La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 31 août 2016

Escapade en cuisine , tiramisu sans oeufs aux framboises et biscuits roses .

Nous voici déjà fin aout , l'été sera passé bien vite finalement ,(bon sans vacances parfois j'ai trouvé le temps long hein ^^ ) , mais l'avantage c'est que nous nous retrouvons aujourd'hui pour une nouvelle Escapade en Cuisine, avec comme joli thème les fruits  .

Ce mois ci je suis partie chercher l'inspiration chez la cuisine de Mimi , et Joana de La table des saveurs viendra piocher une de mes recettes.



J'ai eu l'embarras du choix chez Vanessa son blog fourmille de très jolies recettes , le plus souvent sucrées mais aussi en salé , toujours très clairement expliquées avec un joli tutoriel photo , je ne peux que vous recommander d'aller faire un tour sur son blog qui est une vraie source d'inspiration.

J'ai fini par porter mon choix sur un très joli tiramisu aux fruits rouges sans œufs , que j'ai un tout petit peu revisité pour l'anniversaire de ma fille ( qui n'aime pas le café mais qui est une grande fan de fruits rouges )

lundi 29 août 2016

Seitan aux oignons et nouilles chinoises (au multi cuiseur sous pression )

J'aime beaucoup la cuisine asiatique , d'autant plus qu'elle sait faire la part belle aux protéines d'origine végétale , je vous propose donc un grand classique qu'on trouve dans tous les buffets de cuisine asiatique , le bœuf aux oignons , mais avec un petit twist sympa , avec du seitan.



Pour ceux qui ne suivraient pas régulièrement le blog ou je vous en ai déjà parlé ( ici par exemple) , le seitan est un aliment fabriqué à partir de protéines de blé (gluten) , il se prépare en lavant une pâte crue de farine de blé complet  enfermée dans un sac de tissu jusqu'à ce que tout l'amidon soit parti et qu'il ne reste plus que le gluten.

Sur le plan nutritionnel, le seitan est un aliment riche en protéines (30 %), ne contenant quasiment pas de graisse et sans cholestérol.

Et en plus c'est super bon , avec une texture un peu élastique et de la mâche , moi j'aime beaucoup .

J'ai réalisé ce plat avec l'aide de mon multi cuiseur sous pression , on peut aussi parfaitement le réaliser avec une sauteuse cela prendra juste un peu plus de temps.

samedi 27 août 2016

Confit de courgettes du jardin à la tomate et à l'origan (recette au multi cuiseur sous pression )

En ce moment partout dans les jardins mes copains jardiniers croulent sous les courgettes , des énormes courgettes de jardin de celles qui peuvent nourrir  4 personnes avec une seule courgette.



Ces courgettes qu'on a un peu oublié de ramasser et qui ont grossi , grossi , jusqu'à atteindre une taille respectable mais qui sont encore tendre , si on prend la peine de peler et d’ôter les pépins qui sont devenus gros et peu agréables à manger (mais les poules elles en raffolent ^^ , comme quoi dans la courgette tout est bon :p ).

L'avantage de ce plat super light et économique c'est qu'en cas de grosse chaleur il est délicieux froid, et s'acomode volontiers en végétalien comme en omnivore, quelques pst réhydratées dans un bouillon de légumes l'accompagnent à merveille , mais un blanc de poulet grillé sera très bon aussi , à vous de voir selon vos habitudes et vos convives.

jeudi 25 août 2016

Compile moi un menu , flan parisien de Christophe Felder

Le temps file trop vite , tout particulièrement en été , cela fait déjà quelques temps que j'ai choisi cette jolie recette de flan parisien  (un de mes desserts préférés ) qu'avait réalisé Encore un Gâteau pour le compile moi un menu des spécialités de nos régions défi du mois de décembre 2015 , et je me retrouve à le réaliser à la dernière minute pour notre rendez vous avec Compile moi un menu de l'été , édition spéciale sur deux mois, avec à choisir une des réalisations des top menus de l'année écoulée. 


