La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 31 octobre 2016

Foodista Chalenge #24 Spaghetti sauce à l'ail

Bienvenue pour un foodista challenge tout à fait particulier , il nous embarque en Italie , mais avec comme contrainte de faire un plat sans fromage , sans lait , sans crème , sans beurre , mais pas sans gout ^^.



C'est Papa Rico qui pense à sa dulcinée , allergique aux protéines du lait et qui nous fait bosser sur des recettes qui pourraient la régaler sans danger, qui a choisi ce super thème , j'aime beaucoup l'idée et j'ai vite eu en tête une chouette recette que j'aime beaucoup et qui en principe utilise du parmesan (j'aime tellement ce fromage que je crois que je pourrais en mettre partout partout :p  enfin dans les plats salés ^^ ) .

Je vous propose donc de le remplacer par du "parmesan" végétal , ce qui fera de notre repas un festin végétalien , et en plus on est raccord avec la date , ce soir c'est Halloween , nous allons donc nous protéger contre les vampires avec la quantité d'ail ingéré ça va les faire fuir direct (bon votre amoureux/se aussi mais si vous en mangez tous les deux vous aurez la même haleine .... parfumée ;) ).


dimanche 30 octobre 2016

Halloween Battle Food 46 : vampire kiss

Hello les sorcières et les vampires , aujourd'hui on prend un peu d'avance sur Halloween et on se prépare un vampire kiss pour célébrer cette nouvelle Battle Food, ce mois ci c'est Like a cookie qui nous embarque avec son joli thème qui célèbre la longue nuit d'Halloween , j'avais plein d'idées , mais c'est en pensant à mon grand ado , presque adulte de 19 ans que je me suis décidée à faire ce cocktail, on peut bien sur parfaitement le réaliser pour les plus jeunes , dans ce cas la on oubliera la vodka et le rhum ^^.



la Battle Food est un rendez vous mensuel entre passionnés de cuisine autour d'un thème donné , initié par Carole de Sunrise Over the Sea il se perpétue depuis de nombreux mois , le mois dernier c'était chez Cyrielle gourmandises que nous nous sommes retrouvés , ce mois ci chez Like a cookie , qui sera le prochain ... stay tuned ... 



vendredi 28 octobre 2016

Boulettes de gigot d'agneau au citron confit, cumin , menthe et coriandre en coque de falafel

Il y a quelques jours je participais à un super chouette concours autour de l'agneau , j'avais déjà été contactée pour autoriser les organisateurs à mettre l'une de mes recettes dans les recettes pour inspirer les participants , et j'ai eu envie moi aussi  de tenter ma chance , le premier prix du concours étant un beau weekend en Irlande , ça me ferait plaisir d'y retourner (j'avais adoré Dublin adolescente quand j'avais eu la chance d'y partir en voyage scolaire ).



J'ai réfléchi à ce que je pourrais bien tenter de faire d'original avec de la viande d'agneau et j'ai eu envie d'aller me balader du côté du moyen orient , mon inspiration se trouve quelque part du côté du Liban , j'ai décidé d'enfermer ma viande d'agneau parfumée à la coriandre , au cumin , à la menthe et au citron confit dans une coque de  falafel express.

Ce n'est pas très compliqué à réaliser et ceux qui ont gouté on tout particulièrement aimé le parfum des herbes et du citron dans cette coque bien croustillante , la sauce avec sa touche de miel et de sésame contrebalance parfaitement l'amertume du cumin et du citron confit.

jeudi 27 octobre 2016

Passe plat entre amis #11 , salade de courge butternut et chèvre de Nicolas

Ce mois ci dans passe plat entre amis le défi initié par Mamou&co , Brigitte de l'excellent blog : Les filles à Table nous a donné un double choix , soit une recette spéciale Halloween , soit une recette à base de courge , et comme je n'avais pas trop envie de faire des recettes de desserts horrifiants j'ai préféré chercher une jolie recette à base de courge , et à cette saison c'est une multitude de recettes qui s'offraient à moi , souvent en soupe , car il faut se l'avouer c'est top , mais j'ai porté mon choix sur une très belle recette de Nicolas (qui contrairement à ce qu'on pense ne jardine pas , enfin pas tout le temps , mais cuisine , dans Ma cuisine à moi ).



