorer.
Ajoutez y le riz , et enrobez le bien de matière grasse.
Salez , poivrez , ajoutez les herbes de Provence et le zeste d'une belle orange (bio / non traitée après récolte).
Couvrez d'eau à hauteur et laissez cuire à petit bouillon, remuez tant que l'eau n'a pas pris son ébullition et surveillez la fin de la cuisson pour éviter que le riz n'attache au fond de la casserole.
Servez de suite , bien chaud , avec quelques zestes d'orange si vous aimez leur saveur un peu piquante , en accompagnement d'une volaille rôtie par exemple , ou juste comme ça nature sans rien, c'est un régal pour les papilles.

 Régalez vous.

* chanceux car pour ma part hormis la variété carnivore qui vous saute à la figure , les champignons je ne les vois pas , je n'en trouve donc jamais , honte à moi , je chasse plutôt la bogue de châtaigne , elle je la vois sans soucis , et si jamais je ne la voyais pas ses piquants se chargeraient de me trouver  ^^ 

mercredi 26 août 2015

galettes de patates douces à l'ail

La patate douce est un légume qu'on oublie souvent alors que son gout doux et sucré plait généralement beaucoup aux enfants , je vous propose d'en faire des petites galettes qui peuvent se manger seules , ou accompagner à merveille un plat en sauce épicé.




Pour 4 personnes vous aurez besoin de  : 

- 1 grosse patate douce 
- 1 œuf
- 150 grammes de farine (+/- suivant la taille de la patate ) 
- huile de tournesol
- 2 c à soupe d'un mélange ail et persil (frais ou surgelé)
- sel et poivre du moulin.

Faites cuire la patate douce à la vapeur après l'avoir épluchée et coupée en dés .

Laissez la refroidir un peu.

Réduisez la en purée , ajoutez un œuf entier battu , et la farine jusqu'à l'obtention d'une purée épaisse et un peu collante. 

Ajoutez y la persillade.

Faites chauffer une poêle avec un peu d'huile déposez y des cuillères à soupe de la préparation.

Laissez cuire sur feu moyen environ 1 minute , 1 minute trente sur chaque face , jusqu'à ce que les galettes soient dorées.

Recommencez l'opération jusqu'à épuisement de la préparation.

Servez bien chaud, avec une salade verte par exemple pour un repas léger.

Une sauce à base de yaourt et de citron les accompagnera à merveille.

On peut les réchauffer au four ou au micro ondes le lendemain si besoin .


Régalez vous.

lundi 24 août 2015

Verrines de melon au chorizo et huile d'olive au citron

Il y a quelques jour j'ai eu la surprise de voir arriver un colis d'un partenaire qui a eu la gentillesse de me renvoyer des produits  , je parle de l'Huilerie Richard :  (présentation du partenaire ici ) , qui en plus de m'envoyer une délicieuse huile d'olive au citron , et une originale huile de colza grillé , m'a aussi fait parvenir un joli torchon provençal , je vais donc pouvoir cuisiner en toute tranquillité sans me tacher ^^ .



Aussitôt reçue aussitôt testée , voici une utilisation sympathique de cette huile d'olive au citron, obtenue en faisant macérer des citrons dans une excellente huile d'olive  elle est très parfumée , légèrement astringente comme le citron, elle se mariera aussi bien avec du sucré que du salé , et dans le cas qui nous concerne avec du sucré salé.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 1 beau melon bien mur
- 1/2 chorizo (genre Saint Agaune , sans trop de gras)
- 1 c à soupe de ciboulette hachée
- 100 gramme de petits croutons ail et persil
 2 c à soupe d'huile d'olive au citron.

Ouvrez le melon en deux , prélevez la chair avec une cuillère parisienne , formez de jolies boules de melon.

Coupez le chorizo en tranches puis en petits dés.

Mélangez les billes de melon , le chorizo et la ciboulette , arrosez le tout d'huile d'olive au citron.

Mélangez bien , laissez mariner au frais 30 minutes.

Ajoutez les croutons, mélangez , déposez dans les verrines et servez immédiatement.



Régalez vous.



