La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 4 janvier 2016

Poulet au riz à l'estragon

Les fêtes sont passées , le froid arrive , et on a envie de manger plus simple , mais mijoté quand même , chez moi les plats d'hiver ont la côte , alors je vous propose une version express de la poule au pot servie avec du riz cuit dans le bouillon, sans doute un de mes plats préférés en hiver, ça vous tente ?

Alors suivez moi en cuisine , dans trente-cinq minutes on passe à table et on se régale.




Pour 4 personnes vous aurez besoin : 

- 4 blancs de poulet
- 240 grammes de riz (basmati pour moi mais prenez celui que vous aimez)
- 1 bouillon cube de volaille
- 20 cl de crème
- 3 tiges d'estragon (+ 1 pour la présentation )
- sel et poivre du moulin
- 1 oignon blanc
- 25 grammes de beurre
- 1 c à soupe d'huile de tournesol

Dans la cocotte faites revenir sans coloration dans le beurre et l'huile le gros oignon blanc (ou jaune si vous n'en avez pas de blancs , mais je les aime mieux je les trouve plus doux ).



Ajoutez les blancs de poulet et faites dorer légèrement deux à trois minutes sur chaque face.

On ne veut pas trop colorer les blancs , mais un soupçon de doré les rends plus appétissants.

Couvrez d'eau bouillante additionnée d'un bouillon cube.

Laissez mijoter environ 15 minutes , puis ajoutez le riz dans le bouillon, effeuillez l'estragon et ajoutez le .

Salez et poivrez selon votre gout .

Laissez cuire le tout encore 10 minutes, puis ajoutez la crème liquide.

Couvrez votre cocotte , coupez le feu , et laissez reposer 5 bonnes minutes que le riz absorbe le liquide restant.

Au moment de servir effeuillez un peu d'estragon sur votre part .



Servez bien chaud.


Régalez vous.

4 commentaires :

  1. j'adore l'association du poulet et de l'estragon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi , l'été je fais une terrine de poulet aux abricots secs estragon et jambon cru que j'adore , froide avec une salade c'est top

      Supprimer
  2. Je te dirai simplement c'est très bon pour en avoir déjà fait, ton plat me fait de l'œil, hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande même si je ne vais pas en refaire ce soir , j'ai froid

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...