La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 2 janvier 2017

Chorba beida de Samar , soupe algéroise blanche

Les fêtes sont passées nous allons revenir à des nourritures plus simples , mais pas forcement moins savoureuses , en hiver ce qui me tente le plus ce sont les soupes, plutôt les soupes repas , bien complètes , rassasiantes , faciles et rapides à préparer , juste besoin de laisser mijoter...

 

Hors en surfant sur l'excellent blog de Samar : Mes inspirations culinaires (le bien nommé ) je suis tombée sur cette recette qui m'a de suite conquise , j'adore le poulet , j'adore le citron , j'adore les soupes , tout ce que j'aime dans une recette , du réconfort idéal pour les soirs ou il fait froid.

Je l'ai donc mise au menu et tout le monde s'en félicite  , et croyez moi elle va revenir régulièrement sur ma table tellement nous nous sommes régalés.


 Pour 6 personnes vous aurez besoin de :
- 6 cuisses de poulet
- une pincée de cannelle
- 1 litre d'eau
- sel et poivre du moulin
- 1 c à soupe de persil haché
- 1 kub or
- 1 jus de citron
- 1 jaune d'oeuf
- 60 grammes d'orzo ,ou tlitli ou langues d'oiseaux ( ou du vermicelle )
-1 c à soupe de beurre + huile neutre
- 2 échalotes hachées finement

J'ai utilisé mon modèle F de chez Ollas GM pour réaliser cette soupe repas , c'est ultra rapide et facile.
Dans la cuve du robot programme sofreir faites revenir l'échalote hachée dans le mélange beurre et huile , ajoutez les cuisses de poulet , laissez dorer 5 minutes puis couvrez avec l'eau , ajoutez cannelle , sel et poivre .
Fermez le couvercle et lancez le programme cuisson pression vapeur pour 30 minutes.
Laissez échapper la vapeur , récupérez les cuisses de poulet , laissez les un peu refroidir , puis désossez les et coupez les en morceaux.
Récupérez une louche du bouillon de poule. 

Ajoutez les morceaux de poulet dans la cocotte , ajoutez les pâtes , fermez le couvercle et lancez le programme cuisson pâtes/riz (soit 12 minutes ).
Battez un jaune d'oeuf avec le bouillon réservé le jus de citron et le persil haché , ajoutez le mélange dans la cuve , remuez bien tout en versant le mélange. 

Servez bien chaud , avec des quartiers de citrons en plus pour ceux qui apprécient l'acidité.


Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.




    4 commentaires :

    1. Elle est bien appétissante cette soupe !

      RépondreSupprimer
    2. un vrai bonheur cette soupe!!!gros bisous et tout mes meilleurs vœux pour 2017

      RépondreSupprimer
    3. Combien de pois chicheet haricot blancs que l'on voit sur la photo ?

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Il n'y a pas de haricots blancs , c'est les langues d'oiseau (pâtes) , mais par contre vous avez raison , j'ai oublié de mettre un bocal de pois chiches (400 gammes cuits )

        Supprimer

    Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

    ©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


    Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...