Sandra avait fait un très gros flan en suivant la recette de Christophe Felder, j'ai eu envie de le décliner en plus petit format , mais la recette reste identique , j'ai juste divisé les quantités par deux ( mon gros derrière me remercie ^^ ).
L'important reste que le flan soit assez épais dans sa pâte craquante.




mercredi 24 août 2016

Boulettes de veau sauce au piment corne de boeuf au multi cuiseur

Les boulettes c'est je crois le repas préféré des enfants , quelques soient les boulettes, du moment qu'on les cuit dans une bonne sauce et avec des épices et des aromates ils adorent, et on peut les servir avec du riz , des pâtes de la semoule, des légumes , c'est facile à faire , rapide et économique.



Aujourd'hui je vous propose de les réaliser avec du veau haché et des piments/ poivrons corne de bœuf , ils sont parfumés , un peu piquants (mais pas trop) et relèvent à merveille la chair douce du veau.

J'ai utilisé mon super multi cuiseur Cecotec / Ollas GM sous pression pour réaliser ces délicieuses boulettes , mais vous pouvez le faire en cocotte ou avec un tajine , cela ira très bien aussi , ce sera juste plus long (environ 35 minutes pour que la viande soit bien cuite)

samedi 20 août 2016

Gaspacho de petits pois et concombre à la menthe

Avec la chaleur on a envie de manger frais et léger , et si finalement la soupe était notre meilleure amie anti canicule , la soupe froide bien sur ^^ .



Tout le monde connait la soupe froide originaire d'Espagne le célèbre gazpacho , je vous en propose ici une version toute verte et aux accents anglais... les petits pois et la menthe donnent une vraie fraicheur à cette soupe , qui si elle prend un peu plus de temps et nécessite un temps de cuisson pour les petits pois , saura ravir vos papilles  , quelques croutons pour donner un peu de croquant et on se régale.

vendredi 19 août 2016

One pot pasta al ragù au multi cuiseur

En principe je ne suis pas fan des one pot pasta , je trouve dommage de faire cuire les pâtes dans la sauce , souvent elles sont soit trop cuites , soit il y a trop de liquide restant dans la sauce , et surtout la garniture est forcement bouillie , hors j'aime bien faire revenir les éléments de ma sauce...



Mais grâce à mon multi cuiseur j'ai trouvé un compromis qui me va bien , et me permet de régaler mes enfants en 25 minutes maxi... 

jeudi 18 août 2016

Mousse de mascarpone à la vanille et cerises amarena

Je vous propose un dessert minute si comme moi vous avez toujours un pot des fameuses cerises amarena.

Ces cerises au sirop si parfumées et croquantes , je crois que c'est un de mes péchés mignons , cela me rappelle des souvenirs d'enfance quand, en vacances sur l'ile d'Oléron, nous allions le soir prendre une coupe glacée à la Souris bleue (ça ne s'invente pas ^^ ).


Maman prenait toujours la coupe amarena , une onctueuse glace vanille , le sirop et les cerises si parfumées, une belle quantité de chantilly et des amandes effilées grillée , c'est un peu en souvenir de cette coupe glacée que j'ai fait ce joli dessert italianisant , l'onctueuse mousse de mascarpone à la vanille relevée par l'acidulé des cerises c'est un peu le gout des vacances sans aller voir l'océan ...(bon à consommer avec modération c'est encore une fois un dessert nobikini ^^ )

mardi 16 août 2016

Dôme de lentilles et courgettes au curry coco et noix de pécan , sauce épautre et soja

Je ne me lasse pas des lentilles en remplacement des protéines d'origine animale, elles se plient facilement à de multiples préparations et depuis que j'ai mon multi cuiseur GM je n’hésite plus à préparer des plats à base de lentilles , vu qu'elles cuisent en seulement 15 minutes , et que l'on peut après ça préparer des délices dans le genre de cette terrine , qui en plus à l'avantage de présenter parfaitement pour un repas léger ou une entrée , vos invités même les plus carnassiers seront enchantés de dévorer ces petits "pâtés" végétaux .




J'ai choisi de faire cuire ma préparation dans un petit bol pour faire des dômes , mais si vous le souhaitez faites cuire dans une terrine , ou dans un moule à cake et faites de jolies tranches , ce sera tout aussi bon .

vendredi 12 août 2016

Jacket Potatoes au multicuiseur : Pommes de terre farcies au fromage frais ail et fines herbes et mozzarella

Le mélange pomme de terre et fromage frais est sans doute un de ceux que je préfère , je lui trouve un coté réconfortant , la nourriture c'est un peu la meilleure manière de se sentir en sécurité , de voyager dans le temps vers notre enfance , de se sentir remplis d'amour.



