La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 29 février 2016

Bottereaux vendéens comme une Cuillérée pour Papa

Comme tous les mois j'ai déposé mes recettes sur Cuisine à thème , et voici ma recette coup de cœur , c'est une recette de Marie- France la super gourmande qui tient l'excellent blog  Une cuillère pour Papa.



Cette recette elle me parle de vacances^^ , car pour moi la Vendée cela reste un de mes jolis souvenirs de vacances quand j'étais enfant , ces plages immenses , et ce vent omniprésent qui te donne l'impression d'avoir des ailes et une énergie inépuisable , mais quand tu es enfant ... et bien il faut recharger les batteries , et quoi de mieux que ces merveilleux beignets , ils ont plein de noms différents suivant l'endroit de la Vendée ou vous vous trouvez. Pour moi ce sera bottereaux , mais si vous voulez en savoir plus allez lire l'article de Marie France , elle vous expliquera ça bien mieux que je ne saurai le faire.

dimanche 28 février 2016

Battle Food #40 : un nuage en chocolat avec Evin (rude ) sur son nuage, liqueur de cacao limousine

Il y a quelques jour on m'a dit que j'étais la reine de l'apéro , je ne sais pas trop si c'est vrai mais en tous cas j'aime bien les apéros qui sortent de l'ordinaire , et encore plus les liqueurs de fin de repas , je ne bois presque pas , mais je suis toujours partante lors des nos repas de famille pour une petite liqueur en fin de repas pour m'aider à digérer.

Alors quand Evin de Evin sur son nuage nous a proposé comme thème de l'édition 40 de la Battle Food le chocolat dans tous ses états pourvu qu'on la fasse voyager j'ai eu de suite envie de réaliser une liqueur de chocolat , et comme je suis native du Limousin j'ai associé le chocolat à l'emblème de ma région , la châtaigne (le sigle de la région est une feuille de châtaigner ) .


 Vue de ma fenêtre , c'est vert chez moi ^^ ...


samedi 27 février 2016

Mousse sans oeufs aux 4 chocolats

J'avais plein de petits restes de chocolat (si tant est qu'on puisse dire qu'il reste du chocolat quand mes deux raptors sont en vacances ^^ ) , enfin j'avais plusieurs bout de plaquettes entamées , j'ai donc eu envie de les utiliser et de nous faire une mousse choco express pour les desserts.




Et comme j'ai du mal à digérer les œufs cru j'ai opté pour une version mousse facile sans œufs , à base de crème liquide et de mascarpone , ce n'est pas moins calorique que la version avec œufs , mais moi je la digère mieux, et c'est aussi une belle façon de faire plaisir à tous ceux qui aiment la mousse au chocolat mais n'ont pas la patience d'attendre 4 heures qu'elle soit prise , on peut en effet consommer la mousse dès qu'elle a passé une petite demi heure au frais... le temps de manger quoi ^^ ...

vendredi 26 février 2016

Barres d'avoine au miel et à la noix de coco

J'ai reçu de mon partenaire Fruits secs du web ces jolies lamelles de noix de coco séchée , j'en ai déjà mis dans mon curry de poulet à l'indienne , je vous propose maintenant d'en faire de jolies barres de céréales healthy , je vais vous proposer deux versions , une classique et une végan , pour que tout le monde puisse se préparer ces délices .

Les barres de céréale sont idéales pour un petit déjeuner sur le pouce , pour un gouter santé , pour un petit creux qui n'ira pas directement sur vos hanches.



Elles sont bien sur particulièrement énergétiques , il ne faut donc pas en abuser , mais si vous ou vos enfants avez une activité sportives elles seront idéales pour donner de l’énergie ou permettre de patienter jusqu'au prochain repas (mes deux ados font de la natation , et du waterpolo pour mon fils , ils ont souvent super faim le mercredi en rentrant du sport ).

jeudi 25 février 2016

Foodista Challenge#16 : flower power, de fleurs de popcorn au caramel sur la branche, saké hibiscus

Nous voici arrivé au jour du 16eme foodista challenge , ce joli défi créé par Stéphanie de  Cuisine moi un mouton qui tous les mois réunit des passionnés autour d'un thème donné par une marraine ou un parrain , rien à gagner , que le plaisir de se creuser les méninges pour trouver des idées toujours plus alléchantes pour vous donner envie de nous rejoindre.


