La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mardi 3 janvier 2017

Vos 5 recettes préférées de décembre

Nouvelle année , nouvelles habitudes , chaque mois je vous ferai la liste de vos 5 recettes préférées du mois , vous avez été près de 100 000 à venir ici chercher des idées en décembre , je n'en reviens toujours pas , merci à vous , ça me fait tellement plaisir de vous savoir toujours plus nombreux dans notre cuisine virtuelle  .



Vous êtes de sacrés gourmand(e)s ^^ quand même encore ce mois ci les petites douceurs ont votre préférence et vous avez plébiscité 3 desserts et pour la bonne conscience deux soupes ^^ .Un petit régime en janvier ? Ha ben non c'est bientôt la période des galettes et autres couronnes des rois ^^.

 Voici les recettes que vous avez le plus aimé en décembre (ou du moins celles qui ont été le plus vues ) .

En 5eme position la soupe miso au tofu et wakamé , un repas light et super facile à faire.


En 4eme position la mousse de mascarpone comme un nougat glacé , simple et rafraichissant en fin d'un gros repas de fête.



En 3eme position , comme on avait tous trop mangé un joli velouté detox histoire de pouvoir dégonfler un peu ^^ .



En 2eme position le splendide kouglof alsacien , une merveille de fondant et de moelleux ( avec la quantité de beurre dedans tu m’étonnes ^^ ).



Et enfin en  premier ce mois ci (alors que la recette est celle du 31 décembre ^^ ) les montécaos / mantécados / polvorones , des sablés végétaliens ultra faciles , ultra fondants , sans beurre (remplacé par de l'huile , soyons honnêtes, il y a quand même  25 % de gras dedans hein ^^ ) , sans œufs , mais pas sans plaisir ^^ .



En espérant vous inspirer tout autant ce mois ci je vous convie pour ceux qui auraient fait des recettes à m'envoyer les photos sur lncuisine@live.fr ou sur la page Keskonmangemaman sur facebook .

Ou à vous en servir pour participer au concours des 4 ans de Keskonmangemaman , tout est expliqué ici dans l'évènement créé à cet effet.

Je vous souhaite à nouveau une belle année gourmande et je vous dis à très vite dans la cuisine.

Régalez vous .

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.  

6 commentaires :

  1. pas grand intérêt ! ça ressemble à du remplissage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut le voir comme ça en effet , ou aussi comme une opportunité pour ceux qui ne suivent pas le blog au quotidien de voir d'autres recettes , dans le pire des cas si ce n'est pas intéressant ne lisez pas cet article là :), j'espère que vous trouvez quand même certains articles à votre gout sur mon blog

      Supprimer
  2. Encore un(e) de ces anonymes qui n'a pas le courage de ses opinions puisqu'il ne signe pas, et qui balance un commentaire désobligeant ! Si on n'aime pas, on passe son chemin, inutile de descendre la blogueuse et son travail. En ce qui concerne mon blog, ces articles récapitulatifs sont justement parmi ceux qui ont le plus de vues !
    Hélène, ne change rien :-) A propos, les montecaos me tentent bien ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup , je ne comptais pas changer d'avis par rapport à un commentaire anonyme en effet , c'est son droit le plus strict d’émettre une opinion , je modère les commentaires j'aurais donc pu facilement ne pas le publier , mais j'estime que quand je publie j'ai le devoir de prendre les avis même s'ils sont négatifs , je déplore juste comme toi que les gens le fassent de manière anonyme , j'apprécie pour ma part beaucoup ce genre de récapitulatif , c'est pour cela que j'ai eu envie d'en mettre un sur le blog ,il y en aura donc un autre début février avec les meilleures recettes de janvier ;) et pour en revenir à l'essentiel , les montécaos déchirent (et sont super faciles à faire , excellent choix p )

      Supprimer
    2. Moi aussi je publie les commentaires négatifs, je modère juste les très rares comms méchants ou agressifs.
      A part ça, je mets les montecaos sur ma to-do list !! Bonne fin de soirée

      Supprimer
    3. Bonne fin de soirée à toi aussi , bons montécaos alors ^^

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...