La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 6 janvier 2017

Galettes moulin à vent à la frangipane et à la framboise

Aujourd'hui c'est l'épiphanie , je n'ai pas eu le temps de faire une belle galette ou plutôt une couronne , je préfère en effet la brioche à la pâte feuilletée , mais j'ai quand même pris quelques minutes pour préparer une douceur pour mes enfants , surtout pour mon fils qui est un grand fan de frangipane.


Ce sera encore meilleur si vous avez le courage de réaliser une pâte feuilletée maison , mais si comme moi vous voulez faire rapide et simple prenez de la pâte feuilletée du commerce et vous vous régalerez quand même.

Pour 8 pièces vous aurez besoin de :

- 2 pâtes feuilletées
- 50 grammes de poudre d'amande
- 50 grammes de beurre mou
- 50 grammes de sucre
- 1 c à café d'extrait d'amandes amères
- 1 œuf
-8 c à café de confiture de framboises
- 4 c à soupe de sucre glace
- 4 c à soupe d'eau.


Dans un bol mélangez la poudre d'amandes , le beurre mou , le sucre , et l’œuf entier. 

Ajoutez l'extrait d'amandes , réservez.

Découpez 8 carrés de pâte feuilletée incisez les 4 coins sans aller jusqu'au centre.

Déposez une cuillère à café de confiture puis une de crème d'amandes au centre de chaque carré.

Repliez au centre chaque coin incisé comme ici (on plie un coin , et on laisse le suivant , on plie à nouveau , on ne fait qu'un coin sur deux pour former un moulin à vent ).

Pour jouer le jeu de la galette on insère une fève dans l'une des mini galettes, et on oublie pas de prévenir les convives pour qu'ils ne se cassent pas une dent ;-)


Travaillez sur la plaque de cuisson garnie d'un papier cuisson.



Enfournez dans le four chaud th 6 (180 ° ) pour 15 à 18 minutes (suivant votre four, surveillez la crème d'amande a tendance à s'échapper un peu et elle brule vite) .

Mélangez le sucre glace et l'eau et dès la sortie du four badigeonnez en vos mini galettes moulins à vent .

 

Servez tiède ou froid.

Régalez vous. 



Je participe avec cette recette au #weekendcookingchallenge de Cuisine AZ.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

3 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...