La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 5 septembre 2016

Bol du bouddha quinoa et tofu fumé , cuisson du quinoa au multicuiseur (express et trop facile )

Je ne sais pas si vous êtes comme moi , la cuisson du quinoa me donne des sueurs froides à chaque fois que je veux faire cuire cette minuscule graine , qui pourtant est délicieusement croquante et pleine de vertus .





Le quinoa est sans gluten , il est plein d'excellentes protéines végétales , il est riche en manganèse fer et cuivre et surtout ça change un peu pour faire des salades complètes , parce que le riz et les pâtes c'est bien , les pommes de terre et la semoule  c'est chouette , mais au bout d'un moment on finit un peu par tourner en rond... le quinoa permet de se renouveler , il s’accommode facilement bref , c'est mon nouveau chouchou salade healthy.

Puis je fais comme toute foodista qui se respecte... je passe trop de temps sur pinterest ;) , mais bon c'est pour la bonne cause.

 Pour 4 bols vous aurez besoin de : 

- 160 grammes de quinoa cru
- 1 tablette de bouillon de légumes
- 1 pincée de sel
- 320 grammes d'eau.

Déposez les graines l'eau  , le bouillon et le sel dans la cuve du multi-cuiseur , lancez le programme cuisson vapeur sous pression (120 ° et pression moyenne ) pour 15 minutes. Laissez refroidir dans la cuve (quand je fais ma salade le soir je lance le programme entre midi et deux , le soir je n'ai plus qu'à assaisonner , trop pratique avec l'école qui a repris ).



Pour compléter le quinoa par exemple : 

- 200 grammes de tofu fumé 
- 2 œufs mollets / durs (sans si végétalien )
- 4 pincées de graines d'alfafa germées
- 1 carottes râpée
- 4  c à soupe de houmous (ici sans tomates séchées , mais avec c'est super bon aussi )
- 2 petits avocats
- 1 poignée de tomates cerises



Sauce au tahini : 

- 1 c à soupe de purée de sésame 
- 1 jus de citron
- 4 c à soupe d'eau pour détendre la sauce.

Servez le tout bien frais , bien croquant , bien fondant , ultra gourmand , et surtout super équilibré.

Régalez vous.

Pour le quinoa on peut parfaitement le faire cuire à l'eau bouillante dans une casserole , comptez 25 minutes minimum (comme pour les pâtes ou le riz , l'idéal est de gouter au fur et à mesure de la cuisson ), ou alors cuisson au four pendant 1 heure (ratio 1 volume de quinoa pour 3 de liquide ) , dans le cas d'une cuisson à grande eau égouttez le quinoa avec un chinois à maille fine... avec la passoire on en retrouve la moitié dans l'évier (dans la série je suis blonde et j'ai testé pour vous celle là je l'ai faite ^^ )

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.  





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...