Edit : à compter du 26 aout et jusqu'au 30 aout mon partenaire vous offre les frais de port... profitez en pour faire le plein de délices du sud 

 

vendredi 21 août 2015

No bake Cheesecake au chocolat blanc et biscuits Oreo

Ma fille va avoir 15 ans la semaine prochaine , et comme à chaque fois que c'est l'anniversaire d'un de mes proches je demande quel est le gâteau qui te ferait plaisir , Marianne a répondu je voudrais un cheesecake , voici donc l'un de mes essais pour le grand jour , essai ma foi fort concluant , il est bon , crémeux à souhait , et surtout ne nécessite aucune cuisson au four , un cheesecake minute en quelque sorte ^^.



Pour 4 gourmands (ou 6 moins gourmands ^^) vous aurez besoin de : 

Pour la base:

- 100 g de biscuits Oreo en miettes
- 30 g de beurre fondu.

Pour la garniture au fromage:

- 250 g de fromage Saint Moret
- 120 g de chocolat blanc fondu
- 100 ml de crème fleurette
- 2.feuilles de gélatine
- 150 grammes de framboises
- 30 grammes de sucre

Mélanger le beurre fondu et les biscuits réduits en poudre puis mettre au fond d'un moule amovible, tasser bien et Mettre au réfrigérateur pendant 20 minutes.

Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide .

Faire fondre à feu doux le chocolat blanc avec la crème , y dissoudre la gélatine bien essorée.

J'ai vu hier une vidéo de Monsieur Michalak qui expliquait qu'il faut faire fondre le chocolat blanc et le chocolat au lait en dessous de 45 degrés , car sinon la poudre de lait qu'ils contiennent vient épaissir la préparation et former des grumeaux , prenez donc bien le temps de le faire sur feu doux.

Mélanger délicatement le chocolat blanc fondu au fromage , jusqu'à ce que tout soit bien mélangé,verser l'appareil sur le fond du biscuit.

Mettre au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.

Avant de servir, retirez délicatement du moule.

Passer les framboises et le sucre au micro ondes pendant 2 minutes à pleine puissance (moins quelques framboises que vous réserverez pour la décoration .

Passer la compotée de framboises à travers un chinois.

Versez le coulis obtenu une fois froid sur le cheesecake .

Posez quelques morceaux de chocolat blanc en décor.

Servez bien frais (et une petite part c'est quand même assez riche).



Régalez vous.


jeudi 20 août 2015

Sandwich express au thon sauce mangue curry

Parfois je n'ai pas envie de cuisiner ... dingue hein ^^ .

Mais mes vélociraptors eux ont faim...

Alors je sors ma botte secrète , la cuisine du placard , et j'avoue que parfois j'arrive à faire des merveilles qui si elles ne sont pas une recette à part entière sont au moins une bonne idée pour un repas rapide ou un pique nique sympa, voila pourquoi aujourd'hui je vous propose de customiser des petits pains à hamburger en une sorte de pain bagnat vite fait.



Pour 3 personnes vous aurez besoin de : 

- 6 petits pains à hamburger
- 1 grosse boite de thon au naturel
- 8 c à soupe de sauce mayonnaise au curry à la mangue 
- 6 feuilles de laitue romaine
- 1 tomate
- 1 boule de mozzarella

Coupez la tomate  et la mozzarella en 6 tanches. Détaillez la laitue en lanières / morceaux .

Toastez rapidement dans une poêle sans matière grasse les pains à hamburger.

Mélangez le thon avec 4 c à soupe de mayonnaise au curry

Garnissez les pains avec un peu de mayonnaise , la tomate la salade , la mozzarella et le thon.

Mangez de suite ou gardez au frais jusqu'au moment de consommer.

Pour les plus gourmands d'entre nous je recommande de faire durcir un œuf par personne et d'en déposer des tranches fines avec le thon... Un délice.




Régalez vous . (sans prise de tête et en moins de 10 minutes ^^ )

mercredi 19 août 2015

Roulades de veau à la tapenade noire et à la mozzarella

Le veau est une viande fine et tendre , qui cuit rapidement , en principe les enfants l'apprécient car son gout neutre et sa texture fine leur plaisent beaucoup. Moi aussi j'aime beaucoup cette viande , mais j'aime aussi lui donner une saveur un peu plus relevée , pourquoi pas avec des olives par exemple , ou avec de la tapenade noire , reste d'un précédent apéro.