Et ce mois ci la marraine n'est autre que ma minispoon préférée , j'ai nommé Gabrielle , de Petite Cuillère et Charentaises , et elle nous a trouvé un très joli thème , bien printanier , Avec des fleurs et encore des fleurs , voici le Flower Power : 

Vous pouvez utiliser des fleurs sous toutes leurs formes : séchées, en sirop, confites dans le sucre comme les violettes de Toulouse, sous forme d'extrait pour la rose et la fleur d'oranger, pourquoi pas sous forme de graines comme pour celles du pavot ou bien... comme forme de votre plat (après tout, on parle bien de bouquet pour les choux ;-)
Le choix est large et libre à vous d’employer le mot "fleur" dans le sens que vous souhaitez.

Pour la déco: un petit bouquet, une fleur, le réutilisation du produit que vous avez cuisiné ou une assiette de mamie avec des motifs floraux, ici encore laissez libre cours à votre imagination !

mercredi 24 février 2016

tatin d'endives caramélisées au miel , bleu et noix

J'adore les endives, tout particulièrement cuites, encore plus si elles sont braisées et légèrement caramélisées , voici une jolie idée de plat / entrée végétarien(ne) simple et rapide à faire.

En plus l'endive est un légume de saison , souvent boudé à cause de son amertume (prétendue , elle est rarement très amère de nos jours) , amertume qui plus est neutralisée dans cette recette par le miel.



J'ai choisi du miel d'acacia pour son gout très léger , si vous aimez vous pourrez tester avec un miel plus corsé , bourdaine par exemple pour une note boisée , ou sapin pour une note un peu résineuse.

mardi 23 février 2016

Résultats du sondage et concours en partenariat avec l'Etal des Epices

Je vous avais demandé quelles étaient vos épices préférées dans une liste de  10 possibilités en vous demandant d'en choisir deux.



Vous avez été 72 à répondre à mon petit sondage et je vous en remercie , c'est génial de vous voir aussi intéressé(e)s par ce qui se passe sur la page/le blog , je recommencerai pour vous poser des questions sur le fonctionnement du blog et de la page , histoire de vous satisfaire au mieux de vos envies.


gelée vanillée aux litchis , dessert chinois pour compile moi un menu

Je me dépêche de vous donner cette recette avant le  25 février date butoir des participations au défi de Compile moi un Menu de Poivré Seb et de Nathalie de Cuisine Voozenoo qui en février nous aura régalé avec plein de belles recettes pour célébrer le nouvel an chinois , je vous ai déjà proposé trois autres recettes ici , et encore ...



Manquait le dessert , ce qui n'est pas évident , en Chine le menu ne s'organise pas comme en France , autour d'une trilogie entrée / plat / dessert , mais plutôt d'une multitude de plats , certains pouvant faire office d'entrée , le dessert n'est pas pris en fin de repas , les snacks sucrés sont plutôt des en cas en dehors des repas , histoire de se faire un petit plaisir.(c'est sans doute l'une des raisons pour laquelle lorsque l'on va manger dans un restaurant buffet à volonté asiatique il n'y a pas beaucoup de choix en proportion pour les desserts ).

J'ai quand même préparé un petit dessert que vous pourrez proposer en fin de repas , ou manger en gouter ou au petit déjeuner , c'est frais et fruité , si vous n'aimez pas les litchis il suffira de les remplacer par un autre fruit exotique , ananas , mangue , fruit de la passion , goyave ou autre à votre gout.

lundi 22 février 2016

Cheesecake au speculoos

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas préparé de cheesecake , et pourtant je crois que c'est l'un des desserts préférés de ma fille (avec le tiramisu)  , alors je vous propose aujourd'hui de tester ce joli cheesecake sans cuisson aux spéculoos et à la pâte de spéculoos .

Cerise sur le cheesecake il est garni de ferrero rochers ^^.

Cependant c'est une version un peu plus légère vu qu'il se compose partiellement de yaourt (à la grecque d'accord ^^ ) et qu'il ne comporte pas d’œufs.