J'ai choisi sa recette de salade comme celle de las Fernandez qui est un restaurant madrilène , et je l'ai légèrement transformée avec ce que j'avais à la maison, j'ai juste oublié de mettre des noix pour la photo, je n'avais pas de pignons de pin en stock ( mais qu'est ce que c'est cher les pignons , les prix se sont envolés ou c'est moi qui ne cherche pas au bon endroit , si vous avez des bons plans pour en acheter des pas trop chers (et pas en provenance de Chine par contre ) je suis preneuse . 


mercredi 26 octobre 2016

Poulet cacciatore au multi cuiseur sous pression

Une des choses les plus agréables qui arrivent avec l'automne c'est qu'on a de nouveau envie de bons petits plats mijotés , et encore plus maintenant que ma cuisine possède ce super multi cuiseur sous pression , car l'inconvénient du plat mijoté c'est qu'en principe il faut un bon moment pour le préparer et que la cuisson est longuuuuuueeee , hors avec mon modèle F de chez Ollas GM c'est prêt en moins de 45 minutes top chrono .



De quoi vous donner envie de mijoter des sauces toutes plus délicieuses les unes que les autres , aujourd'hui je vous propose un poulet qui serait allé se balader dans les bois , un poulet cacciatore (chasseur) qui en plus d'avoir rencontré des champignons des bois aurait eu envie de saveurs méditerranéennes , avec des olives délicieuses (au doux parfum d'orange) et de l'origan , un vrai délice , simple et ultra gourmand , à servir avec des pâtes... ou de la polenta , ou des pommes vapeur , enfin ce qui vous plaira (n'oubliez pas un bon pain pour saucer c'est trop trop bon ^^ ).

mardi 25 octobre 2016

Salade de chou rouge aux pommes , noix et raisins secs

Une dernière participation pour le défi Cuisine moi un menu d'Octobre rose , une jolie salade rose , croquante et parfumée , à base de chou rouge , c'est le début de la saison , on va en manger souvent , c'est excellent , plein de fibres et de vitamines , et mélangé avec des pommes des noix et des raisins secs le chou devient tout doux , même ceux qui ne sont pas fans de chou (cru ou cuit)  en mangent à la maison c'est dire si c'est bon ^^ .





Compile moi un menu est un défi mensuel initié par Seb de Poivré Seb , secondé par deux drôles de dames , Nathalie de Cuisine Voozenoo , et Sandra de Encore un gâteau.Il réunit des passionnés de cuisine autour d'un thème commun , de l'entrée au dessert , pour réaliser un joli menu, à la fin de chaque mois tout le monde peut voter pour élire son menu préféré (oui même les non blogueurs et ceux qui n'ont pas participé au défi sont invités à venir voter ).



lundi 24 octobre 2016

Légumes rôtis au four et sauce yaourt au chèvre frais et herbes

Cette recette idéale pour un Meat Free Monday m' a été inspirée par le colis que j'avais reçu de chez QuiToque , ce colis végétarien de 4 repas pour deux personnes contenait une recette de légumes rôtis servis avec une sauce au yaourt et à la feta , depuis chaque fois que je me fais rôtir des légumes au four je me prépare une petite sauce avec du yaourt grec et/ou du fromage frais et/ou des herbes fraiches.



Le contraste entre les légumes dorés  , croustillants et bien chaud avec le crémeux frais de la petite sauce est un régal.

dimanche 23 octobre 2016

Fondant aux amandes (team bouboule ^^ )

Un gâteau ultra moelleux , au gout délicat de frangipane , avec un glaçage au rhum , un délice super rapide et facile à faire , son plus gros défaut... il est addictif , et pas super light ^^ .



Mais bon quand on aime les amandes comme moi on ne peut pas résister à son fondant , c'est si facile à faire que même les enfants peuvent le réaliser sans soucis.


jeudi 20 octobre 2016

Poulet à la crème et à la moutarde au mutli cuiseur

Aujourd'hui je vous propose une super recette facile et ultra rapide , du poulet mijoté dans une bonne sauce avec de la crème et de la moutarde à l'ancienne , servi avec des pommes soufflées au four.


Le tout réalisé avec l'aide de mon multi cuiseur sous pression , même si on peut parfaitement réaliser cette recette sans , elle sera plus facile et plus rapide à faire grâce à cet appareil de chez Ollas Gm , la cuisson sous pression permet en effet de gagner du temps , de l'énergie et surtout de bien préserver les qualités des aliments .


mercredi 19 octobre 2016

Recettes au multicuiseur sous pression , la récap

Hello amis gourmands , depuis quelques mois (depuis début aout ) je vous parle de mon super robot modèle F de OLLAS GM , Cecotec Innovations France, j'ai donc pris le temps de lister toutes les recettes que j'ai réalisé avec cet indispensable de ma cuisine .


