La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 5 février 2016

Soupe façon mexicaine aux boulettes de viande au paprika et cumin

Comme vous le savez surement j'adore la soupe , chaque fois que je peux j'en fais tout un repas , celle ci est particulièrement roborative , à réserver donc aux jours de grosse faim et / ou de froid .

J'aime aussi beaucoup les épices , pour le piment mettez la quantité que vous aimez , les doses données dans la recette sont des suggestions .






Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 400 grammes de bœuf haché
- 2 œufs
- 100 grammes de chapelure
- 1 c à soupe de paprika
- 1 c à café de cumin en poudre
- 1 c à café de piment doux
- 1 c à soupe d'origan
- 1 bocal de sauce tomate cuisinée (je prend celle de Lidl que j'aime beaucoup )
- 1 sachet de légumes mexicains surgelés (pareil Lidl aussi  , le mélange est sympa , poivrons , haricots verts , haricots rouges , maïs en grain et mini épis , oignons etc .. )
- 1 c à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre du moulin 
- un pincée de cumin + paprika + piment doux pour la soupe selon votre gout
- option spéciale grosse faim  1 bol de riz cuit (200 grammes une fois cuit )



Dans une cocotte faites revenir dans la cuillère d'huile les légumes mexicains encore congelés , ajoutez le paprika , le cumin et le piment doux dans le mélange ,dosez comme vous aimez (attention il y en aura aussi dans les boulettes , ayez quand même la main assez légère ) , le cumin a un gout prononcé , ne pas trop en mettre , pareil pour le piment doux, sinon il finira par ne plus être si doux que ça ^^  , remuez régulièrement pendant environ 10 minutes, puis ajoutez la tomate cuisinée , et de l'eau pour couvrir les légumes à hauteur .

Laissez mijoter le tout à feu doux pendant environ 15 à 20 minutes.

Pendant ce temps là mélangez le bœuf haché avec les œufs , les épices et aromates et la chapelure .



Mélangez bien le tout et formez des boulettes avec le bœuf ( 4 par personne) , plongez les délicatement dans la soupe en train de cuire.

Laissez mijoter le tout pendant 20 minutes de plus.

Ajoutez le riz cuit.

Laissez cuire encore 5 minutes.

Remuez la soupe délicatement si vous ne voulez pas écraser les boulettes.


Servez bien chaud.



Régalez vous.

14 commentaires :

  1. Réponses
    1. c'est du lourd c'est clair , mais après avoir passé son bac natation mon fils est rentré en me disant maman j'ai super trop faim ... ceci est ma réponse ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. merci wattote, mon fils ne s'est pas fait prier , il a fini son bol jusqu'à la dernière goutte ^^

      Supprimer
  3. Bien parfumée, ce plat typique est bien tentant ;)

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. merci mélie, bon weekend à toi (sous le soleil comme ici j’espère ;) )

      Supprimer
  5. Une bonne soupe bien complète, et en plus rapide à préparer avec les légumes déjà coupés !! Bisou Hélène !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Viane , tu as tout compris , rapide à préparer et donc idéale pour les mamans pressées (dont je suis ^^ ) , mon fils avait suppppppper faim , j'ai donc trouvé de quoi lui caler sa grosse faim ;)

      Supprimer
  6. Le type de plat réconfortant et plein de saveurs qui fait du bien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Agnès , oui c'est agréable , rapide à faire , bon marché et hyper rassasiant , une soupe idéale pour maman pressée ^^

      Supprimer
  7. Réponses
    1. mon fils lui a réservé un accueil enthousiaste :) et pourtant c'est de la soupe ^^

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...