La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

dimanche 19 février 2017

Biscuits finlandais à la petite Cuillère catacookingchallenge02

Spéciale dédicace à mon amie Gabrielle (la super gourmande qui se cache derrière le très joli blog Petite Cuillère et Charentaises) voici des biscuits spécialement pour toi , vu qu'ils sont en forme de petite cuillère(enfin avant de les faire cuire, une fois cuit les miens se sont un peu étalés ^^ ) .



J'ai trouvé cette recette sur le blog de Sylvain qui nous régale depuis la Belgique sur son blog Un peu de Gay dans les coings (il se trouve que moi aussi je voue une passion à ce fruit jaune à la peau duveteuse , surtout en pâte de coings , quand je peux en récupérer je m'en fais de la gelée et des pâtes de fruits c'est juste trop trop bon ) , je vais les appeler biscuits de Sylvain car leur nom en finnois est presque imprononçable ^^ : Lusikkaleivät 



Ce mois ci Catalina du magnifique blog , le blog de Cata nous embarque pour son défi #catacookingchallenge02 dans une bonne partie de l'Europe du Nord , dont la Finlande . Voici donc ma participation à ce défi , de délicieux petits biscuits fondants au bon gout de confiture de framboises.





Pour quelques gourmands vous aurez besoin de :

- 225g de beurre
- 150g de sucre
- 3 c à café d'extrait de vanille
- 250g de farine
- 1 c à café de levure chimique
- 1 jaune d’œuf
Et pour terminer les biscuits : 
- confiture de votre choix (confiture de framboise maison pour moi )
- sucre glace


Dans une casserole sur feu moyen déposez le beurre coupé en morceaux , faites le chauffer jusqu'à ce qu'il soit noisette , laissez refroidir jusqu'à ce qu'il soit à température ambiante.


Dans un saladier mélangez le beurre noisette avec le sucre , l'extrait de vanille, ajoutez y petit à petit la farine et la levure chimique.



Quand il ne vous reste plus de farine ajoutez y le jaune d’œuf et incorporez le.

La pâte reste très friable et c'est normal.


Préchauffez le four th 6 (180 °)  , installez une feuille de papier cuisson sur une plaque , puis à l'aide d'une cuillère (à entremet) formez des cuillères de pâte en la tassant du bout des doigts dans la cuillère , déposez les sur la plaque (sur le côté plat, en les espaçant un peu ( elles ne vont s'étaler un peu à la cuisson ).



Enfournez dans le four chaud pour 8 à 10 minutes ( en fonction de votre four) , les biscuits sont à peine dorés.

Laissez les refroidir sur une grille .

Quand ils sont froid collez les deux par deux avec de la confiture , puis saupoudrez les de sucre glace.


Ils seront bien meilleurs si vous êtes assez patients pour attendre une journée ou deux avant de les déguster (avec un bon thé noir aux fruits rouges par exemple ).



Le gout de beurre noisette du sablé est addictif au possible , c'est vraiment de délicieux petits biscuits (assez riches quand même donc attention au syndrome du "mon jean a encore rétréci ^^ " ).

Régalez vous.


©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

10 commentaires :

  1. oh la la je fonds complètement, ils sont trop beaux tes biscuits
    je garde ta recette précieusement :)
    merci Hélène pour cette superbe participation
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh là là, ils ont l'air trop bons tes biscuits !
    Merci pour ce beau partage.

    RépondreSupprimer
  3. Humm! topissime bravo pour ces biscuits et merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, çà doit être difficile d'attendre :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'adore la pâtisserie scandinave, je ne connaissais pas, ça a l'air décadent à souhait ! xD

    RépondreSupprimer
  6. Mmmm ils me plaisent bien pour le goûter ces petits biscuits, j'ajoute à ma todolist :-)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,ces biscuits sont une merveille, ils fondent en bouche merci beaucoup pour le partage

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de l'ai sortir du four j'ai goûté un biscuit un délice. Maintenant j'attends qu'ils refroidissent pour mettre la confiture très contente merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont en train de refroidir pour mettre ma confiture, j'ai goûté un biscuit un délice merci pour la recette

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...