Ce robot qui cuit sous pression ( douce ou forte au choix) , qui sait mijoter , rissoler , qui fait cuire le riz (et les pâtes aussi ) , qui peut vous servir de friteuse est devenu un accessoire incontournable dans ma cuisine.

Je dois vous avouer qu'au début j'étais un peu sceptique , moi qui aime bien faire les choses moi même , un robot qui fait pour moi ce n'était pas ma priorité , mais en voyant le gain de temps , la qualité des cuissons (parce que oui le gain de temps c'est bien , mais si on a un résultat bof bof c'est moins intéressant , les cuissons rapides préservent les qualités organoleptiques et les vitamines , quand je vous dis qu'il a tout bon ce robot ) , la facilité d'utilisation (c'est super intuitif , facile comme tout à prendre en main , je ne me sers pas souvent du manuel , mais il est complet et propose de nombreuses recettes très gourmandes ) je me demande comment je faisais avant ^^.

Surtout si on considère que le robot en question ne coute pas un bras (contrairement à d'autres robots que vous connaissez surement , je ne citerai pas de nom , mais vous n'avez qu'à jeter un œil sur les mijoteuses et autres robots de cuisson , et vous verrez que mon partenaire pratique des tarifs très en dessous de ceux pratiqués par leurs concurrents ) .

vendredi 14 octobre 2016

Velouté de betteraves à l'aneth et à la crème aigre , pour octobre rose et CMUM

Comme compile moi un menu a besoin d'autres plats que des desserts je vais vous proposer une jolie soupe rose , un velouté de betteraves , d'une belle couleur fuchsia avec sa crème aigre (acidulée avec du citron ) et à l'aneth , les saveurs de l'aneth et de la betterave se marient très bien , c'est un délice ultra facile à faire , qu'on peut réaliser à partir de betteraves fraiches ou si l'on est pressé à partir de betteraves sous vide (ce que j'ai fait)  .




C'est une délicieuse soupe que nous avons mangé chaude car il fait bien frais , mais qu'on peut savourer froide en été.

Pour inciter les dames à aller se faire dépister le thème de ce mois ci est la cuisine en rose , je vous renvoie à mon article sur la panna cotta pour encourager toutes celles qui un jour se trouveront confrontées à cet examen pas très amusant mais qui peut sauver des milliers de vies si on le pratique à temps...Vous aimez vos femmes , sœurs , mères , amies , filles , etc , incitez les à se faire dépister, surtout si il y a déjà eu des cas de cancer du sein dans votre famille...Take care <3


jeudi 13 octobre 2016

Riz cantonais express au multicuiseur vapeur

Je ne saurai plus me passer de mon robot multicuiseur , c'est un vrai plus pour les cuisiniers pressés , c'est le mariage entre une cocotte minute et une mijoteuse qui aurait aussi une option four et une option friteuse , qui saurait aussi faire cuire le riz et les pâtes , c'est surtout super pratique et rapide , je suis vraiment fan de mon modèle F , j'ai testé plein de recettes avec , certaines délicieuses et jolies en photo d'autres qui nécessitent quelques ajustements pour vous les présenter , mais je n'ai jamais été déçue par le gout , la cuisson vapeur sous pression préserve toutes les qualités organoleptiques des aliments , elle permet de cuire plus vite , de garder le moelleux et la saveur des aliments , en un mot je suis fan.



Si vous avez envie d'investir dans un robot de ce type merci de m'envoyer un mail à lncuisine@live.fr je vous mettrai en contact avec Carine qui s'occupe des ventes pour la France (sachant que le nouveau robot modèle G parle français et qu'il ne coute que  129 euros, c'est une super affaire )  , en plus ils sont  modulables , on peut acheter d'autres cuves , un sac pour le transporter partout ( je songe sérieusement à l'emporter pour mes weekends chez Monsieur Keskonmange ou alors je vais lui en offrir un pour Noël ^^ ) qu'il existe un couvercle qui le transforme en four, et que les prix pratiqués par Ollas Gm /  Cecotec sont vraiment ultra compétitifs si on regarde par rapport aux autres robots qui possèdent les mêmes fonctions , pensez y pour vos cadeaux de fin d'année , vous ferez des heureux chez les cuisiniers .

Je le trouve aussi idéal pour un étudiant qui voudrait cuisiner , avec ce robot pas besoin de dizaines d'accessoires , pas besoin de four , une excellente façon de les inciter à manger fait maison au lieux de passer au fast food ou de manger un truc tout prêt venant du super marché... 