Pour  4 personnes vous aurez besoin de : 

- 4 fines escalopes de veau (ou de dinde c'est moins cher et ça fonctionne pareil )
- 4 c à soupe de tapenade noire * 
- 1 boule de mozzarella
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre du moulin
- 4 petites courgettes (ici des jaunes mais les vertes sont bien aussi)
- 2 c à soupe d'échalote ciselée
- 1 c à café d'origan séché.

A l'aide du rouleau à pâtisserie aplatissez le plus finement possible vos escalopes que vous aurez pris la peine de placer entre deux feuilles de papier cuisson. 

Étalez une cuillère à soupe de tapenade noire sur chaque escalope et répartissez la boule de mozzarella coupée en tranches fines sur les escalopes.

Roulez les sur elles mêmes assez serré , et maintenez le tout avec des cure dents en bois.

Faites chauffer une poêle avec l'huile d'olive , déposez y les roulades de veau , salez très légèrement (la tapenade est salée)  et poivrez à votre convenance .

Faites dorer sur toutes les faces, ajoutez l'échalote hachée et les courgettes coupées en bâtonnets , et laissez cuire le tout environ 15 à 20 minutes .

Saupoudrez avec l'origan .

Servez bien chaud .


Régalez vous.


* la tapenade noire se prépare avec : 

- 250 g d'olives noires dénoyautées
- 6 filets d'anchois à l'huile
- 3 cuillères à café de câpres au vinaigre
- 1 gousse d'ail
- 10 cl d'huile d'olive

Hacher au couteau les olives, puis peler la gousse d'ail. Égoutter les filets d'anchois et les sécher sur du papier absorbant. Déchirer les filets d'anchois. Égoutter les câpres. Mettre olives, anchois et câpres dans le bol du robot mixeur.Mixer fin et ajouter l'huile d'olive en filet pour obtenir une pâte souple.




mardi 18 août 2015

Battle Food #34: Carpaccio de Poires au Roquefort et aux Noix

Vous avez l'habitude chers lecteurs maintenant , tous les mois sont rythmés par les défis , dont la Battle Food.
Cette  34ème édition Organisée par Miss Rock The Bretzel qui nous a donné ce mois ci une date pour réaliser notre recette qui a conditionné le choix de mes ingrédients ^^ 

Je m'explique , aujourd'hui jour de la Battle Food c'est le 18 août , et le 18 août c'est le jour de la Saint Hélène , Hélène comme vous le savez qui est mon prénom , quand on me dit Hélène je pense poires , parce que poire Belle Hélène , vous aurez compris que j'ai un peu l'esprit de l'escalier et qu'une idée en entrainant une autre je me suis imaginé mes poires juteuses (elles arrivent juste sur les étals et c'est un régal) avec un accompagnement idéal pour les amateurs de sucré salé comme moi , le roquefort se marie très bien avec la poire , la poire avec les noix , les noix avec le roquefort , la petite touche d'huile de noix mêlée de miel  sur le carpaccio finit de le rendre irrésistible (enfin pour moi ).



Petit rappel pour information, la Battle Food a été créée par Carole du blog Sunrise Over Sea, un défi culinaire entre blogueurs (mais pas que) autour d’un thème choisi par la marraine (ou le parrain). Une date est fixée afin que tous les participants publient leur recette. Il n’y a rien à gagner, nous sommes juste là pour le plaisir de partager ! 
Une fois terminé, le parrain ou la marraine désigne le nouvel organisateur de la Battle suivante, qui devra à son tour choisir un thème, l’annoncer sur son blog, recueillir la liste des participants, choisir une date de publication, etc.

