La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 7 août 2016

Tortilla de patata au chorizo (cuisson au four )

Que ce soit pour un repas rapide ou pour un apéro entre copains , la tortilla est une bonne option , c'est gourmand , c'est facile , c'est rapide , c'est bon marché, en clair c'est top.



Je vous propose donc aujourd'hui d'en faire une version encore plus gourmande avec des pépites de chorizo et en version rapide et facile , cuite au four.

Parce que oui , le four est votre meilleur ami pour faire une tortilla fondante et moelleuse , qui n'attache pas et bien cuite partout.



Pour 6 personnes vous aurez besoin de : 

- 1 kilo de pommes de terre fondantes
- 8 œufs
- 2 gros oignons
- 1/2 chorizo
- sel et poivre du moulin
- piment d’Espelette
- huile d'olive (quantité nécessaire pour faire dorer les pommes de terre) .



Pelez et coupez les pommes de terre en rondelles d'un demi centimètre d'épaisseur.

Pelez et émincez les oignons finement.

Faites chauffer l'huile et déposez les pommes de terre dans une sauteuse .

Faites rissoler les pommes de terre à feu doux , puis lorsqu'elles sont un peu dorées ajoutez les oignons et le chorizo coupé en tous petits dés , laissez cuire 5 minutes puis couvrez et coupez le feu.

Battez 8 œufs en omelette , salez et poivrez , ajoutez une bonne pincée de piment d'Espelette.

Déposez les pommes de terre aux oignons et au chorizo dans un plat allant au four (pas trop grand ).

Versez les œufs sur les pommes de terre et enfournez dans le four chaud th 6 ( 180 °) pour 30/35 minutes de cuisson.



Servez chaud , tiède ou froid avec une petite salade ou non , coupé en cubes pour l'apéro c'est toujours un succès.

Régalez vous.



©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable. 

6 commentaires :

  1. Je suis fan et te pique la recette !! j'en fais pas souvent car je jongle trop avec la poêle quand il faut la retourner :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) c'est vrai que c'est lourd et pas pratique la poêle pour retourner l'omelette , alors que la , rien à faire ou presque :p

      Supprimer
  2. Ah oui, cette recette est super intéressante car beaucoup moins périlleuse que la version classique. Ça me donne bien envie de la tenter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai toujours été partisane du moindre effort ;)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...