Cela reste tout de même un dessert assez riche , c'est donc idéal pour tester à quel point l'élasthanne de votre pantalon est efficace :p .



dimanche 21 février 2016

Poulet Chop Suey pour compile moi un menu

Vous avez l'habitude maintenant si vous me suivez régulièrement des recettes pour compile moi un menu , ce mois ci nous célébrons le nouvel an chinois en cette année du singe le gentil petit rat que je suis vous propose une troisième recette pour se régaler made in China.

Voici donc ma troisième recette pour compile moi un menu , initié par Seb de Poivré Seb et Nathalie de Cuisine Voozenoo.
 
La recette qui suit est une recette ultra rapide , savoureuse et équilibrée , si jamais vous avez très faim ajoutez y  un bol de riz blanc ou des nouilles de blé chinoises en les faisant sauter dans le wok à la fin avec le reste des ingrédients.

Le secret d'un wok réussi est la haute température et la petite quantité d'aliments , je vous donne donc la recette pour deux personnes , si vous êtes plus  nombreux il faudra procéder en plusieurs fois , si vous mettez les ingrédients pour 4 dans le wok le résultat ne sera pas aussi bon que si vous effectuez deux préparations de suite.



Cela tient au fait qu'en Chine le repas n'est pas comme en France une succession de plats , entrée , plat , dessert , mais plutôt un assortiment de plein de plats , en petite quantité ou chacun se sert selon ses envies .

samedi 20 février 2016

Soupe comme un dhal curry carotte céleri et ses naans fromage épinards

Un petite idée de soupe repas et de repas végétarien (ou végétalien si vous utilisez du faux-mage à la place de la vache qui rit ) .

Comme souvent le weekend on a de gros repas de prévus , celui ci vient en complément pour ne pas trop surcharger les estomacs et en plus cette soupe aux lentilles corail se prépare en un rien de temps ^^ , alors laissez vous tenter les gourmand(e)s , on continue notre voyage en Inde après le poulet curry coco d'hier.




vendredi 19 février 2016

Poulet à l'indienne curry coco

Mon partenaire fruits secs du web vient de me faire parvenir une petite douceur très agréable , qui peut se consommer en grignotage santé , agrémenter des plats salés ou sucrés , je veux parler de leurs lamelles de noix de coco séchée , c'est vraiment un excellent produit polyvalent , et je vais en profiter pour vous réaliser quelques recettes gourmandes très coco mes cocos (han le jeudemottoutpourri ^^ )

Je vous propose aujourd'hui de tester les lamelles de coco dans un curry de poulet bien accompagné de chou fleur et de riz basmati pour une belle assiette tout en équilibre et en gourmandise.



jeudi 18 février 2016

Concours à venir et sondage inside

Comme je vous en ai parlé au préalable je vous propose de répondre à un petit sondage pour choisir quelles épices vous souhaiteriez gagner lors du prochain concours avec mon partenaire l'étal des épices , merci de choisir deux épices dans la liste suivante  : 


  Créez votre propre sondage sur les commentaires des utilisateurs 



Vous avez jusqu'à mardi 23 16 heures pour faire votre choix, dans la soirée de mardi je lancerai le concours en accord avec mon partenaire , donc ne vous éloignez pas trop d'ici là ^^ .



A très vite dans la cuisine les gourmand(e)s . 


EDIT si jamais vous ne voyez pas les réponses du sondage je vous donne le lien direct pour y répondre cliquez ici

mercredi 17 février 2016

Porc au caramel au sésame

Voici ma deuxième recette pour compile moi un menu , initié par Seb de Poivré Seb et Nathalie de Cuisine Voozenoo.
Le thème de ce mois est la cuisine chinoise , pour célébrer l'année du singe qui a débuté le 8 février , je suis pour ma part un gentil petit rat (pas de l'opéra si on ne met un tutu je ressemble à l'hippopotame* dans Fantasia ^^ ).
J'ai choisi de vous faire un des plats préférés de mon fils , du porc au caramel , mais au lieu d'utiliser du sucre , j'ai préféré prendre du miel , un délicieux miel d'acacia que ma mamie achète à son voisin , comme quoi on peut partir en voyage avec ses papilles mais avec des ingrédients locaux ^^ .





mardi 16 février 2016

Parmentier de boeuf au chou petsaï et à la moutarde brune (partenariat Etal des épices )

Si vous êtes des habitués de mon petit blog vous savez que je suis partenaire de l’Étal des Épices , ce merveilleux site comme une caverne D’Ali Baba moderne sur le net pour trouver toutes les épices que j'aime dans ma cuisine, et que je réalise et je rédige de temps en temps des recettes pour leur blog, celle ci en est une préparée avec leur délicieuse moutarde brune , c'est la petite touche en plus qui rendra ce hachis parmentier ,super simple à réaliser , ultra gourmand.