Aujourd'hui je vous propose un riz cantonais express... en 15 à 20 minutes top chrono , c'est idéal les soirs de flemme , et chez moi mes ados adorent.

mercredi 12 octobre 2016

Panna cotta framboise et rose , pour Octobre rose ( et CMUM )

Octobre rose , ces deux mots parlent d'un mal qui a touché , touche ou touchera une femme sur deux dans sa vie, mais qui à touché , touche , ou touchera chacun d'entre nous au cours de nos vies , qui n'a dans son entourage quelqu'un qui a connu la terrible sentence , c'est un cancer du sein madame (ou monsieur d'ailleurs ça arrive , c'est plus rare , mais ça arrive aussi ), avec tout le corolaire que cela implique , la maladie , l'ablation , le vide , le sentiment de perdre une partie de soi , de sa féminité , les traitements si lourds , les récidives , on peut traiter les cancers du seins , mais encore faut il les diagnostiquer à un stade précoce... et c'est la ou intervient Octobre rose , il faut aller se faire dépister , la mammographie ce n'est pas un moment de plaisir , mais ça peut vous sauver la vie , alors mesdames allez consulter , montrez vos seins à votre médecin , à votre gynécologue ,et entre chaque visite palpez les et à la moindre sensation étrange parlez en au docteur.



Ce mois ci compile moi un menu nous invite donc pour rappeler à toutes à quel point cet examen est important à cuisiner en rose ou avec de la rose , ou les deux , d'ailleurs c'est ce que j'ai fait , ce joli dessert est en rose et à la rose .

Compile moi un menu est un défi mensuel initié par Seb de Poivré Seb , secondé par deux drôles de dames , Nathalie de Cuisine Voozenoo , et Sandra de Encore un gâteau.Il réunit des passionnés de cuisine autour d'un thème commun , de l'entrée au dessert , pour réaliser un joli menu, à la fin de chaque mois tout le monde peut voter pour élire son menu préféré (oui même les non blogueurs et ceux qui n'ont pas participé au défi sont invités à venir voter ).

lundi 10 octobre 2016

Avgolemono , soupe de pâtes grecque

La soupe c'est dès qu'arrivent les premiers froids mon repas du soir favori , mais la soupe repas , celle qui tient au ventre, réchauffe , nourrit l'estomac mais aussi l'âme.

Cette jolie soupe grecque est un délice , la liaison avec l’œuf et le citron , donne un velouté acidulé et les macaroni permettent d'être bien rassasié.



Et cerise sur le cupcake ^^ on peut la faire en un rien de temps (encore plus vite avec le multi cuiseur Ollas Gm , je ne peux plus me passer de ce robot génial qui sait tout faire <3 ).

Si vous voulez vous aussi cuisiner à toute vapeur je vous conseille de m'écrire un petit mot à  lncuisine@live.fr , je transmettrai vos coordonnées à Carine qui travaille pour la marque en France , et qui vous aidera à choisir le meilleur pack possible (ils viennent de sortir un nouveau modèle , super coloré pour aller avec toutes les cuisines et qui promet d'être encore plus efficace que mon modèle F dont je suis déjà enchantée ) .

samedi 8 octobre 2016

Salade de sucrine grillée , sauce au bleu de Bresse et aux noix

J'ai eu immédiatement envie de cette jolie salade quand je l'ai vue passer chez Sophie de La tendresse en cuisine, une belle salade de cœurs de sucrine  , grillée et accommodée avec une sauce onctueuse et parfumée un repas léger et gourmand.



Sophie est une super cuisinière qui a de multiples cordes à son arc , elle nous régale de plats venant du monde entier , et entraine certains d'entre nous dans la jolie aventure de cuisiner pour la paix , elle a aussi publié un chouette livre issu de ce tour du monde  , c'est une de mes sources d'inspiration en cuisine .

Cette recette est née de sa suggestion en fin d'article , j'avais tout sous la main , je me suis donc fait plaisir (sans les dés de pomme mais la prochaine fois j'en met :p ).

vendredi 7 octobre 2016

Champignons à la grecque au multi cuiseur

Si comme moi vous aimez les champignons de paris cette recette express au multi cuiseur devrait vous plaire, prête en un rien de temps , elle est aussi bonne chaude que froide , en entrée ou à l'apéro c'est un excellent moyen de faire manger des légumes , c'est économique et c'est bien plus sain qu'une boite.