Cette recette se fait en principe avec des pommes de terre cuites au four , mais c'est trop très long à faire cuire une pomme de terre au four , surtout de la taille des pommes de terre qu'on utilise en principe pour faire les jacket potatoes , ou pommes de terre en chemise ( vous savez le genre qu'on sert dans les pub anglais ou dans la chaine de restaurant la Pataterie ).

Je vous propose donc de diner en moins de  45 minutes  , servez donc ces délices avec une belle salade verte par exemple.

Cette recette est réalisée avec le robot  Ollas Gm qu'on trouve ici 

jeudi 11 août 2016

Pain de mie aux épinards

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de boulange , et pourtant j'adore ça , ça me détend , et le résultat est tellement meilleur que celui du commerce , surtout qu'aujourd'hui ce que je vous propose je pense qu'on aura du mal à en trouver au super marché.



Je vous propose de faire un pain de mie vert(pâle) , aux épinards (on peut envisager d'en faire à base de tomate/ rouge  , de carottes / orange, de betterave/ pourpre ou avec des fruits , pourquoi pas fraise / rose ou abricot / jaune orangé. Pour les pique niques ou les buffets vous ferez sensation avec votre pain de mie en couleur ^^ .

mardi 9 août 2016

Riz au multicuiseur aux PST et aux courgettes

Comme j'ai la chance d'avoir reçu ce magnifique multi-cuiseur sous pression je teste plein de recettes avec , je vous donnerai donc les indications pour réaliser la recette avec l'appareil (je suis vraiment fan , on gagne du temps , pas besoin de surveiller , c'est programmable et il a une fonction maintient au chaud ) mais comme tout le monde n'a pas encore son modelo F (ou équivalent) je vous donnerai aussi la marche à suivre en version classique.




Si vous voulez en savoir plus sur l'appareil qui me sert pour cuisiner ce joli plat végétalien délicieux cliquez sur la grande photo au dessus de l'article, ou ici , c'est un superbe cadeau à faire ou à se faire, si jamais vous envisagez d'investir dans ce type de matériel (en gros c'est un cookéo non connecté ) envoyez moi un mail à lncuisine@live.fr , je me ferai un plaisir de vous mettre en relation avec la commerciale pour les francophones .

dimanche 7 août 2016

Tortilla de patata au chorizo (cuisson au four )

Que ce soit pour un repas rapide ou pour un apéro entre copains , la tortilla est une bonne option , c'est gourmand , c'est facile , c'est rapide , c'est bon marché, en clair c'est top.



Je vous propose donc aujourd'hui d'en faire une version encore plus gourmande avec des pépites de chorizo et en version rapide et facile , cuite au four.

Parce que oui , le four est votre meilleur ami pour faire une tortilla fondante et moelleuse , qui n'attache pas et bien cuite partout.

samedi 6 août 2016

Tomates pour régalade en cascade : ross il forn , riz au four à la tomate et à la ricotta

 Déjà le premier samedi d'aout , le temps passe à une vitesse folle ^^ .

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour participer au défi de Mr Woody la cuillère en bois la plus célèbre du net , son complice , Olivier de Sharing cuisine nous ayant mis au défi ce mois ci de cuisiner la tomate ou l'abricot j'ai eu du mal à faire coïncider les deux comme le mois dernier ^^  , j'ai donc choisi de faire une très jolie recette du livre de cuisine Maltaise que ma petite sœur m'a rapporté de son voyage avec ses élèves sur cette belle île.



Je l'ai juste transformée un peu pour qu'elle devienne végétarienne, dans la recette originale il y a de la viande hachée (porc et bœuf) , mais cela ne me tentait pas , et j'avoue que j'ai bien fait , la version végétarienne est un vrai régal.

J'ai été invitée ce mois ci à participer par mes copines Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaises, et par Marie de Cooking et Bon Appétit.


vendredi 5 août 2016

Tajine de dinde express au robot multifonction de Cecotec

Il y a quelques temps j'ai été contactée par Carine qui m'a proposé de devenir l'heureuse propriétaire d'un superbe robot multifonctions , un robot, de la marque Cecotec- Ollas GM  qui cuit sous pression ( basse moyenne ou haute) , qui mijote , qui frit , qui rissole , programmable et ultra rapide , ce descriptif du robot vous rappelle quelque chose ... bien vu il existe un équivalent chez une grande marque française qui fait parler de lui .




