La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mardi 24 janvier 2017

Galettes de flocons de quinoa aux carottes et aux oignons

Lorsque l'on végétalise son alimentation on découvre parfois de nouveaux ingrédients , en parcourant les allées de mon magasin bio et surtout l'excellent livre envoyé par Natura-SenseMa cuisine végétarienne pour tous les jours aux éditions La Plage, j'ai découvert les flocons de céréales (elle va nous faire croire qu'elle a inventé le porridge si ça continue ^^  , mais non , les flocons c'est pas que les flocons d'avoine , même si ça je connais depuis longtemps et j'adore ça ).



J'ai donc découvert les flocons de quinoa , ultra rapide , ultra facile , sans gluten , et surtout pas cher du tout , alors si au hasard de vos pérégrinations dans un magasin bio vous trouvez ces tout petits petits flocons laissez vous tenter , vous allez voir on peu en faire des merveilles tant en sucré (le fameux porridge du matin ^^ ) qu'en salé...

Et c'est bien la que je voulais en venir , souvent au super marché on trouve des substituts végétariens à la viande , mais d'un c'est cher et de deux une étude a révélé que souvent il n'y a pas assez de protéines et bien trop de sel et de conservateurs dans les préparations du commerce...alors qu'avec mes flocons en 15 minutes c'est plié (si on prépare la préparation aux flocons la veille au soir pour le midi par exemple ).



Pour 2 personnes vous aurez besoin de :

- 2 carottes
- 1 gros oignon blanc
- 150 grammes de flocons de céréales
- 1 verre de lait (végétal )
- 1 œuf (en option , si vous souhaitez faire un repas végétalien remplacez l’œuf par  20 grammes de fécule de maïs )
- 2 à 3 c à soupe de fécule pour finir de lier le tout
- 1 pincée de cumin 
-1/2 c à café de poudre d'ail
- sel et poivre du moulin 
- huile neutre pour cuisson
- sauce aigre douce pimentée bienvenue
- salade croquante pour compléter le repas.



La vieille au soir mélangez les flocons avec le lait végétal , laissez gonfler tranquillement jusqu'au lendemain dans le réfrigérateur.

Au moment de cuisiner vos galettes , sortez le mélange du frigo , râpez les carottes et l'oignon , ajoutez les à la préparation , mélangez , ajoutez la fécule , le cumin et l'ail, l’œuf si vous le souhaitez , salez et poivrez à votre convenance .

Déposez des petits tas de pâte dans une poêle chaude huilée, laissez cuire 3 minutes à feu doux par face.



Servez chaud, tiède ou même froid , avec de la sauce aigre douce piquante et des feuilles de salade par exemple.

Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


15 commentaires :

  1. Réponses
    1. Merci , j'aime beaucoup les flocons de quinoa , c'est super sympa , et rapide à préparer en plus

      Supprimer
  2. ça j'adore, excellentes tes galettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Cata , c'est facile et rapide à faire , et super nourrissant pour les jours de fringale

      Supprimer
  3. Quelle belle recette Hélène, merci pour ces belles galettes qui me régaleraient bien ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir ma Sophie , c'est super facile à faire , et très bon , vivement qu'on ait de nouveau des courgettes pour se faire de jolies galettes

      Supprimer
  4. hummm je pique la recette, on va adorer, merci du partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir , chez moi on adore , c'est simple , rassasiant et vraiment délicieux

      Supprimer
  5. Le genre de recette que je fais très souvent, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et l'avantage c'est qu'en changeant la garniture , on a l'impression de manger autre chose

      Supprimer
  6. C'est le genre de choses qui me fait envie à chaque fois que j'en vois et pourtant je n'y pense jamais ! Bon cette fois, surtout avec de la carotte, tu m'as donné envie alors je vais en faire ! ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vraiment super facile à faire , rapide (surtout si on prévoit de faire tremper les flocons avant ) et ultra gourmand( on peut ajouter ce qu'on aime , des noix , des amandes , avec ou sans œufs) , enfin pour moi c'est le couteau suisse de la recette végé rapide et bonne cette recette (trouvée dans le bouquin natura sense mes recettes végétariennes au quotidien ), bonnes galettes donc Maeva (si toi aussi tu as des gènes de lapin what's up doc ^^ )

      Supprimer
  7. justement j'ai acheté un paquet de flocons de kinoa par erreur.. ça tombe à pic; j'ai remplacé par de la purée de carottes et les oeufs par des graines de kia.. ça trempe; on verra demain à la cuisson;
    merci

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...