La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mardi 27 septembre 2016

Salade grecque à la pastèque et bricks à la feta

Une autre des jolies recettes Quitoque , simple et gourmande à la fois , que j'ai un peu customisée (j'ai ajouté de la pastèque dans ma salade grecque , il y en avait dans mon panier )  accompagnée de croustillants cigares en feuilles de brick garnis de feta de chèvre , un régal à préparer en quelques minutes à peine.



Comme chaque fois c'est bien équilibré , c'est gourmand , ça se prépare rapidement sans trop de compétences en cuisine , et c'est assez original pour combler les papilles les plus exigeantes (et croyez moi ou non mais j'ai un duo de critiques gastronomiques en culottes courtes à ma table , ils ne me laissent rien passer et ne me ratent pas quand ce n'est pas à leur gout^^ ).

Comme dirait ma maman un jour ma belle fille me détestera (j'espère que non) parce que mon fils lui dira  : oui mais ma mère ne faisait pas comme ça , ou pire c'était meilleur chez ma mère... Soit dit en passant messieurs si vous voulez éviter le drame , oubliez de nous dire ça ^^  ,soit dit en passant les mamans apprenez à vos fils à cuisiner vous leur rendrez service :-).



Pour 3 personnes vous aurez besoin de :

Pour la salade: 
- 1 petit concombre
- 3 tomates
- 1/2 baby pastèque
- 2 poivrons rouges grillés et pelés
- 1 /2 citron
- une dizaine d'olives vertes
- 1 c à soupe de persil haché
- huile d'olive
- sel et poivre du moulin



Pour les bricks

- 3 feuilles de brick
- 200 grammes de feta (de chèvre) 
- huile d'olive
- origan séché 



Faites griller les poivrons rouges au four th 6 (180 ° ) en les retournant régulièrement pendant 25 minutes , puis déposez les dans un sac congélation pendant 10 minutes, pelez les et coupez les en lanières.



Coupez la baby pastèque en deux , taillez la chair en morceaux de 2/3 cm de côté.

Lavez les tomates et le concombre.

Coupez les tomates en quartiers.

Coupez le concombre en deux dans la longueur retirez les graines, coupez le en tranches fines.

Coupez les olives en rondelles.

Mélangez le tout dans un saladier.

Ajoutez le jus de citron  et l'huile d'olive , le persil haché, salez et poivrez selon votre gout.


 Coupez les feuilles de brick en deux.

Mélangez la feta avec un peu d'huile d'olive et l'origan à l'aide d'une fourchette.

Poivrez la préparation généreusement.

Garnissez en les feuilles de brick (1 c à soupe de préparation sur la demi feuille qu'on replie en deux (pour faire un quart de cercle) puis qu'on roule assez serré pour faire un cigare.

Déposez les bricks sur une plaque de cuisson garnie d'un papier sulfurisé , arrosez d'un peu d'huile d'olive et enfournez dans le four chaud (th 6 / 180 °) pour 15 minutes de cuisson .



Servez les bricks bien chauds avec la salade bien fraiche.

Si comme moi il vous reste un peu de préparation à la feta ajoutez la à la salade.

Régalez vous .


©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

2 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...