La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mardi 31 janvier 2017

Escapade en cuisine : quiches sans pâte butternut kiri

Aujourd'hui c'est le dernier jour du mois et comme chaque fin de mois on s'évade dans la cuisine des copains pour aller piocher de bonnes idées , c'est notre escapade en cuisine , ce mois ci c'est chez la cuisine de Mathilde que je vais chercher mon idée de quiche (ou tarte ou tourte salée)  et c'est La cuisine de Boomy qui vient chercher une idée chez moi .



J'ai choisi cette jolie recette de quiche sans pâte aux courgettes , mais comme en ce moment les courgettes sont à prix d'or j'ai remplacé la courgette par de la courge butternut , plus abordable (et plus de saison ) et j'avoue que c'est vraiment super bon , à refaire souvent.




Pour 12 mini portions vous aurez besoin de : 

- 400 grammes de chair de butternut coupées en cubes
- 3 œufs
- 100 ml de crème
- 100 grammes de fromage de chèvre frais de kiri, mon fils ne mange pas le fromage de chèvre
- 40 grammes de semoule fine
- 1 c à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre du moulin
- origan séché (je n'avais plus d'herbes de Provence ) 


Préchauffez le four th 6 (180 ° ).

Faites revenir    la courge détaillée en cubes jusqu'à ce qu'elle soit tendre dans une poêle avec l'huile d'olive , salez et poivrez.

Mélangez le kiri avec la crème et les œufs , ajoutez la semoule fine et l'origan , mélangez bien le tout .


Répartissez vos cubes de courge dans des moules en silicone posés sur une plaque de cuisson puis versez l'appareil à quiche sur les dès de courge.

Enfournez pour 20 minutes de cuisson environ.


Servez tiède ou froid.

Régalez vous.



©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.  

3 commentaires :

  1. Une bonne idée de troquer la courgette contre la courge!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michèle , c'est plus de saison , et comme j'essaye le plus possible de manger des fruits et des légumes de saison (bio et locaux tant qu'à faire ) , la courge me semblait plus adaptée , mais je referai la recette avec de la courgette en saison , c'est super bon

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...