J'ai choisi de marier la moutarde brune avec la sauce soja et le chou petsaï , pour une note asiatique , un vrai régal, et un super repas à partager avec des gourmands aux papilles aventureuses.



lundi 15 février 2016

Riz Pilaf végétalien avec la farce aux Olives Bjorg (partenariat)

J'ai utilisé tous les articles que contenait le joli colis de Noël Bjorg , et je me suis régalée , certains produits sont excellents , d'autres bons , il n'y a que le boulghour à l'orientale qui ne m'a pas convaincue (mais après tout chacun ses gouts ), et j'ai bien aimé les palets de soja à l'indienne , avec une petite salade c'est un repas rapide et nourrissant, à tester à nouveau à l'occasion .

J'avais fait des  samoussas végan avec la farce aux légumes , je vous propose une jolie recette de riz frit avec celle aux olives , un repas végan délicieux, plein de parfums et de saveurs.



dimanche 14 février 2016

Gougères à l'emmenthal

Si vous savez faire de la pâte à choux , alors vous savez faire des gougères, c'est délicieux , léger (en bouche ) et pour un apéro dinatoire ou une entrée c'est succès assuré , alors laissez vous tenter , les choux c'est délicieux sucré , mais c'est aussi un vrai bonheur salé ...



jeudi 11 février 2016

Love and spices all around the world , magrets de canard caramélisés au gingembre et au miel

J'ai cherché dans les traditions pour la saint valentin dans les pays asiatiques , je n'ai pas trouvé grand chose , hormis les chocolats et les cartes pour célébrer l'affection envers son amoureux , mais aussi , sa famille et ses amis , vu qu'on célébré aussi cet amour là pour le jour de la Saint Valentin dans bien des pays dans le monde .

Puis j'ai pensé à mon namoureux , lui qui adore les magrets de canard , et je me suis dit que pour continuer une tradition , j'allais lui en préparer pour la Saint Valentin (déjà l'année dernière je lui avais préparé un magret de canard aux cerises aigres douces ) , et comme cette fois ci le repas sera hot j'ai choisi de nous préparer un magret aux accents asiatiques , macéré dans de la sauce soja , avec du gingembre et du miel .





La réputation du gingembre (à mon avis très surfaite sinon vu la quantité que j'en consomme ... ) n'est plus à faire , et quoi de meilleur pour un repas en amoureux que d'épicer un peu les plats (et sa libido aussi pourquoi pas ^^ ).

mercredi 10 février 2016

Love and spices all around the world , mercredi l'entrée : céleri , pommes et noix au fromage frais et au curry

Je ne suis pas certaine que ce soit une tradition de la saint Valentin , mais cette délicate petite entrée ultra fraiche et croquante , contient deux précieux éléments pour donner de la vigueur aux amoureux ; le curry , qui comme la plupart des épices réchauffe (vive l'effet vasodilatateur ^^ ) , mais surtout le céleri , depuis le moyen age, sa réputation de stimulant de l'ardeur masculine n'est plus à faire comme l'atteste ce proverbe populaire : « Si la femme savait ce que le céleri fait à l’homme, elle irait en chercher de Paris jusqu’à Rome ».


mardi 9 février 2016

Love and spices all around the world , mardi l'apérolove : champagne et toasts aux câpres

Après avoir été faire un tour en Asie, avoir visité les Balkans , avoir fait une balade au Portugal , s'être ensoleillées avec la cuisine créole et avoir passé un joyeux Noel dans les pays Scandinaves nous avons décidé avec quelques copines blogueuses de vous embarquer avec nous pour un tour du monde amoureux en l'honneur de la Saint Valentin (pas que je sois une fanatique de cette fête sous sa version commerciale , une seule journée pour célébrer l'amour me semble bien peu) , mais je me dis que ce sentiment si doux mérite quand même qu'on s'y attarde , sachant que nos amis d'Asie eux célébreront l'amour tant de son conjoint que de sa famille ou de ses amis , alors partons vite tous ensemble vers des ailleurs gourmands in love...