Le thème des anciennes éditions :
Battle Food #1 : Carole Sunrise over sea : le Burger
Battle Fodd #2 : Mélanie Les goûters de Nanie : la Pizza
Battle Food #3 : Le Blog de Pop and Soda : les Tartelettes
Battle Food #4 : Emilie & Léa Emilieandleassecrets : la Feuille de riz déclinée en rouleau
Battle Food #5 : Le Blog de Byplou : le lychee
Battle Food #6 : Mamie gâteau J’ai trop mangé de chocolat : le Thé
Battle Food #7 : Olivia Sokeen : la Pâte à choux
Battle Food #8 : Marie Madeleines et plumes d’autruche : les Fraises
Battle Food #9 : Galou Once upon a cook : Food in Jar
Battle Food #10 : Marine Marine is cooking : Le tartare
Battle Food #11 : Chloé Chloedelice : Street Food
Battle Food #12 : Valérie Framboises et bergamote : le Petit déjeuner
Battle Food #13: Estelle Impromptu sur des folies culinaires : les Panés croustillants
Battle Food #14: Emilie Casserole et Claviers : les Cadeaux gourmands
Battle Food #15 : Carine Chic, chic, choc…olat : le gâteau de crêpes
Battle Food #16 : Annie de By Acb 4 You : Les soupes
Battle Food #17 : Dorian de Mais pourquoi est-ce-que je vous raconte ça : furieusement marbré
Battle Food #18 : Charline de La Godiche : la pâte à cookie
Battle Food #19 : Jujube de Jujube en Cuisine : la noix de coco.
Battle Food #20 : Anna et Olivia de La cuisine d’Anna et Olivia : les sweet drinks.
Battle Food #21 : Laura de Delices Cookie’s : les tapas.
Battle Food #22 : Lyne de Epices & moi : Verrines épicées de l’été
Battle Food #23 : Chloé du blog Par faim D’arômes : complètement givré.
Battle Food #24 : Sabine du blog Délice Celeste : Le fromage
Battle Food #25 : La Cantine des Cousins : la cuisine trompe l’œil
Battle Food #26 : Maïa du blog Petits Begins : Recette de Noël
Battle Food #27 : Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton : L’amande en folie
Battle Food #28 : Hanane du blog Safran Gourmand : La Saint Valentin
Battle Food #29 : Sophie du blog Les Carnets de Sophie : Les Gâteaux d’anniversaire
Battle Food #30 : Emi du blog Emi’ss cooking : American Food Dream
Battle Food #31 : Cyrielle et Marion du blog Petits Pois : petites graines
Battle Food #32 : Chapeau Melon : Douceurs de votre enfance
Battle Food #33 : Elise du blog And so we cook : Pique-nique


Et notre thème de ce mois est le Carpaccio , voici les consignes données par Miss Bretzel :

Carpaccio !

Je ne sais pas vous, mais en été, je ne m’en lasse pas : poissons, viandes, légumes, fruits, avec une marinade, du pesto, de l’acidité, du sucré, du croquant, de la verdure,… vous avez l’embarras du choix ! Vous avez compris, je veux du cru, du frais et du coloré. Rendez-vous donc le 18 août exactement, pour partager nos réalisations, et oui la Battle Food se met à l’heure d’été.


Alors vite glissons nous entre la poire et le fromage* et passons en cuisine 


Pour 4 personnes vous aurez besoin de :  

- 4 à 6 poires pas trop mures , des conférences par exemple 
- 120 grammes de roquefort
- une quinzaine de cerneaux de noix
- 2 c à soupe d'huile de noix
- 1 c à soupe de miel liquide
- 1 c à café de vinaigre de cidre
- 1 mandoline

Sans mandoline point de carpaccio , ou alors uniquement pour les plus patients d'entre nous avec un couteau bien aiguisé.

Lavez les poires et essuyez les , coupez les finement à la mandoline ,ôtez les pépins , quand vos arrivez à la moitié de la poire tirez sur le pédoncule pour ôter tige et fibres dures.
Plongez les fines tranches dans un bain d'eau citronnée le temps de les disposer sur les assiettes .

Disposez les poires en rosace , émiettez le roquefort dessus , et brisez les cerneaux de noix, repartissez les sur le carpaccio.
Mélangez l'huile de noix , le miel et le vinaigre de cidre.
Arrosez en le carpaccio et servez immédiatement.


On peut manger ce carpaccio en entrée , ou au fromage au choix , c'est doux , sucré , fondant , amer , croquant , avec la force inimitable du roquefort c'est un embrasement de vos papilles, en bref , un délice :p .

Régalez vous. 



