La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

dimanche 15 janvier 2017

Gateau au thé earl grey (et son thé ^^ ) pour CMUM

Ce mois ci chez Compile moi un menu on pousse un peu les murs pour faire une petite place à une marraine , en plus de Seb de Poivré Seb le créateur du défi et de ses drôles de dames , j'ai nommé Nathalie de Cuisine Voozenoo et Sandra de Encore un Gâteau , c'est Rosa de La cuisine de Rosa  qui nous accompagne avec un thème ultra gourmand , on se fait un menu spécial gourmandises et sa boisson qui va bien.



J'aime bien les gâteaux tout simples , les desserts qu'on peut préparer rapidement , et celui ci est idéal si vous êtes pressés mais que vous voulez faire sensation pour le thé.



Un délicieux gâteau ultra moelleux , délicatement parfumé au thé earl Grey qui se mariera à merveille avec votre tasse de thé (earl grey bien sur ;) ).

 

Pour 6 personnes vous aurez besoin de :

-4 œufs
- 240 grammes de beurre (plus pour le moule) 
- 240 grammes de farine
- 10 cl de lait 
-  1 sachet de thé earl grey
- 240 grammes de sucre
- 1/2 sachet de levure chimique
- 50 grammes de zestes d'orange confits
- 30 grammes d'amandes effilées.




Battez le beurre avec le sucre , ajoutez les œufs entiers , puis le lait dans lequel vous aurez fais infuser votre sachet de thé (chauffez le lait laissez infuser 5 minutes , ôtez le sachet , laissez refroidir ).

Mélangez la farine avec la levure , ajoutez le mélange au ingrédients humides.

Ajoutez les oranges confites à la pâte, mélangez bien. 



Beurrez un moule en couronne (ou un moule à bundt cake si vous avez ça )  saupoudrez les parois avec les amandes effilées.

Versez la pâte dans le moule , puis enfournez le gâteau dans le four préchauffé th 6 (180 ° ) pour 45 minutes de cuisson , un couteau planté dans la pâte en ressort sec.

Laissez tiédir dans le moule puis démoulez votre gâteau et laissez le refroidir sur une grille .



Saupoudrez le de sucre glace et servez tiède ou froid avec une tasse d'un bon thé parfumé à la bergamote.

Régalez vous.

Pas de photos de l'intérieur du gâteau , les raptors me l'ont tout mangé ^^ .


©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

9 commentaires :

  1. T'es trop douée ! Magnifique Hélène. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie tu es adorable (et tu sais je n'ai rien fait d'extraordinaire , c'est le moule qui fait cette jolie forme ^^ )

      Supprimer
  2. hummm ça c'est une pause gourmande faite pour moi, j'adore le thé!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi sotis , je t'en offre une tasse , vu le froid il sera le bienvenu

      Supprimer
  3. ton moule est magnifique et ta recette est top ! le thé earl grey j'adore ça, avec une rondelle de citron ou un nuage de lait. je m'en ferais bien une tasse avec une groooooooooosse part de ce sublime gâteau ! merci Hélène pour cette jolie participation, bises, sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Sandra , j'adore ce moule à bundt cake , j'ai encore un peu de mal avec le démoulage parfois , mais quand le gâteau est réussi c'est tellement joli cette spirale , le gâteau au thé c'est délicieux , pas très light , mais bon quand on aime on ne compte pas on dit bien non ^^

      Supprimer
  4. Tu m'as mis l'eau à la bouche. Merci ! ! ! !
    Bisous
    Rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette jolie idée de thème Rosa , bisous à toi

      Supprimer
  5. Le visuel est vraiment top et ça rends le gâteau encore plus gourmand !! Il me faut ce moule (et un placard avec.. dirait mon mari ;) )
    Merci pour ta participation, bisous et à demain ;)

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...