La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 20 janvier 2017

Bành mi express à ma façon ( ou que faire avec un reste de poulet rôti )

Le bành mi c'est de la cuisine fusion avant l'heure^^ , c'est surtout la trace de la colonisation française en Indochine au Vietnam d’où cette curiosité de sandwich avec une bonne vieille baguette de chez nous. Souvent on le garni avec du porc épicé , mais on peut aussi envisager de le réaliser avec un reste de poulet rôti.



Le Bành mi comporte en principe une garniture de légumes avec de la carotte et du concombre  que j'ai remplacé par du chou petsaï croquant et facile à faire mariner.Un peu comme une coleslaw revisitée à l'asiatique

Je participe avec cette recette au défi de recette.de Cuisiner les restes 

Pour une grosse faim vous aurez besoin de : 

- 1 carotte râpée
-1/2 oignon blanc râpé
- 1 cm de gingembre râpé
- 50 grammes de chou chinois (petsaï )
- 2 c à soupe de mayonnaise
- 2 c à soupe de sauce aigre douce pimentée
- 125 grammes de reste de poulet rôti (blanc ou cuisse en fonction de ce qui reste)



Râpez la carotte et l'oignon blanc avec la râpe à gros trous , hachez le chou chinois , râpez le gingembre avec une grille fine, mélangez la mayonnaise et la sauce aigre douce pimentée , gardez en pour badigeonner le pain et mélangez ce qui reste de la sauce sauce avec les légumes et laissez les s'imprégner de leur saveur pendant  15 minutes au frais.

Émincez le poulet rôti , garnissez la baguette avec les légumes et le poulet.

Servez immédiatement , le restant des légumes peut être servi à part en salade , c'est délicieux.



Si vous avez de la menthe et/ou de la coriandre fraiche n'hésitez pas à en ajouter dans votre sandwich il n'en sera que meilleur.




Régalez vous .


©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

13 commentaires :

  1. C'est bien joli, ça donne carrément faim !
    Les restes font en général d'excellents sandwichs ;-)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) , c'est clair que ça fait de super bons sandwichs les restes , je croise les doigts à chaque fois pour qu'il me reste du roastbeef à manger en sandwich froid ^^

      Supprimer
  2. Chouette manière de recycler le poulet rôti !

    RépondreSupprimer
  3. c'est super agréable , bien frais et croquant , je suis fan :)

    RépondreSupprimer
  4. des restes comme ça j'en veux tous les jours, trop bon
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oh waouh ! Je suis bluffé. J'en ai l'eau à la bouche ! Bonne chance pour ton défi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup , j'ai déjà eu la chance de me régaler avec ce sandwich pour le défi on verra bien ;)

      Supprimer
  6. je vais me mettre à aimer les sandwichs avec toi moi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand ils sont bien garnis ça fait des repas assez sains en fait (un peu trop de pain sans doute , mais bon pour une fois ^^ )

      Supprimer
  7. Je sens que demain je vais acheter des baguettes, il me reste un bon peu de mon poulet rôti de midi !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je pourrais rotir du poulet express pour en avoir pour ce genre de sandwichs ^^

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...