La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mardi 20 septembre 2016

tajine de légumes du soleil aux olives et au citron , recette Quitoque , adaptée au multicuiseur

Si vous suivez la page vous savez que j'ai reçu un super panier végétarien grâce à Quitoque (concours pour gagner un panier deux personnes  4 repas ici ) , et que je me suis régalée toute la semaine avec leurs super recettes.



J'avais reçu notamment de quoi faire un excellent tajine de légumes , aux olives et au citron, j'ai choisi de le faire grâce au multi cuiseur sous pression de mon partenaire Ollas Gm , j'ai donc pu m’attabler devant ce tajine délicieux en moins de 20 minutes , idéal pour les mamans pressées comme moi .



Pour 2 personnes vous aurez besoin de :

- 1 poivron rouge
- 1 tomate
- 1 courgette
- 3 pommes de terre
- 1/2 oignon jaune
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 1 c à soupe de ras el hanout jaune
-  sel et poivre du moulin
- 1/2 citron jaune
- 1/2 bocal d'olives vertes.
et ma touche personnelle 
- une poignée de raisins secs


Faites chauffer l'huile d'olive dans la cuve du robot avec le programme sofreir , ajoutez l'oignon émincé et laissez dorer 1 minute, puis ajoutez le poivron en lanières et la courgette en rondelles.

Coupez les pommes de terre en fines rondelles (1/2 cm de large) ajoutez les dans la cuve , enrobez bien le tout dans l'huile , laissez dorer 3 minutes.

Ajoutez les épices , salez et poivrez selon votre gout , ajoutez la tomate émincée et 10 cl d'eau , puis les olives et les raisins secs .



Fermez le couvercle et lancez le programme pression vapeur pour 12 minutes.

Laissez la vapeur s'échapper , servez bien chaud avec des rondelles de citron.



Régalez vous.

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

2 commentaires :

  1. Une bien jolie recette pleine de vitamines, de fibres, de bonnes choses pour le corps mais aussi pour le goût. Les olives doivent bien accompagner ce petit plat. Gros bisous et belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui suis dans une phase légumes avec un Chouchou au régime, je mets de côté !! Bises

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...