Et à l'occasion de cette journée où l' on fête les Hélène , c'est moi qui vous gâte ,  je vous propose de gagner une mandoline pour réaliser la recette , il suffit d'aimer la page Facebook Keskonmangemaman et/ou de s'abonner à la newsletter (pour ceux qui n'auraient pas de facebook )  et de vous inscrire dans les commentaires ci dessous , partager l’événement sur les réseaux sociaux (facebook instagram , twitter ) augmente vos chances (1 partage une chance de plus),mettez moi les liens de partage dans votre commentaire s'il vous plait.

Vous avez jusqu'au 1er septembre 18 heures pour participer.
Le gagnant sera annoncé en edit sur ce billet à partir du  2 septembre.

Ce concours est ouvert à toute personne majeure résidant en France (ou possédant une adresse ou se faire envoyer le lot en France) , il n'est sponsorisé par personne , c'est moi qui fournit le lot et l'envoi se fera par voie postale , je ne serai donc pas responsable d'une éventuelle perte ou détérioration du lot par les services postaux.

Le ou la gagnante devra me faire parvenir son adresse postale sur le mail lncuicine@live.fr.

Ses données ne seront pas conservées ni utilisées ultérieurement.
CONCOURS TERMINE


Et si comme moi vous avez envie de vous délecter passez chez les copains voir les délices qu'ils nous ont préparé.


Rock The BretzelCookingNcoEnvie d’une recetteRadis roseL’atelier de Steph et Lolie – Novice en cuisineGrain de sel et gourmandiseCooking and Bon appetitAnd so we cookRosenoisettes – J’ai toujours aimé la moutarde jauneThe pink tea spoonMamou and coFramboise et BergamoteLa cuisine de RosaMélina et ChocolatCocoDélicesKeskonmangemamanLe p’tit grain de sucreBistro de JennaHandmade by AnnaCuisine lifestyleBy acb 4 youDes recettes à GogoCuisine moi un moutonLa KiwizineLeatycuisineQui aime cuisiner … aime mangerA french girl « cuisine »Par faim d’arômesChloumgourmandAfternoon teaCuisine 2 soeursCa ne sent pas un peu le brûlé làDans la cuisine de DjanisseLa femme à tête de chouMG’ cookingPoppyseedCuisine sans gluten et sans lactoseRecettes DukanJe cuisine donc je suisLes cookinesMarmotte cuisine !Gourmandise et passionPetite cuillère et charentaisesOn n’est pas sorti de chez perrineUn délice de blogMon p’tit coin gourmandLes filles, à table! Eat and TeaPourquoi je grossisVous reprendrez bien un kilo? Cyrielle GoumandiseQuelques grammes de gourmandises


* Entre la poire et le fromage est une expression de la langue française que je trouve savoureuse , savez vous d’où elle provient ? Cette expression nous ramène au Moyen Age, époque à laquelle la poire précédait le fromage lors du repas. C’était alors le moment où les hôtes, rassasiés, était prêts à écouter les confidences de leurs voisins. De nos jours, son sens a évolué et signifie plutôt "entre deux événements".



EDIT , le concours mandoline pour fêter la Saint Hélène est maintenant terminé , nous avons notre Gagnante , Bravo à Valérie Becker , je te contacte par mail pour avoir tes coordonnées .

 

jeudi 13 août 2015

Cocktail coconut kiss

J'adore les cocktails de jus de fruits , c'est délicieux , plein de peps , et à l'occasion je m'autorise un cocktail légèrement alcoolisé , ma préférence va à ceux à base de rhum ambré.
L'autre jour en faisant mes courses j'ai trouvé du rhum ambré vanille , immédiatement j'ai eu envie de me créer un cocktail  voici donc le coconut kiss .



 Pour un verre vous aurez besoin de : 

- 4 cl de rhum ambré vanille (ou de rhum paille)
- 5 cl de jus d'ananas
- 5 cl de jus de frais 
- 5 cl de lait de coco
- quelques glaçons
- un Shaker pour tout bien mélanger

Exemple de rhum paille et de rhum ambré vanille : 





Dans un shaker (ou un grand verre) , versez les jus de fruit, le lait de coco puis le rhum (que l'on peut ôter pour un cocktail sans alcool) .

Ajoutez les glaçons et mélangez bien .

C'est frais et velouté , on peut décorer le verre avec des morceaux d'ananas et/ou des fraises en brochette par exemple.

Méfiez vous ça se boit facilement mais comme toujours il faut le faire avec modération.


Bon apéro .

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...