La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

samedi 16 janvier 2016

Le Puy-Bombay , Soupe aux deux lentilles (végan)

J'adore la soupe , quand je suis en pleine forme j'en mange déjà souvent , mais quand je suis malade (comme ces jours ci avec ma broncho laryngite) je ne mange plus que ça , et comme je ne suis pas la seule à être malade avec le temps qu'il fait ces derniers jours je vous confie une de mes recettes préférées du moment , une soupe qui fait voyager , je l’appelle ma soupe Le Puy -Bombay parce qu'elle mêle deux sortes de lentilles , les vertes et les corail, qu'elle contient en plus de la pâte de curry et du lait de coco, c'est un régal consistant qui en plus avec la chaleur des épices permet de transpirer un  peu ^^ .



Je participe avec cette soupe au défi de recettes.de du mois de Janvier , soupes et veloutés



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 150 grammes de lentilles vertes
- 150 grammes de lentilles corail
- 1 oignon rouge
- 1 c à soupe de pâte de curry doux
- 2 c à soupe d'huile
- 1 bouillon de légumes bio
- 1 boite de lait de coco



Dans une cocotte faites revenir l'oignon rouge émincé grossièrement avec l'huile , ajoutez y les lentilles vertes et la pâte de curry.

Enrobez les bien dans la matière grasse et les épices, couvrez d'eau froide à environ 2 cm au dessus du niveau des lentilles , ajoutez le bouillon cube , et laissez cuire pendant environ 25 minutes à couvert et à petit feu.

Ne salez pas au départ , vos lentilles pourraient moins bien cuire et être dures.
Ajoutez les lentilles corail et le lait de coco, l’équivalent de deux boites d'eau ,salez et poivrez selon votre gout.

Poursuivez la cuisson pendant 20 autres minutes , que les lentilles corail commencent à se fondre dans le liquide.

Récupérez l'équivalent d'un bol de lentilles , mixez le reste de la soupe avec un mixeur plongeant (ou un blender) .

Quand la soupe est parfaitement lisse , ajoutez les lentilles reservées.



Servez bien chaud .je saupoudre mon bol de flocons de piment , c'est bien sur optionnel ^^

Régalez vous .

6 commentaires :

  1. Quelle belle recette tu nous présentes aujourd'hui, j'adore et c'est tout à fait d'actualité ! Gros bisous et bon dimanche à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle, c'est vrai qu'avec le froid et la neige on a des envies de soupe bien chaude qui tient au corps :)

      Supprimer
  2. Délicieuse idée cette recette ! Moi qui adore les lentilles et qui envisage un bonne soupe (cf. la neige qui tombe derrière la fenêtre ^^ ) j'en prendrais volontiers un bol ;-)

    Grosses bises

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les lentilles c'est délicieux , et avec ce froid (et la neige aussi ce matin) on se ferait bien une cure de soupe

      Supprimer
  3. La dernière fois que j'ai mangé des lentilles, j'ai eu des douleurs abdominales ! Vous ne les faites pas tremper avant la cuisson

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne fais pas tremper les lentilles , mais c'est parce que je les digère bien , si vous avez les intestins sensibles je vous conseille d'ajouter une pincée de bicarbonate de soude lors de la cuisson , les lentilles seront ainsi nettement plus digestes :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...