J'aime aussi beaucoup les servir en accompagnement d'un poisson blanc poché , le mélange terre mer est vraiment très sympa , mais ils sont tout aussi délicieux tels que.

jeudi 6 octobre 2016

Velouté de légumes du soleil à l'origan au multi cuiseur

On arrive à une saison ou souvent le soir je vais proposer des soupes, des veloutés , des potages , des bouillons , c'est une excellente façon de s'hydrater ,  de manger plein de légumes (surtout en veloutés , les enfants ne les voient pas , ils les mangent donc plus facilement ) , et surtout pour ceux qui font attention à leur ligne c'est un excellent coupe faim , avec un bol de soupe dans le ventre on ne se jette pas sur la suite du repas , et souvent la soupe est peu calorique , c'est le cas de celle que je vous propose aujourd'hui , avec un velouté extra , sans la moindre source d'hydrates de carbone , pas de pomme de terre , pas de farine , pas de féculent , juste des légumes...


Et c'est aussi un des meilleurs moyens que j'ai trouvé pour faire manger de l'aubergine à mes enfants qui n'aiment pas ça :p  (uh uh uh rire grinçant de la maman sorcière  ^^ ).

J'ai réalisé cette soupe en moins de 25 minutes avec mon multi-cuiseur Modèle F de chez Ollas Gm(avez vous vu le nouveau Modèle G , il à l'air encore plus fantastique que son grand frère le F ) , sinon à la casserole c'est tout à fait possible , compter 30 à 35 minutes de cuisson  pour vous régaler.


mercredi 5 octobre 2016

Soupe à la bière des danoises du Festin de Babette pour la Bataille Food

Ce thème pour la Bataille Food  m'aura fait cogiter , j'ai bien déjà une recette ou deux en hommage à des films ou des séries sur le blog , mais je n'avais pas d'idée bien précise de quoi faire , puis au hasard de mes lectures sur le net j'ai croisé une question sur la soupe à la bière (qui aurait des vertus médicinales insoupçonnées ).


Et de fil en aiguille (de page wiki en page wiki plutot ^^ ) , je suis arrivée sur la page du film le Festin de Babette (excellent film d'ailleurs , tiré d'une nouvelle d'un écrivain que j'apprécie beaucoup , Karen Blixen ( vous vous souvenez de Out of Africa ? c'est elle , enfin pour moi c'est Robert <3 (Redford) mais bon ça c'est une autre histoire :p ) ).

Dans le Festin de Babette après avoir fui la France et ses fastes culinaires Babette échoue chez deux sœurs danoises qui ne connaissent que cette recette , la suite du film fait la part belle à la haute gastronomie , mais j'ai choisi de faire cette humble soupe , qui est un pur délice, et surtout qui est une soupe anti gaspi , autre contrainte donnée par miss Cosmic Tomatoes. 


La Bataille Food , mais si vous savez, ce défi culinaire créé par  Jenna, du blog Bistrot de Jenna regroupe tous les mois des passionnés de cuisine autour d'un thème– Gaëlle du blog My nomade cuisine avait organisé la bataille food #37 – Cosmic Tomatoes  nous fait plancher sur ce joli thème cinéphile pour l’édition #38.

mardi 4 octobre 2016

Bricks ou Boureks à la crevette

J'avais prévu cette recette pour le recette autour d'un ingrédient avec en ingrédient star la crevette , mais j'ai du oublier de m'inscrire car je n'ai pas vu mon nom dans la liste , et étant partie en long weekend je n'ai pas pensé à vérifier avant le 3 octobre , mais comme cette recette est un pur délice je vous la propose quand même en dehors du cadre de ce chouette défi auquel je participe en temps normal. (je ferai attention pour la prochaine édition ^^ ).
 
 

Cette entrée gourmande peut aussi être un plat pour le soir si vous servez les bricks / boureks avec une jolie salade .C'est facile à faire surtout si on utilise la technique que je vous ai décrit dans cet article sur les bricks.
 

dimanche 2 octobre 2016

Filet mignon en croute et gratin de côtes de blette

Comme nous sommes dimanche , je vous propose un joli plat qui prend un peu plus de temps à cuisiner mais qui devrait vous permettre de recevoir famille ou amis avec un délicieux gratin de légumes et du filet mignon ultra moelleux grâce à la cuisson en croute.



Le fait de le faire précuire à la poêle lui donne un côté légèrement caramélisé , et le jambon sale et parfume cette viande maigre et particulièrement tendre.

Le filet mignon est en effet un muscle en forme de fuseau d'environ 500 grammes (idéal donc pour  3 à 4 convives ) la chair est très fine , et surtout maigre (moins de 5 % de matières grasses ) . 

Si vous ne mangez pas de porc ce morceau se retrouve aussi sur le veau , il est un peu plus gros , et surtout un peu plus onéreux, mais tout à fait délicieux (dans ce cas la pas de jambon cru pour envelopper la viande , des champignons hachés puis grillés à la poêle apporteront du moelleux et du parfum à la viande ).

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...