La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 8 janvier 2017

Reblochon fondu dans son pain de campagne

Si comme moi vous baladez sur pinterest , sur les sites de cuisine , sur les blogs , sur les vlogs (blogs en vidéo ) alors vous n'avez pas pu manquer cette "recette" , un fromage entier inséré dans une boule de pain , puis dégusté entre amis ou en famille accompagné ou pas par de la charcuterie , des pommes de terre ou autres.



J'ai choisi de ne pas mettre de pommes de terre , vu qu'on mange déjà le pain, ça me faisait trop , mais si le cœur vous en dit faites cuire à la vapeur des pommes de terre et proposez les avec le reblochon fondu , ce sera surement délicieux.

 

Pour 6 à 8 personnes (apéro ) , ou 4 bons mangeurs vous aurez besoin de :

- 1 reblochon
- 1 boule de pain de campagne
- 2 c à soupe de ciboulette hachée
- un assortiment de charcuterie (ou pas )


Il est important de choisir un bon pain, une boule de campagne à la mie dense sera plus facile à creuser , et surtout vu qu'on mange le pain et qu'il recuit un peu dans le papier d'alu seul un bon pain saura vous régaler .

Faites un chapeau à la boule de campagne en la coupant aux 2/3 .

Creusez le pain pour ôter la mie (gardez la pour faire des cubes pour déguster le fromage fondu ).

Insérez le fromage dans la cavité obtenue.

Refermez le couvercle et emballez le pain dans du papier aluminium (deux couches ).

Enfournez dans le four chaud th 6 (180 ° ) pour 30/35 minutes.

Ôtez le papier aluminium , mélangez un peu le reblochon fondu pour l'homogénéiser , puis saupoudrez de ciboulette hachée , servez immédiatement, le fromage refroidit assez vite , si vous voulez prendre votre temps laissez le papier aluminium autour de la base du pain .

Servez le couvercle et la mie coupez en morceaux pour tremper dans le fromage fondu , accompagnez d'un plateau de charcuterie si vous aimez et d'une belle salade verte si c'est votre repas.



J'ai choisi d'y mettre un reblochon, mais de la raclette , du camembert , du maroilles même peuvent surement donner un excellent résultat (bon pour le maroilles prévenez les voisins hein ^^ ).

Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

5 commentaires :

  1. Bon autant te dire que j'adore le pain, j'adore le reblochon... alors les deux ensemble avec en plus le fromage qui est fondu... tu veux ma perte ! :D

    Grosses bises

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah j'ai prévenu hein , j'avais dit que si on avait prévu un petit régime post fêtes fallait pas lire ce message :p

      Supprimer
  2. Réponses
    1. ^^ il fait froid , on a des excuses comme ça ^^

      Supprimer
  3. je suis complétement sous le charme!!!!! bisous

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...