Et bien sachez que le robot que j'ai reçu possède les mêmes fonctions , il est produit par une grande marque d'électroménager espagnole , fiable et robuste , il est design et en plus il cause (en espagnol pour mon modelo F , j'adore <3 ).


Je commence juste à le prendre en main , mais j'aime déjà beaucoup la facilité d'utilisation , les programmes sont assez intuitifs et on se repère très vite.

Ces deux entreprises ont pour objectif fondamental d’offrir des produits uniques, et pour ce faire, elles imaginent de nouveaux designs en prenant compte des dernières tendances du marché, et exigeant toujours la meilleure qualité.



Chez Cecotec et Ollas GM le moindre détail est étudié, du design du produit jusqu’au service après vente, pour offrir une véritable valeur ajoutée. C’est ainsi que ces entreprises se sont adapté aux besoins du marché de manière agile et efficace, en obtenant la confiance de leurs clients.

Le compromis avec l’innovation est un des piliers des deux entreprises. Une autre de leurs caractéristiques représentative est la recherche continue de la qualité, ce qui confère une sécurité aux consommateurs. Parmi leurs valeurs: offrir des produits de qualité et la proximité humaine, avec une attention personnalisée à l’utilisateur.

Et c'est très réussi , le robot est beau , robuste , et les commerciaux sont disponibles pour vous aider dans votre prise en main ( le modelo F m'a en effet été livré avec le livre de recettes en espagnol , que je parle à peu près heureusement , mais quand j'en ai fait part à Carine j'ai immédiatement reçu par mail la version en français) , et je sais que je peux compter sur elle pour me guider en cas d'interrogation sur le fonctionnement de l'appareil. 


J'ai fait cuire des pois chiches pour faire un houmous , en 30 minutes c'est cuit .

Des haricots verts du jardin ... 15 minutes et c'est plié.

Et surtout j'ai préparé ce joli tajine ... en 25 minutes tout compris... top non?


jeudi 4 août 2016

Empeñadas aux protéines de soja texturées

Les empeñadas sont de délicieux petits chaussons fourrés de légumes et/ou de viande qu'on consomme comme encas ou comme tapas, comme j'avais fait trop de bolognèse végétalienne j'en avais gardé pour me préparer ces jolis chaussons croustillants et savoureux.





On peut soit utiliser de la pâte feuilletée et les faire cuire au four , soit de la pâte brisée , dans ce cas la la meilleure option est de les faire frire , sinon ils risquent d'être un peu secs .Aujourd'hui j'ai utilisé une pâte feuilletée du commerce (à la margarine, sinon ce n'est pas végétalien ) , si vous êtes végétarien vous pouvez utiliser une pâte feuilletée au beurre c'est plus facile à trouver :).

mercredi 3 août 2016

Café glacé blanc au jasmin

Café blanc... une variété rare de grains de café ?... que nenni , un café blanc est une infusion (en principe de fleur d'oranger fraiches ) servie à la fin du repas , bien sucrée et qui aide à digérer.



On sert du café blanc au Liban à la fin du repas s'il a été riche et épicé , ses vertus digestives ne sont plus à démontrer, en principe il se sert chaud , mais l'été j'aime en faire une version glacée , qui peut se boire tout au long de la journée , aucun risque d’énervement , pas de caféine , pas de théine ^^.

J'ai juste pris des fleurs de jasmin à la place des fleurs d'oranger , si jamais vous n'aimez pas le jasmin , et que vous n'avez pas de fleurs d'oranger fraiches à portée de main utilisez donc de l'eau de fleur d'oranger pour parfumer votre boisson.

lundi 1 août 2016

Blondie chocolat blanc amandes et framboises

J'aime bien les brownies , c'est fondant , moelleux , mais plus encore que le brownie j'aime sa version au chocolat blanc , le blondie , et si en plus on y met des amandes et des framboises , alors là , c'est les chutes du Niagara dans ma bouche, je salive , je craque.. et je croque.


En plus ça prend à peine 5 minutes à faire , bon et environ 40 minutes à cuire , mais on peut patienter un peu avant de dévorer cette merveille ^^ .

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...