Nous allons donc faire comme pour nos autres balades quelques escales , cette fois ci nous ouvrirons notre cuisine sur le monde entier , avec quelques épices pour faire de cette Saint Valentin un feu d'artifice du palais (et des sens pourquoi pas ^^ )




Voici le menu de cette semaine  : 

mardi on prendra l'apéro , mercredi on aura une entrée savoureuse , jeudi un plat idéal pour enflammer les libidos les plus récalcitrantes, et enfin mercredi un dessert très hot viendra clore ce repas pour célébrer l'amour (du bien manger au moins ^^ ).

Et quoi de meilleur pour se mettre dans l'ambiance que quelques bulles accompagnées de quelques toasts qui si on en croit la légende apporteront vigueur à Monsieur pour honorer sa dulcinée , partons vite vers l'Italie , notre apéritivo nous attend .


Une croyance italienne voudrait que manger des câpres  crues pendants la messe de pentecôte règlerait les problèmes d'impuissance , alors si en plus on leur allie du piment et du champagne vous devriez passer une soirée plus que hot (ou en tous cas vous régaler ^^ ).


lundi 8 février 2016

Salade chinoise pour le nouvel an chinois (et compile moi un menu )

Nous voici après une année 2015 sous le signe de la chèvre (du bouc , c'est vous qui voyez ) enfin arrivés au début de l'année du singe , en espérant que cet habile et malin animal nous porte tous chance . 

Je suis pour ma part un gentil petit rat ( oui je sais je cumule) , scorpion pour le signe classique  + rat , on pourrait me croire peu chanceuse , au contraire , mon signe qu'il soit traditionnel ou chinois me correspond bien , et comme le rat je suis affectueuse et curieuse de nature , demandez à ceux qui ont des rats comme animaux de compagnie à quel point ils sont gentils et intelligents ...

Bon j’arrête de me jeter des fleurs et j'en viens à  ce qui nous réunit ici , le plaisir de la table ^^ .


Je vais vous proposer trois plats durant ce mois , une entrée aujourd'hui , un plat et un dessert ultérieurement pour célébrer ce nouvel an chinois , et surtout participer à compile moi un menu , initié par Seb de Poivré Seb et Nathalie de Cuisine Voozenoo.


vendredi 5 février 2016

Soupe façon mexicaine aux boulettes de viande au paprika et cumin

Comme vous le savez surement j'adore la soupe , chaque fois que je peux j'en fais tout un repas , celle ci est particulièrement roborative , à réserver donc aux jours de grosse faim et / ou de froid .

J'aime aussi beaucoup les épices , pour le piment mettez la quantité que vous aimez , les doses données dans la recette sont des suggestions .




jeudi 4 février 2016

Le liebster award , nomination by Ma Cuisine à Moi

Je me suis déjà prêtée à l'exercice du Liebster award il n'y a pas bien longtemps (quand je dis que vous allez finir par en savoir plus sur moi que mes copains ^^ ) , mais comme c'est Ma Cuisine à Moi qui m'a gentiment nommée je ne pouvais pas refuser son invitation .

J'aime beaucoup son univers de cuisinier , ses obsessions pour un ingrédient , son petit zeste de folie , ses photos épurées et ses présentations minimalistes , il va à l'essentiel pour faire éclater la gourmandise du produit , en clair je suis fan ^^ . 

Voici ses questions ...et mes réponses :p 






mercredi 3 février 2016

Mini meringues comme des baci di dama , fourées au lemon curd pour la Bataille Food #31

Hélène de Rock the Bretzel nommée marraine par Bénédicte de Douceurs Maison  nous a concocté un super thème pour cette belle Bataille Food , elle sera complétement meringuée ,et moi la meringue on peut dire que j'adooooooore ça , alors dès l'annonce du thème j'ai de suite su ce que je voulais faire (bon par contre comme la procrastination règne en maitre à la maison je n'ai bien sur fait ma recette qu'à la dernière minute , sinon c'est pas drôle ^^ ) poke les copines (on se comprend ^^ ).

Pour tous ceux qui hibernent depuis longtemps voici un petit rappel de ce qu'est la Bataille Food et de ses règles ^^ : 

La bataille Food est un défi culinaire créé par Jenna du blog Bistro de Jenna. Chaque mois, une marraine (ou un parrain !) désigne un thème autour duquel les participants vont devoir s’illustrer, et impose deux ingrédients obligatoires. Le premier mercredi de chaque mois, à partir de 18h, les participants publient leurs recettes inédites. La marraine s’occupe de regrouper toutes les réalisations dans un tableau Pinterest et désigne dans les jours qui suivent son successeur. Tout ça dans la joie et la bonne humeur bien sûr !

Et voici les  " contraintes" imposées par Hélène :

– Une préparation à base de meringue : française, suisse, italienne, …
– Un fruit de saison : agrumes (citron, orange, pamplemousse, clémentine, etc), fruits exotiques (papaye, fruits de la passion, banane, mangue, litchi, grenade, etc), pommes, poires, …



Donc meringue  (française pour moi ) et citron , on a tout bon , on peut donc passer en cuisine ^^ .


Recettes autour d'un ingrédient#14 : la vanille, Cassolette de merlu aux Saint Jacques sauce vanille , endives caramélisées au sucre vanillé.

 Quand le mois dernier Viane des Vagabondages de Viane m'a fait la surprise de me choisir pour marraine de ce joli défi qu'est Recettes autour d'un ingrédient je n'avais qu'une vague idée de ce qui m'attendait ^^ , j'avoue que je serai bien contente de passer le flambeau à l'un d'entre vous , c'est une super expérience , j'ai adoré passer ces moments avec vous tous à échanger , mais c'est aussi un peu stressant^^ (est ce que je vais finir en vieillissant par devenir perfectionniste :p ), en tous cas je tenais à remercier tous les participants pour leur gentillesse et leur implication , vous êtes des chefs <3.
Merci aussi aux deux créatrices du défi Samar et Soulef qui m'ont gentiment accompagnée durant ce mois , et surtout à Viane , qui m'a épaulée dans l'ombre .

Je vous proposais donc de réaliser une recette avec de la vanille , la vanille que j'adore en sucré bien sur , mais que j'aime aussi beaucoup en salé, elle se marie tout particulièrement bien avec les poissons et fruits de mer , ainsi qu'avec les viandes blanches .

J'ai choisi de la marier avec du dos de merlu et des Saint-Jacques , et d'accompagner ma cassolette avec un légume de saison les endives , qui elles aussi se plairont beaucoup en compagnie de la vanille. 




mardi 2 février 2016

Muhallabieh au thé vert bonne humeur , cerises amarena et éclats de pistache

J'ai reçu dans le colis de mon partenaire L'étal des épices un délicieux thé vert à la vanille et à la cerise , le thé "bonne humeur" avec de vrais morceaux de fruits dedans .

Je fais infuser le thé à froid , c'est nettement plus long mais cela ôte toute amertume possible au thé , j'ai donc pris une cuillère à soupe du mélange , je l'ai mis dans 40 cl d'eau fraiche avec 4 cuillère à café de sucre et j'ai laissé infuser le mélange toute la nuit au frigo .


On peut boire ce thé glacé tel quel , mais on peut aussi le transformer en un délicieux dessert , un dessert originaire du Liban.

lundi 1 février 2016

Soupe à l'oignon et tartines au jambon cru et au comté à l'oignonade (partenariat)

L'huilerie Richard est un super partenaire , voici la 3eme fois que je reçois un délicieux colis contenant leurs spécialités , leurs huiles sont merveilleuses , et les produits du sud qu'ils proposent sont de vraies merveilles , dans mon colis cette fois ci , un joli gratte ail en céramique qui sent bon le sud , une huile d'olive topissime , le cru 2016 est vraiment excellent , et une oignonade .

Une oignonade kesako allez vous me dire , comme une tapenade , mais avec des oignons en plus dedans , c'est ultra parfumé , idéal pour les apéros , ou pour se faire des chouettes tartines pour accompagner une bonne petite soupe.



Je remercie l'huilerie Richard pour ces merveilleux produits ,toujours source d'inspiration en cuisine je ne peux que vous conseiller d'aller faire un tour sur leur site , ils font aussi des produits de soins , et de très jolis coffrets pour faire des cadeaux.



Aujourd'hui je vous propose de nous faire une petite tartine gourmande avec leur oignonade, j'ai choisi de l'accompagner avec une bonne petite soupe à l'oignon .


©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...